10.13 High Sierra Dual Screen impossible

tclement

Membre confirmé
5 Juin 2018
29
1
24
Hackintosh
Carte mère ASUS Prime Z270-A
Processeur Intel core i7 7700K
Intel HD graphics 630 (pas de carte graphique)
8 go de Ram DDR4


Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'utilise ma tour avec le système d'exploitation macOS. J'ai déjà fait face à divers problèmes, et un nouveau se révèle aujourd'hui.
D'habitude, j'utilise un écran grâce à la sortie HDMI de ma carte mère. Seulement, hier, j'ai voulu évoluer vers une configuration dual screen (deux écrans).

J'ai donc branché le deuxième écran sur ma sortie DVI, puis allumé l'ordinateur.


Voilà ce qu'il s'est passé étape par étape :

1. L'ordinateur s'allume normalement, sur les deux écrans apparait le logo ASUS.

2. Le menu de boot de clover s'ouvre, sur les deux écrans à l'identique également. Je lance donc macOS.

3. Le logo de pomme apparaît sur les deux écrans, et la barre de chargement se remplit jusqu'à environ un tiers

4. Le deuxième écran (branché en DVI) ne reçoit soudain plus de signal et le premier écran (branché en HDMI) affiche l'accueil avec un freeze (je ne sais d'ailleurs pas si c'était un freeze ou on lag extrêmement long parce qu'il me semble avoir vu une évolution)


Et donc à partir de là, bien sûr impossible de me servir de mon ordinateur. Je l'ai redémarré sans le deuxième écran branché en DVI, et tout remarche nickel.
Au début je me suis dit que cela venait des graphiques intégrés (puissance trop faible) mais j'ai lu sur la documentation intel que Intel HD 630 était capable de faire fonctionner jusqu'à 3 écrans.


J'aimerais donc comprendre ce qui ne va pas, j'imagine que je dois ajouter certains kexts et/ou modifier mon config.plist. J'ai essayé de me documenter sur tonymacx86 mais je n'ai pas trouvé de manière de résoudre le problème.


Ce forum m'a déjà été très utile, voilà pourquoi je reviens par ici. En espérant que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.

Merci !