Les Processeurs INTEL Dual Core ont des vices cachés !

on en reviendra de l'intel...
soyons patient,tout change si vite en info...

rafbeyonddriven a dit:
Je ne suis pas le 1er à avoir lu cet article...

http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,012006,1238820.html&ref=lapresseaffaires

Mais j'aimerais connaître vos réactions ??? Info ? Intox ? Est ce que Apple doit se faire du souci ? d'autres infos à ce sujet ?
Apparement c'est exact, cela expliquerait qu'Apple ait déclaré que le MacBook Pro n'était pas prêt.

Ca ne serait pas la première fois qu'il y a des problèmes de ce genre en informatique, et ca n'est pas propre au monde Intel, n'en déplaise à Miss Bristow, on a déjà vu des dysfonctionnement encore très recements sur des machines Apples (problème connecteur mémoire Powerbooks G4, problème autonomie de batterie sur certains powerbook (résolu avec une mise à jour du logiciel interne de la batterie apparement), problème carte mère iBook G3 800 et 900MHz...etc).

Soit le problème est spécifique à Windows comme le dit une des hypotheses et alors y'a pas de souci pour Apple, soit c'est un prob dans la gestion de l'USB2 au niveau du controleur lui même, et y'a des chance qu'alors cela soit résolvable par mise à jour du firmware.
Au pire Apple rappelera les machines concernés pour réparation, ce qui ne serait pas la première fois non plus.

Quoiqu'il arrive c'est un problème qui au pire, s'il n'est pas specifique Windows et existe toujours au moment de la disponibilité des MacBook Pro, n'impactera que les MacBook Pro.
Cela dit, selon Macbidouille et une personne qu'ils considèrent de "confiance", l'autonomie des prototype de MacBook Pro, qui dont ont ce vice à priori (et s'il touche aussi les machines n'utilisants pas Windows), aurait, en utilisation, une autonomie constatée d'environ 3 heures. Ce qui est également ce qu'on constatait sur les PowerBook G4 15" precedents (et non 5.5 heures contrairement à ce qu'affirmait faussement Apple). Donc ils auront au moins une autonomie égale aux précedents modèles de PowerBook G4.

Dans tous les cas il est FAUX de dire que c'est un vice caché de l'Intel Core Duo, car à aucun moment il est fait état que la source de ce problème est lié au microprocesseur, au contraire, il est clairement indiqué que la source vient du controleur qui guère l'USB2, donc rien à voir.

• J’aime
Réactions: SuperCed
Sydney Bristow a dit:
on en reviendra de l'intel...
soyons patient,tout change si vite en info...
Arretes de dire n'importe quoi, va falloir te faire à l'idée que va y'avoir de l'Intel pendant un bon moment, parce qu'un choix de changement d'architecture de ce type là ca ne se fait pas à la légère et c'est pas un leger problème avec un controleur USB2 qui va tout d'un coup changer la donne. D'autant que ce genres de problèmes ne sont pas plus nombreux sur plateforme Intel que sur une autre plateforme (au contraire), on en a d'ailleurs connus un certain nombre recement sur les Mac (iBook G3 800 et 900MHz, Powerbook G4, iMac G5 Rev A...etc) alors qu'ils sont sur plateforme PowerPC.

Alors je sais que pour des raisons totalement subjective tu n'aime pas le passage sur Intel, mais ca n'est pas une raison pour jubiler dès qu'un défaut concernant les Intel est mis à jour. Nous somme dans un monde imparfait, les défauts ca arrive et cela quelque soit les technologies utilisées.

Ce qui est drôle avec certains Pro-PowerPC c'est l'incoherence dans leurs discours, lorsqu'il s'agit de machines PowerPC, quand y'a des soucis c'est parce que c'est une nouveauté (rev A ou B), lorsque ce sont des machines Intel, c'est parce qu'Intel c'est pourri... Faut qd même être de sacré mauvaise foi pour oser tenir ce genre de position.

• J’aime
Réactions: molgow
et bien c'est mon droit: paradoxalement ,ce passage a intel me donne envie de voir apparaitre de la bidouille sérieuse sur mac comme çà existe sur PC...
Qui sait ,IBM va peut etre sortir le G6 (PPC 980 ),meme si c'est plus pour les macs...
et qui sait ,peut etre on pourra bidouiller pour upgrader un G5 ...
je reve peut etre ...mais qui sait?

Raah mon iMac Core Duo foire déjà! Ou es tu, PPC???:(

Sydney Bristow a dit:
et bien c'est mon droit: paradoxalement ,ce passage a intel me donne envie de voir apparaitre de la bidouille sérieuse sur mac comme çà existe sur PC...
Qui sait ,IBM va peut etre sortir le G6 (PPC 980 ),meme si c'est plus pour les macs...
et qui sait ,peut etre on pourra bidouiller pour upgrader un G5 ...
je reve peut etre ...mais qui sait?
Ah ouais c'est toi qui donnait des excuses a Apple pour le bug du G5. Mémoire courte. Pour les qui sait : c'est certainement ce genre de chose qui a poussé au switch, les qui sait du G5 de motorola, le qui sait du G5 ibm dans les laptops, le qui sait du 3 Ghz. Z'ont du sortir des quad avec ces conneries.
Le problème n'est même pas identifié correctement dans les news et voilà que ça tire à boulet rouges. Fallait tirer avant aussi : y avait de la matière à le faire.

maxlondel a dit:
Raah mon iMac Core Duo foire déjà! Ou es tu, PPC???:(

Mais comme tu peux le voir tu es le seul qui a ce problème dans tous ceux qui ont acheté un Mac Intel sur le forum ici, et je n'en ai pas vu non plus ayant ton problème sur le forum d'Apple.

Donc il faut éviter les conclusions un peu trop facile. Tu es tombé sur une machine qui est defectueuse, ou alors juste qui a de la RAM defectueuse (ca peut expliquer le probleme), ca arrive, ca arrivait également avec les Macs PowerPC (et c'est pas parce que ca ne t'ai jamais arrivé que ca n'est pas arrivé à quelqu'un d'autre), et ca n'a rien a voir avec le fait qu'il y ai un Intel dans cet iMac.

Tu verra, fais le necessaire pour qu'Apple te l'echange et tu aura un nouveau qui marchera très bien. Comme c'est le cas pour les autres.

Sydney Bristow a dit:
eh bien c'est mon droit
Tout à fait, si tu as envie de détruire totalement ta crédibilité en étant de mauvaise foi, c'est ton droit le plus strict.

Pour ce qui est de rêver au retour des PowerPC dans les Macs, c'est évidement ton droit, j'ai moi même eu une époque comme ça avec l'Amiga (croire que l'Amiga puisse revenir sur le devant de la scène un jour). Ca m'a appris une chose, qu'il valait mieux éviter de trop rêver et de s'adapter aux changements. Car sinon on passe son temps à attendre eternellement et on passe à coté de plein de choses.
Et même si les choses changent à nouveau, comme c'est un changement et qu'on a appris à s'adapter aux changements, ça ne posera aucun souci ;).

• J’aime
Réactions: iota
Ne pourrait-on pas rester un peu plus zen sur ce sujet ? :zen: ;)

Pourquoi tant de haine ? :rolleyes: :zen:

Essayons de rester dans le cadre de ce sujet...qui ne parle pourtant pas de Microsoft ! :p :D

Salut.

yret a dit:
Essayons de rester dans le cadre de ce sujet...qui ne parle pourtant pas de Microsoft ! :p :D
En fait si... ;)
L'article qui ouvre ce sujet parle d'un problème de consommation énergétique rencontré sur la plate-forme Napa (Centrino 3).
Après analyse, il semblerait que, le responsable soit un pilote Microsoft inclus à windows XP (qui intervient dans la gestion de l'énergie) qui contient un bug connu qui n'a jamais été corrigé.

@+
iota

Oui je l'ai vu...mais j'évoquais les discussions du forum...;)

On va finir par voir rappliquer jeromemac si cela continue ! :siffle: :p

Ce qui est etonnant chez Tom's hardware c'est qu'ils n'ont meme pas chercher à installer Linux sur un des portables pour en avoir le coeur net...

Vraiment lamentable.

Frodon a dit:
Tout à fait, si tu as envie de détruire totalement ta crédibilité en étant de mauvaise foi, c'est ton droit le plus strict.

Pour ce qui est de rêver au retour des PowerPC dans les Macs, c'est évidement ton droit, j'ai moi même eu une époque comme ça avec l'Amiga (croire que l'Amiga puisse revenir sur le devant de la scène un jour). Ca m'a appris une chose, qu'il valait mieux éviter de trop rêver et de s'adapter aux changements. Car sinon on passe son temps à attendre eternellement et on passe à coté de plein de choses.
Et même si les choses changent à nouveau, comme c'est un changement et qu'on a appris à s'adapter aux changements, ça ne posera aucun souci ;).

cher Frodon,
je ne suis pas contre les processeurs intel ...
mais j'attends qu'on me démontre qu'ils sont supérieurs au PowerPC ...
ce qui actuellement n'est pas prouvé il me semble...
les quelques tests qui sont sortis ne constituent pas une preuve...
étant photographe,j'attends qu'un utilisateur de Photoshop optimisé intel viennent me dire que le remplaçant du powermac G5 quad est plus rapide en intel ...
pour l'instant ,le core duo ne me satisfait pas ...
mais je ne doute pas que chez intel ils aient quelque chose susceptible de remplacer le G5 double coeur...
on verra....

Imaginus a dit:
Ce qui est etonnant chez Tom's hardware c'est qu'ils n'ont meme pas chercher à installer Linux sur un des portables pour en avoir le coeur net...

Vraiment lamentable.

ou encore le "core" net ... :p :D :D