Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bon voilà, j'aimerais avoir un DD externe pour faire un clone + sauvegarde Time Machine de mon MacBook Core Duo.
J'ai actuellement un DD interne (que je compte changer à Noel) de 111 Go, je n'en utilise actuellement que 60...

Alors voilà, si j'achète un DD interne (un 160 Go à 7200 tr/min, par exemple), que je le met dans un boîtier pour faire un clone du DD d'origine dessus, que j'inverse les deux DD pour avoir le DD neuf dans la machine et le DD d'origine en temps que DD externe pour faire des sauvegardes, le DD d'origine sera-t-il "suffisant" pour utiliser Time Machine ?
Ou faut-il que j'achète carrément un DD externe (et pas recycler le DD d'origine) pour faire mon clone + mes sauvegardes Time Machine ? Si oui, quelle capacité prévoir ?

Désolé si la question est un peu "HS", mais je préfère demander ici plutôt que de créer un nouveau topic et polluer le forum avec mes interrogations existentielles :up:
 
Bon voilà, j'aimerais avoir un DD externe pour faire un clone + sauvegarde Time Machine de mon MacBook Core Duo.
J'ai actuellement un DD interne (que je compte changer à Noel) de 111 Go, je n'en utilise actuellement que 60...

Alors voilà, si j'achète un DD interne (un 160 Go à 7200 tr/min, par exemple), que je le met dans un boîtier pour faire un clone du DD d'origine dessus, que j'inverse les deux DD pour avoir le DD neuf dans la machine et le DD d'origine en temps que DD externe pour faire des sauvegardes, le DD d'origine sera-t-il "suffisant" pour utiliser Time Machine ?
Ou faut-il que j'achète carrément un DD externe (et pas recycler le DD d'origine) pour faire mon clone + mes sauvegardes Time Machine ? Si oui, quelle capacité prévoir ?

Désolé si la question est un peu "HS", mais je préfère demander ici plutôt que de créer un nouveau topic et polluer le forum avec mes interrogations existentielles :up:

Pour Time Machine, 111 Go, c'est peut-être un peu petit surtout si tu profites de nouvelle acquisition du DD interne pour rajouter des données. Tu peu sans risques et sans regrets investir dans un DD externe pour Time Machine.
 
- le logiciel TM réalise parfois une Deep Transversal = il la fait après une Mise à Jour majeure du Système, un Redémarrage en Target ou Safe Mode, un crash ou une extinction forcée, un boot sur le DVD d'install, etc.
Ça lui permet de faire un inventaire total des nouveaux fichiers. Il fait alors une longue préparation, puis une petite sauvegarde de qqs Ko, puis la sauvegarde "horaire" complète habituelle.
Cela répondra à une question de Makhno posée il y a un moment ;),
et cela dépanne quand on se rend compte que TM "oublie" des nouveaux fichiers dans ses sauvegardes horaires (ce qui arrive parfois, semble-t-il...).

Là je dis joli boulôt ! Franchement, bravo pour toutes ces infos !

Je persiste à me demander comment ça se fait que la taille de ma sauvegarde diminue parfois...
On est d'accord sur les dates des sauvegardes, reste à savoir ce qu'il y met dedans...

Pour ce que je site plus haut, merci d'y avoir pensé... Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que je décrivais...
Chez moi, TM fait sa sauvegarde puis refait un temps de préparation (extrêmement court) puis lance cette mini sauvegarde de quelques ko... Et cela quasiment à chaque fois, pas que après les quelques opérations décrites...
 
J'ai actuellement un mac pro équipé de 80 de DD interne ( je sais c'est peu pas les moyens pour le moment , l'ancien à lacher. ) ainsi q'un DD en usb de 160go.

Je voudrais utiliser TM pour mes sauvegardes ( mangas animés , photos , musiques etc.. ) mais j'ai lu que les anciens sauvegardes étaient éffacées même si des liens matériels existaient.
Je peux faire confiance a TM pour me garder mes données importantes ?
 
Non. Assurément...
Relis les quelques pages précédentes pour te rendre compte que le fonctionnement de TM est quelque peu ... particulier...

Ce n'est pas un logiciel d'archivage. Juste un moyen simple de sauvegarder pour l'utilisateur de base qui n'y connait rien et ne faisait pas de sauvegardes avant. Mais pour celui qui connaît un peu plus et sauvegardait déjà, TM n'est pas la solution ultime. Elle ne vaut pas le clonage et/ou la gravure.

Ceci dit, TM reste bien pratique pour réparer une boulette, genre après avoir écrasé un fichier qu'on désirait garder... D'où l'utilité sur une très courte période, une semaine ou deux, pas plus...

Cependant, j'aurais un mac pro, je crois que je passerais au RAID... J'y connais vraiment pas grand chose à ce sujet mais ça à l'air vraiment puissant. Mais je l'admets, ça signifie acheter plusieurs DD et tu sembles signifier ne pas avoir les moyens en ce moment donc...
 
Cependant, j'aurais un mac pro, je crois que je passerais au RAID... J'y connais vraiment pas grand chose à ce sujet mais ça à l'air vraiment puissant. Mais je l'admets, ça signifie acheter plusieurs DD et tu sembles signifier ne pas avoir les moyens en ce moment donc...

D'après ce que je crois savoir, le RAID1 permet une duplication du Disque Interne dite en miroir : il duplique donc en permanence à l'instant T, mais n'offre pas la possibilité d'avoir un historique comme TimeMachine.
C'est utile essentiellement en cas de crash du premier Disque Interne (c'est un clone en temps réel),
et donc doit être assorti d'autres sauvegardes (clones incrémentiels, TM, ...) si l'on veut retrouver d'anciennes données effacées. :zen:
 
D'après ce que je crois savoir, le RAID1 permet une duplication du Disque Interne dite en miroir : il duplique donc en permanence à l'instant T, mais n'offre pas la possibilité d'avoir un historique comme TimeMachine.
C'est utile essentiellement en cas de crash du premier Disque Interne (c'est un clone en temps réel),
et donc doit être assorti d'autres sauvegardes (clones incrémentiels, TM, ...) si l'on veut retrouver d'anciennes données effacées. :zen:

C'est vrai... Rien n'empêche d'avoir les deux...

Je rêve d'avoir un ou deux téra en raid... Plus vite fait TM mais pour le fun... Je me rends compte que je ne m'en sers presque jamais (suis-je trop précautionneux pour faire des fautes impardonnables que seul TM peut sauver ?)
 
Peut on intégrer les données d'un disque dur externe (musique, vidéo, photos, divers....) qui ne sont pas dans le disque dur interne à Time Machine. Je suis novice chez Mac.
 
Si ton DDE est en HFS+, tu peux sauvegarder ses données avec TimeMachine.
S'il est en FAT ou NTFS, ce n'est pas possible.

Pour savoir comment il a été formaté (si tu l'ignores), tu ouvres Utilitaire de Disque, tu sélectionnes ton DDE dans la colonne de gauche, et tu lis le résultat en bas (HFS+ = Mac OS étendu ±journalisé).
 
Si ton DDE est en HFS+, tu peux sauvegarder ses données avec TimeMachine.
S'il est en FAT ou NTFS, ce n'est pas possible.

Pour savoir comment il a été formaté (si tu l'ignores), tu ouvres Utilitaire de Disque, tu sélectionnes ton DDE dans la colonne de gauche, et tu lis le résultat en bas (HFS+ = Mac OS étendu ±journalisé).
Merci pour ta réponse. J'ai un peu de mal à comprendre mais je dois acheter un DDE, est-ce que le DDE western digital passeport ,studio, elite ou essential peu faire l'affaire sachant que je voudrais en plus l'utiliser pour aller chercher des fichiers sur d'autres ordi pc ou mac.
http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?Cat=9
 
Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai craqué, je me suis offert une Time Capsule 1to : )

Par contre, j'aimerais savoir si vous connaissez des logiciels qui permettent de modifier voire de choisir la fréquence des sauvegardes. Parce que toutes les heures, je trouve que ça fait beaucoup.

De plus, lors des dites sauvegardes, tout se passe bien jusqu'à ce que Time Machine affiche "fin de la sauvegarde". Là, j'ai une barre bleue et blanche qui défile indéfiniment, et du coup je suis obligé de cliquer sur la croix à côté pour interrompre la sauvegarde.

Any ideas?

Merci!

Chinaski
 
Bonjour,

Merci pour le tuyau!

Sauf que je n'arrive pas à modifier le contenu du document dont le type parle... Ca me met que je n'ai pas les autorisations suffisantes, alors que j'ai fait Pomme + I et mis lecture et écriture autorisées pour tout le monde...
 
J'ai un peu de mal à comprendre mais je dois acheter un DDE, est-ce que le DDE western digital passeport ,studio, elite ou essential peu faire l'affaire sachant que je voudrais en plus l'utiliser pour aller chercher des fichiers sur d'autres ordi pc ou mac.

Les WD ne sont pas les plus simples à utiliser sur Mac (peut-être les studio ??).

Va voir : tu y apprendras à formater et partitionner sur Mac.

PS : merci de ne plus écrire tes messages en gras et/ou en capitales !
 
Mh...

J'ai perdu le dossier LaunchDaemons dans ma bibliothèque...

Comment puis-je le récupérer? : /

Merci.

Mouai, alors si tu es ce genre d'étourdi, la sauvegarde horaire est faite pour toi. Surtout ne modifie rien. :siffle:

Pour la récupération, utilise Time Machine. :D

T'es un cas, toi. Tu n'as pas encore commencé à utiliser le bousin et déjà tu trifouilles les options, modifie les autorisations d'un dossier de /System/Library sans te demander pourquoi elles sont ainsi... :siffle:

Je pense qu'on va te voir souvent, à moins que ton Mac ne porte plainte pour mauvais traitements. :o
 
Bonjour,

Avec le futur achat de mon iphone je vais me retrouver avec un ipod classic sur les bras. Je voudrais utiliser le disque dur de cet ipod pour sauvegarder time machine. Savez-vous si en le formattant correctement il puisse reconnaitre le DD pour y faire une sauvegarde?

Merci d'avance
 
Et bien désolé, mais le cas ne retrouve pas ce fameux dossier, même dans Time Machine.

Enfin je vais arrêter de vous ennuyer avec mes questions.

Tu ne l'aurais pas rendu invisible ? (= l'as-tu cherché en affichant les éléments invisibles ?)

Tu ne nous ennuies pas du tout avec tes questions,
mais je crois qu'il vaut mieux se faire rabrouer (éventuellement à tort) que de continuer à faire des c... (si on en a fait une). ;)
 
Bonjour,

Avec le futur achat de mon iphone je vais me retrouver avec un ipod classic sur les bras. Je voudrais utiliser le disque dur de cet ipod pour sauvegarder time machine. Savez-vous si en le formattant correctement il puisse reconnaitre le DD pour y faire une sauvegarde?

Merci d'avance

C'est faisable, mais déconseillé : l'iPod chauffera vite (et pas très longtemps).
Sers t'en plutôt pour un clone ou des sauvegardes classiques.