Bonjour
j'ai hésité avant de poster ce sujet entre le forum Périphériques, le forum iTunes et celui-ci. Voilà la description de mon problème.
J'ai fait l'acquisition cette semaine d'un disque Seagate Free agent de 500 Go pour avoir un disque portable pour stocker mes photos et ma bibliothèque iTunes. La taille des deux dossiers est trop importante pour rester sur le DD interne de mon MBP, et j'aime bien les avoir avec moi lorsque je voyage. Le disque est sur son socle, connecté par la prise FW 800 lorsque je suis chez moi.
A chaque fois que Time machine ( à partir d'une Time Capsule par Wifi )se lance, et que je suis en train de regarder un film ou un podcast de ma bibliothèque iTunes, celui-ci freeze et l'application iTunes se bloque. Impossible de la quitter en utilisant Forcer à Quitter, je suis obligé d'éteindre le Mac. Au début, je ne comprenais pas ce qui arrivait et il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que cela ne se produisait qu'au démarrage de TM. Si je désactive TM, à partir de Préférences systèmes, aucun problème. Bien évidemment si le disque n'est pas connecté, je n'ai pas de problème.
Et à chaque fois que le blocage revient ( j'ai testé le disque avec la connexion FW 800/FW400 sans socle et c'est pareil...) si je vais dans Préférences systèmes/Time machine pour constater que la barre bleue de TM est figée sur Préparation, je suis également bloqué avec impossibilité de fermer Préférences Systèmes. J'ai cherché sur les support Apple et je n'ai rien trouvé. Je ne comprends pas trop comment l'ajout d'un disque portable externe perturbe un processus de sauvegarde sur une Time Capsule. C'est clairement le disque Seagate qui cause le problème mais si TM est déconnecté, tout marche bien. Si quelqu'un a des lumières.....