Tres simpleC’est quoi le « problème » Que tu essayes de résoudre? Tout ce que ça fera c’est réinitialiser les réglages de TimeMachine ça.
tu réponds a quel message ?"Sauvegarder automatiquement"
là, TM est en mode manuel. c'est à toi de le lancer.
donc pour moi il est arrêté.
Bonsoir,Bonsoir,
sur la commande parcourir les sauvegardes Time Machine, on ouvre une fenêtre du Finder nommée Bureau-local. il faut ensuite naviguer dans les dossiers et les dates. Question que contient ton Bureau qui déclenche un refus ?
En utilisant un système patché sur un iMac ancien (je fais de même avec un iMac début 2009 sous Monterey), tu ne peux pas t'attendre à ce que tout fonctionne parfaitement. C'est déjà pas mal si tu arrives à faire des sauvegardes. Utilise éventuellement en plus un autre logiciel de sauvegarde genre Carbon Copy Cloner si tu veux plus de sécurité.Bonjour,
J'ai installé (mi-juin) OPCL 1.5.0. et Sonoma 14.5 sur --> iMac 21,5 mi-2010 - SSD de 1 To - RAM 12 Go. Tout fonctionne plutôt bien sauf que je n'arrive pas à accéder à Time Machine. Les fenêtres d'affichage chronologiques habituelles ne s'affichent pas.
J'ai pourtant pris soin de reformater mon disque externe et de refaire une sauvegarde complète qui s'est déroulée sans problème.
Les sauvegardes s'effectuent correctement (voir (1) Disque TM). Si je fais "Parcourir les sauvegardes", j'obtiens le message (2).
Cela dit, en cas de besoin, je peux toujours accéder "à l'ancienne" aux dossiers sauvegardés en parcourant l'arborescence.
J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Lorsque j'active la commande "Parcourir les sauvegards TM" la fenêtre qui s'ouvre ne s'appelle pas Bureau-local. En fait, c'est exactement la fenêtre du bureau. Elle apparaît au milieu de l'écran, l'écran s'obscurcit. On a l'impression que la première fenêtre TM apparaît puis ensuite, l'écran redevient normal et le message d'erreur apparaît au milieu (voir l'image jointe).
Merci
Bonjour sergiodadi,En ce qui concerne Time Machine, pour les macOS patchés avec OCLP:
Ni la restauration Migration Assistant ni la restauration Time Machine ne fonctionneront correctement sur les Mac avec OCLP. Pour faire fonctionner la restauration , vous devez "dépatcher", redémarrer , exécuter la restauration MA ou TM, redémarrer et "repatcher", à nouveau.
Par contre la création de sauvegardes TM à partir de système avec OCLP semble fonctionner.
source: macrumors
Bonjour sergiodadi,
Justement, j'ai pris la précaution après avoir installé OCLP, de reformater mon disque externe et de refaire une sauvegarde TM complète qui a bien abouti. C'est après que ça se gâte si on veut parcourir les sauvegardes.
Je vois pas très bien comment effectuer cette manœuvre sans risque ? Si tu peux m'apporter des précisions, je suis preneur. MerciAs tu bien "dépatché" et "rebooté" avant de parcourir les sauvegardes ?
Je vois pas très bien comment effectuer cette manœuvre sans risque ? Si tu peux m'apporter des précisions, je suis preneur. Merci
Merci sergiodadi pour tes conseils précieux et précis. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il s'agit donc de refaire une restauration complète de mon disque SSD interne ? Avant cela, il faut que je m'équipe avec un disque externe supplémentaire pour refaire une sauvegarde de plus. Par manque de temps, je vais être obligé d'attendre un peu. J'ai vérifié : les sauvegardes automatiques sur mon disque TM fonctionnent correctement. En cas de besoin, je peux quand même y accéder en parcourant l'arborescence. C'est évidemment moins pratique.C'est un contributeur connu à OCLP qui indique cette méthode, c'est donc à essayer si tu veux restaurer avec TM avec un Mac patché avec OCLP.
- tu lances OCLP
- tu choisis "Post-Install Root Patch"
- tu choisis "Revert Root Patches"
- tu rebootes
- tu effectues la restauration avec TM
- tu repatches avec OCLP
- tu rebootes
Comme toute procédure avec OCLP , il est indispensable de faire DES sauvegardes avant de tester cela, même s'il y a peu de risques pour dépatcher , rebooter et repatcher
ps: la procédure a résolu le problème pour certains macs , avec certaines versions de macOS et certaines versions d'OCLP, il est néanmoins possible que ça ne résout pas le problème de restauration de TM pour une configuration donnée.
Merci sergiodadi pour tes conseils précieux et précis. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il s'agit donc de refaire une restauration complète de mon disque SSD interne ?
Avant cela, il faut que je m'équipe avec un disque externe supplémentaire pour refaire une sauvegarde de plus. Par manque de temps, je vais être obligé d'attendre un peu. J'ai vérifié : les sauvegardes automatiques sur mon disque TM fonctionnent correctement.