Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je pense que cela peut dépendre aussi de la taille des fichiers modifiés, de leur nombre, de leur taille, si la sauvegarde est sur un disque interne, sur un DDE en USB ou en Firewire, la vitesse du disque et leur standard (IDE, SATA…). Et j'oublie sans doute autre chose.
Ce matin, sauvegarde sur un mini ppc 1.5 que je n'avais pas faite depuis 3-4 mois (disque de démarrage) et les 4.2 Go de la sauvegarde ont mis 40-45mn à être copié. Disque ancien, 5400t/m, USB2, surtout des petits fichiers (une mise à jour système entre temps) et adieu la vitesse.
Sur un bipro G5 2x2.5, en interne, disque récent 7200t/mn, sata, c'est beaucoup plus rapide, la dernière, 2,4 go de données en moins de 5mn…
TimeMachineBuddy est un widget qui permet de voir rapidement la taille et le temps passé par TM pour faire la sauvegarde. Tu auras des chiffres plus parlants ;)
 
Bonjour,

Depuis quelques temps mes sauvegardes TM ne fonctionnent plus. Après vérification des logs, il s'avèrent que j'ai des "errors -36" lors de la copie de certains fichiers (souvent les mêmes..) ce qui engendre un arrêt de la sauvegarde. Des fichiers qui se trouve dans CS4, dans iTunes, le fichier des "Preview" de Lightroom également.. par exemple. Bref un peu partout sur le disque. Lorsque je fais une copie manuel des ces fichiers sur mon HDD TM j'ai également un message d'erreur lors de la copie.

J'ai tenté la copie d'un de ces fichier sur un autre disque externe, clés USB idem.

Je pense que mon HDD a un pépin...

Cependant voici la liste de tous les éléments testés:
-Vérification du disque (Smart) dans l'utilitaire disque
-Vérification et réparation des autorisations
-Utilisation d'Onyx et excuction des scripts Hebdo et mensuel
-Réinitalisation des index Spotlight
-Formatage du disque de Backup TM
-Réinitailisation PRAM VRAM

Pas mieux.

Utilisation de Techtool Pro:
Vérification des structures des fichiers, de la surface du disque RAS

Utilisation de DiskWarrior:
Plantage systèmatique avant la fin de la vérification de la structure des fichiers....

Je désespère fortement, j'ai l'impression que mon disque interne à pris un coup mais je n'en suis pas certain.

Prochain étape tenter un clonage avec SuperDuper.

J'ai surtout besoin de backuper mes gigas de photos..

Qu'en pensez vous ?
 
j'ai l'impression que mon disque interne à pris un coup mais je n'en suis pas certain.

Une recherche Google sur l'erreur 36 dans TM montre que l'erreur disparait quand on élimine/exclut les fichiers sources de l'erreur, ou qu'on reformate la partition TM : il est donc fort probable que ton HDD ne soit pas en cause.
 
Exclure 50 fichiers ça fait beaucoup ! Surtout que je souhaite que certains soient vraiment sauvegardé !
J'ai déjà formaté plusieurs fois le disque de Backup. De plus, j'ai déjà dit que j'avais le même problème sur d'autres disques externes.
 
Exclure 50 fichiers ça fait beaucoup ! Surtout que je souhaite que certains soient vraiment sauvegardé !

Oui, c'est vrai, tu as dit que tu n'arrivais même pas à copier ces fameux fichiers : n'y aurait-il pas des caractères spéciaux particuliers dans leur nom de baptême, ou une autre anomalie commune à ces 50 fichiers ?
 
Franchement non, j'ai une longue série de photos dans le même sous répertoire qui ne passe pas. Des Raw en .PEF mais bon, j'ai des structures de répertoire très complexe qui semble ne pas poser de problème. Donc j'ai envie de te répondre: non.
 
Hier soir j'ai essayé Copy Carbon Cloner. J'ai créer une image disque-sparse. J'espérerais que cela marche en mode bloc mais non. La sauvegarde s'est effectué en mode fichier. A priori cela semblait fonctionner, il a copié beaucoup plus de fichier qu'avec TM. Cependant, ce matin, je check et l'application m'indique une erreur. Je regarde les logs et je trouve beaucoup de fichiers, surtout pas mal fichiers photo au format RAW (.PEF) . Mais également le fichier des preview de lightroom.
Des fichiers que j'avais également détecté lors de la sauvegarde timemachine.

Depuis j'ai fait un test beaucoup plus simple. J'ai fait un Copier/Coller d'un des fichier sur le même disque. Même erreur 36.
Soit mon système est dans la panade, sois mon disque me fait la misère !

J'ai installé techtool pro 5. J'ai lancé un scan du disque pour vérifié les blocs. Malheureusement l'application à planté (je faisais autre chose pendant ce temps). Ce n'est pas bon signe et j'ai cru voir des blocs détectés... Je vais relancer ça.

Cependant le déplacement des fichiers fonctionnent. Mais pas la copie... je suis mal :/ Je peux faire l'impasse sur certains fichiers pas important, mais mes photos c'est plus compliqué. Si j'avais su ça avant, j'aurais jamais formaté mon disque TM :rolleyes:

J'ai un disque de Marque Samsung que j'ai changé il y a quelques moi pour augmenter la capacité, j'avais d'ailleurs utilisé TM pour la restauration. Impeccable. Bref.. si c'est le disque, ça confirme mais crainte. J'avais pas trop confiance en Samsung ...
 
Hier soir j'ai essayé Copy Carbon Cloner. J'espérerais que cela marche en mode bloc mais non. La sauvegarde s'est effectué en mode fichier.
A priori cela semblait fonctionner, il a copié beaucoup plus de fichier qu'avec TM.
CCC travaille obligatoirement en file level quand on clone le Disque Interne, et sa dernière version stigmatise encore plus la block level.
Il copie tout (Caches, Corbeille, etc), tandis que TM ne copie que l'essentiel.

Cependant, ce matin, je check et l'application m'indique une erreur. Je regarde les logs et je trouve beaucoup de fichiers, surtout pas mal fichiers photo au format RAW (.PEF) . Mais également le fichier des preview de lightroom. Des fichiers que j'avais également détecté lors de la sauvegarde timemachine.
Tu as essayé d'ouvrir un de ces fichiers ? de lire leurs Informations-autorisations ? :hein:

J'avais pas trop confiance en Samsung ...
Ce n'est pas si mal.
 
CCC travaille obligatoirement en file level quand on clone le Disque Interne, et sa dernière version stigmatise encore plus la block level.
Il copie tout (Caches, Corbeille, etc), tandis que TM ne copie que l'essentiel.


Tu as essayé d'ouvrir un de ces fichiers ? de lire leurs Informations-autorisations ? :hein:


Ce n'est pas si mal.


Pour le moment je suis toujours sur mon scan (ça va bientot faire 24h... ), mais j'avais tenté d'ouvrir un RAW impossible à copier avec CS4 et j'ai eu une erreur, par contre jen 'ai pas regardé du coté des propriétés.
 
Bonsoir :

Soit un G5 et un PB G4 sous Leopard + un DD LaCie réservé à TM, mais- précision importante et source de tous mes déboires : le PB n'est pas "déclaré" dans TM.

Je donne le G5 à mon fils (loin de chez moi), le PB à ma petite-fille (loin, elle aussi !:heu:)

J'achète un MBP Unibody 17".

quand je veux récupérer mes backups - pauvre nigaud - rien n'est accessible dans mon DDE.

Me reste-t-il que mes yeux pour pleurer ou bien est-il possible de "déverrouiller" le DD de TM ? :(:(
 
Bonsoir :

Soit un G5 et un PB G4 sous Leopard + un DD LaCie réservé à TM, mais- précision importante et source de tous mes déboires : le PB n'est pas "déclaré" dans TM.

Je donne le G5 à mon fils (loin de chez moi), le PB à ma petite-fille (loin, elle aussi !:heu:)

J'achète un MBP Unibody 17".

quand je veux récupérer mes backups - pauvre nigaud - rien n'est accessible dans mon DDE.

Me reste-t-il que mes yeux pour pleurer ou bien est-il possible de "déverrouiller" le DD de TM ? :(:(
Bonjour

Regarde ce post pour voir si les indications données te serais pas utiles.

Leopard 10.5.6 a des problèmes avec TM si une version ancienne à été utilisé lors des sauvegardes.

Su aucunes sauvegardes du PB sur TM alors la (pourvu que la petite fille est pas reformaté )?

@+
 
Soit un G5 et un PB G4 sous Leopard + un DD LaCie réservé à TM, mais- précision importante et source de tous mes déboires : le PB n'est pas "déclaré" dans TM.

J'achète un MBP Unibody 17".
quand je veux récupérer mes backups - pauvre nigaud - rien n'est accessible dans mon DDE.

"Déclarer" un DDE dans TM ne sert qu'à pouvoir poursuivre les sauvegardes du Mac sur le DDE.
Ton problème est de pouvoir restaurer ton archive TM sur ton nouveau Mac, et la "déclaration" n'a rien à y voir.

Je suppose que ton DDE fonctionnait parfaitement avec TM sur tes anciens Mac la dernière fois que tu t'en es servi.
Alors, suis le conseil de Moonwalker : installe Leopard sur ton MBP de façon classique, et utilise ensuite l'application Assistant de Migration = tu récupèreras ce que tu veux, il suffit que le DDE monte sur le Bureau. :)
Quand ce sera fait, reformate-le en schéma de partition Guid et en Mac OS étendu journalisé si tu veux t'en servir ensuite pour TM dans le MBP.
 
Bonsoir tout le monde,

J'ai un peu la flemme de relire les 80 pages du sujets, alors j'espère que vous serez indulgent.

Je change de Mac demain. J'ai vendu mon Macbook et passe à un iMac. J'ai donc effectué ma dernière sauvegarde sur Time Machine ce soir.

Je voulais savoir, si demain, quand je brancherais mon DD externe sur mon nouvel iMac, est-ce que je pourrais réinstallé(ou copier) intégralement l'image de mon ancien MB à la dernière sauvegarde sur mon iMac? Histoire de m'éviter de tout avoir a réinstaller etc... Ou pensez-vous que cela ne soit pas faisable et que dans ce cas là, je ferais bien de sauvegarder toutes mes données sur un disque externe et réinstaller tout manuellement par la suite.

Merci pour votre aide.

EDIT: J'ai trouvé la réponse à ma question!
 
Et juste la dernière page ? :D Il te suffit de lire les messages au dessus :siffle: Mais je serai indulgent :D Pour les autres, tu verras ;)

Moonwalker a dit:
Assistant de migration

(… ) Alors, suis le conseil de Moonwalker : installe Leopard sur ton MBP de façon classique, et utilise ensuite l'application Assistant de Migration = tu récupèreras ce que tu veux, il suffit que le DDE monte sur le Bureau. :) (…)