Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Ok donc si je veux suivre cette procedure.

Capture d’écran 2024-07-10 à 10.33.37.png

TM est desactive
Le fichier com.apple.TimeMachine.plist a supprimer est celui ci n'est ce pas ?

Capture d’écran 2024-07-10 à 10.36.16.png
Capture d’écran 2024-07-10 à 10.37.56.png

Ensuite que veut dire l'étape numero 5 ?
Lancez Time Machine via les paramètres du système ?

Merci pour votre aide et désolé pour mon ignorance :)
 
C’est quoi le « problème » Que tu essayes de résoudre? Tout ce que ça fera c’est réinitialiser les réglages de TimeMachine ça.
 
C’est quoi le « problème » Que tu essayes de résoudre? Tout ce que ça fera c’est réinitialiser les réglages de TimeMachine ça.
Tres simple :)
Je ne peux faire une sauvegarde TM que sur un seul DD externe. Je ne peux pas ajouter ou supprimer un autre DD. Je voudrais faire 2 sauvegardes sur 2 DD externes comme auparavant. Depuis la migration sur Monterey j'ai ce problème
 
Bonjour,
J'ai installé (mi-juin) OPCL 1.5.0. et Sonoma 14.5 sur --> iMac 21,5 mi-2010 - SSD de 1 To - RAM 12 Go. Tout fonctionne plutôt bien sauf que je n'arrive pas à accéder à Time Machine. Les fenêtres d'affichage chronologiques habituelles ne s'affichent pas.
J'ai pourtant pris soin de reformater mon disque externe et de refaire une sauvegarde complète qui s'est déroulée sans problème.
Les sauvegardes s'effectuent correctement (voir (1) Disque TM). Si je fais "Parcourir les sauvegardes", j'obtiens le message (2).
Cela dit, en cas de besoin, je peux toujours accéder "à l'ancienne" aux dossiers sauvegardés en parcourant l'arborescence.
J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • (1) Disque TM.jpg
    (1) Disque TM.jpg
    41,3 KB · Affichages: 3
  • (2) Message Time Machine.jpg
    (2) Message Time Machine.jpg
    21,9 KB · Affichages: 7
Bonsoir,

sur la commande parcourir les sauvegardes Time Machine, on ouvre une fenêtre du Finder nommée Bureau-local. il faut ensuite naviguer dans les dossiers et les dates. Question que contient ton Bureau qui déclenche un refus ?
 
Bonsoir,

sur la commande parcourir les sauvegardes Time Machine, on ouvre une fenêtre du Finder nommée Bureau-local. il faut ensuite naviguer dans les dossiers et les dates. Question que contient ton Bureau qui déclenche un refus ?
Bonsoir,
Lorsque j'active la commande "Parcourir les sauvegards TM" la fenêtre qui s'ouvre ne s'appelle pas Bureau-local. En fait, c'est exactement la fenêtre du bureau. Elle apparaît au milieu de l'écran, l'écran s'obscurcit. On a l'impression que la première fenêtre TM apparaît puis ensuite, l'écran redevient normal et le message d'erreur apparaît au milieu. (Je ne peux pas envoyer d'image dans cette réponse.)
Merci
 
Bonsoir,
Lorsque j'active la commande "Parcourir les sauvegards TM" la fenêtre qui s'ouvre ne s'appelle pas Bureau-local. En fait, c'est exactement la fenêtre du bureau. Elle apparaît au milieu de l'écran, l'écran s'obscurcit. On a l'impression que la première fenêtre TM apparaît puis ensuite, l'écran redevient normal et le message d'erreur apparaît au milieu (voir l'image jointe).
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture bureau.jpg
    Capture bureau.jpg
    43,1 KB · Affichages: 4
Bonjour,
J'ai installé (mi-juin) OPCL 1.5.0. et Sonoma 14.5 sur --> iMac 21,5 mi-2010 - SSD de 1 To - RAM 12 Go. Tout fonctionne plutôt bien sauf que je n'arrive pas à accéder à Time Machine. Les fenêtres d'affichage chronologiques habituelles ne s'affichent pas.
J'ai pourtant pris soin de reformater mon disque externe et de refaire une sauvegarde complète qui s'est déroulée sans problème.
Les sauvegardes s'effectuent correctement (voir (1) Disque TM). Si je fais "Parcourir les sauvegardes", j'obtiens le message (2).
Cela dit, en cas de besoin, je peux toujours accéder "à l'ancienne" aux dossiers sauvegardés en parcourant l'arborescence.
J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.
En utilisant un système patché sur un iMac ancien (je fais de même avec un iMac début 2009 sous Monterey), tu ne peux pas t'attendre à ce que tout fonctionne parfaitement. C'est déjà pas mal si tu arrives à faire des sauvegardes. Utilise éventuellement en plus un autre logiciel de sauvegarde genre Carbon Copy Cloner si tu veux plus de sécurité.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonsoir,
Lorsque j'active la commande "Parcourir les sauvegards TM" la fenêtre qui s'ouvre ne s'appelle pas Bureau-local. En fait, c'est exactement la fenêtre du bureau. Elle apparaît au milieu de l'écran, l'écran s'obscurcit. On a l'impression que la première fenêtre TM apparaît puis ensuite, l'écran redevient normal et le message d'erreur apparaît au milieu (voir l'image jointe).
Merci

En ce qui concerne Time Machine, pour les macOS patchés avec OCLP:

Ni la restauration Migration Assistant ni la restauration Time Machine ne fonctionneront correctement sur les Mac avec OCLP. Pour faire fonctionner la restauration , vous devez "dépatcher", redémarrer , exécuter la restauration MA ou TM, redémarrer et "repatcher", à nouveau.

Par contre la création de sauvegardes TM à partir de système avec OCLP semble fonctionner.

source: macrumors
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
En ce qui concerne Time Machine, pour les macOS patchés avec OCLP:

Ni la restauration Migration Assistant ni la restauration Time Machine ne fonctionneront correctement sur les Mac avec OCLP. Pour faire fonctionner la restauration , vous devez "dépatcher", redémarrer , exécuter la restauration MA ou TM, redémarrer et "repatcher", à nouveau.

Par contre la création de sauvegardes TM à partir de système avec OCLP semble fonctionner.

source: macrumors
Bonjour sergiodadi,
Justement, j'ai pris la précaution après avoir installé OCLP, de reformater mon disque externe et de refaire une sauvegarde TM complète qui a bien abouti. C'est après que ça se gâte si on veut parcourir les sauvegardes.
 
Bonjour sergiodadi,
Justement, j'ai pris la précaution après avoir installé OCLP, de reformater mon disque externe et de refaire une sauvegarde TM complète qui a bien abouti. C'est après que ça se gâte si on veut parcourir les sauvegardes.

As tu bien "dépatché" et "rebooté" avant de parcourir les sauvegardes ?
 
Je vois pas très bien comment effectuer cette manœuvre sans risque ? Si tu peux m'apporter des précisions, je suis preneur. Merci

C'est un contributeur connu à OCLP qui indique cette méthode, c'est donc à essayer si tu veux restaurer avec TM avec un Mac patché avec OCLP.

  • tu lances OCLP
  • tu choisis "Post-Install Root Patch"
  • tu choisis "Revert Root Patches"
  • tu rebootes
  • tu effectues la restauration avec TM
  • tu repatches avec OCLP
  • tu rebootes

Comme toute procédure avec OCLP , il est indispensable de faire DES sauvegardes avant de tester cela, même s'il y a peu de risques pour dépatcher , rebooter et repatcher

ps: la procédure a résolu le problème pour certains macs , avec certaines versions de macOS et certaines versions d'OCLP, il est néanmoins possible que ça ne résout pas le problème de restauration de TM pour une configuration donnée.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
C'est un contributeur connu à OCLP qui indique cette méthode, c'est donc à essayer si tu veux restaurer avec TM avec un Mac patché avec OCLP.

  • tu lances OCLP
  • tu choisis "Post-Install Root Patch"
  • tu choisis "Revert Root Patches"
  • tu rebootes
  • tu effectues la restauration avec TM
  • tu repatches avec OCLP
  • tu rebootes

Comme toute procédure avec OCLP , il est indispensable de faire DES sauvegardes avant de tester cela, même s'il y a peu de risques pour dépatcher , rebooter et repatcher

ps: la procédure a résolu le problème pour certains macs , avec certaines versions de macOS et certaines versions d'OCLP, il est néanmoins possible que ça ne résout pas le problème de restauration de TM pour une configuration donnée.
Merci sergiodadi pour tes conseils précieux et précis. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il s'agit donc de refaire une restauration complète de mon disque SSD interne ? Avant cela, il faut que je m'équipe avec un disque externe supplémentaire pour refaire une sauvegarde de plus. Par manque de temps, je vais être obligé d'attendre un peu. J'ai vérifié : les sauvegardes automatiques sur mon disque TM fonctionnent correctement. En cas de besoin, je peux quand même y accéder en parcourant l'arborescence. C'est évidemment moins pratique.
 
Merci sergiodadi pour tes conseils précieux et précis. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il s'agit donc de refaire une restauration complète de mon disque SSD interne ?

Non, pas du tout.

Tu disais précédemment "Lorsque j'active la commande "Parcourir les sauvegards TM" la fenêtre qui s'ouvre ne s'appelle pas Bureau-local. En fait, c'est exactement la fenêtre du bureau. Elle apparaît au milieu de l'écran, l'écran s'obscurcit. On a l'impression que la première fenêtre TM apparaît puis ensuite, l'écran redevient normal et le message d'erreur apparaît au milieu."

On en a déduit que tu n'arrivais pas à afficher les sauvegardes TM et donc que tu n'arrivais pas à faire une restauration. C'est pour cela. que j'indiquais ce qu'il fallait essayer pour résoudre ce problème quand on utilise OCLP.

Avant cela, il faut que je m'équipe avec un disque externe supplémentaire pour refaire une sauvegarde de plus. Par manque de temps, je vais être obligé d'attendre un peu. J'ai vérifié : les sauvegardes automatiques sur mon disque TM fonctionnent correctement.

Une sauvegarde fonctionne uniquement si on a réussi à faire une restauration ;) .

Si tu as réussi à faire une restauration (sans utiliser la méthode de Macrumors), c'est OK.

Si tu n'as pas réussi , je te suggère d'essayer ce que j'indiquais ("méthode Macrumors") sur un fichier bidon (tu crées un fichier test , tu attends que TM le sauvegarde et tu vérifies si tu peux le restaurer. Si oui, tu pourras dire que ta sauvegarde fonctionne ;)