Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je viens de changer de Mac, passant de mon vénérable Imac 2010 bloqué sur High Sierra à un 2019 sous Sequioa. Principal souci : Time Machine ne fonctionne plus. J'ai un NAS QNAP en local Ethernet que mon ancien Mac avait parfaitement détecté et utilisé.

Avec Sequioa, rien à faire : Quand je veux ajouter le disque de sauvegarde, message : Aucune destination disponible.

J'ai contacté le support Apple hier, qui m'a renvoyé vers une ressource qui ne sert à rien... En attendant, j'utilise SmartBackup.

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Bonjour,

TM Hight Sierra est incompatible avec TM Sequoia. La structure du disque et le gestionnaire de fichiers sont complètement différents.

Il faut créer un volume sur le NAS en APFS dédié à TM et si possible conserver qq temps les anciennes sauvegardes. Il y aura donc 2 TM sur le NAS, l'ancienne en HFS+ et une nouvelle en APFS.

Bonsoir tout le monde
J'ai une simple question : Mon imac n'étant plus de la première heure, j'ai peur qu'il me lâche un de ces 4.
J'utilise évidemment Time Machine.

Le gros problème est que mon Hd disk est chiffré. J'ai eu un mot de passe à 16 caractères je crois. Ce mot de passe n'a jamais fonctionné lorsque j'ai voulu reboot ce disque interne.
Par contre, lorsque redemarrais le disque en remettant tout à 0, car je n'arrivais pas à avoir le dernier OS dispo pour cette version (10.13), j'ai réussi à le faire via mon disque de sauvegarde time machine
Si je ne l'avais pas j'aurais tout perdu.

Récemment j'ai refait une sauvegarde propre en repartant à 0 d'un DDE / Time Machine
J'ai le message "attention sauvegarde chiffré sur disque non chiffré". Vu le problème cité plus haut j'ai peur de chiffré le disque Time Machine.

Est ce que si j'étais amené à acheter un nouveau mac ou imac, je pourrais bien récupérer mon profil et relancer la dernière sauvegarde Time machine sur un nouveau MAc ??

Merci

Bonjour,

TM Hight Sierra est incompatible avec TM Sequoia. La structure du disque et le gestionnaire de fichiers sont complètement différents.

Il faut créer un volume sur le NAS en APFS dédié à TM et si possible conserver qq temps les anciennes sauvegardes. Il y aura donc 2 TM sur le NAS, l'ancienne en HFS+ et une nouvelle en APFS.
J'ai créé une partition pour ça sur mon NAS, en AFP, ça n'a rien donné de mieux. Je vais attendre un correctif.

Salut
Je viens de faire la Maj de Monterey a Ventura. Tout fonctionne bien, je decide donc de faire ma sauvegarde TM.
Le temps de la sauvegarde a dure 15mn alors que d'habitude lorsque je fais une Maj du système ca prends des heures ?
Tant mieux mais est ce normal ?

Merci
David