les prochains powermac

• Créateur du sujet Créateur du sujet tipo
  • Date de début Date de début

tipo

Membre confirmé
25 Mars 2006
46
1
Salut tout le monde pour mon premier post ce sera ici dans les rumeurs ma section favorite:)

voila deja bientot un ans que je songe a switcher,comme par hazzard juste ds la periode ou apple annonce son switch interne vers intel

Le modele qui m'interresse actuellement dans la gamme apple serait le powermac,la version intel en tout cas,j'ose esperer que ca me ferait moins mal qu'un bi pro g5,je me demande de quoi sera fait le prochain powermac ,ou peut etre intelimac qui sait lol

Conroe?proc soudé a la carte mere ou bien sur socket?tarif???le conroe sera vendu a un prix derisoire compte tenu de ses performance a peine plus de 500$ pour les premiers modeles,cela se vera t'il dans le tarif proposé par apple?1 giga de ram en standard?disque sata?le design?vivement cet été j'en bave deja :p

Hmm...le giga de ram en standard, ca ferait bien plaisir mais bon, Apple distribuait encore 256 mb de ram sur les iBook l'été passé...Faut voir. Le design, je pensent pas qu'il vont changer, le processeur placé sur un socket et bien sur le Sata :zen:
Sinon, FrontRow d'office, et je verrais bien une mise à jour des moniteurs Apple pour avoir l'iSight intégrée:up:

bouc_en_kilt a dit:
Non ça fait pas pro ça :D :D :D

Pareil, à quoi pourait servir un frontrow sur une machine pro ?
Je ne pense pas qu'ils utiliseront les core duo actuel, trop peu différenciés de l'imac. Ils attendent LE processeur.
Et 1 go, on va quand même finir par y venir... Imaginons que les applications pro en universal binary qui arrivent soient un peu plus gourmandes, et Apple ne pourra plus rester aussi radin. Ceci dit, avec 1 go, on va pas loin non plus...

En revanche pense qu'ils vont changer de design,
le Mactel pour les développeurs faisait désespérément vide ou plutôt surdimensionné :eek:

a mon avis je pense qu'il vont attendre que tous les logiciels pro les plus utilisés avec ce type de machine sortent en ub , car c'est tout de meme plus reserves aux professionels et je pense qu'ils apprecierait pas de perdres en perfs en attendant les optimisations ,et de plus je pense que le processeur seras plus le merom ou conroe donc va falloir patienter un ptit peu ! c'est juste ce que je pense !;)

moi ce qqui me fait peur c'est la possibilité que ce modele soit aussi cher qu'un g5 histoire de ne pas faire d'ombre a l'imac :( ,je ne sais pas pourquoi mais je sens que ca va tourner ds les 1500€ sans ecrans pour une config de base,qd on voit le prix du mac mini... je ne me souviens plus de la difference de prix entre un powerpc monopro g5 sans ecran et l'imac a l'epoque du tout powerpc...

Oui, je pense aussi que le futur du PowerMac ne descendra pas en-dessous des prix actuels. Par contre, il me semble qu'Apple n'est pas insensible au package, et c'est la qu'ils feront sans doute un gros effort. Donc, mon pronostic :
- Conroe obligatoire, sinon repasser a un 32 bits ne ferait pas serieux
- airport et bluetooth integres, ca permet de rattrapper la baisse de prix des CPU
- les premieres machines auront exactement le meme design tout-alu
- de toute facon pas de front row, qui effectivement ne servirait a rien a 70% de ceux qui achetent des PowerMac : les pros.

Il va être bien vide le boîtier alu si on compare au kit de développement avec les P4 qui chauffent dedant. :p

azz a dit:
a mon avis je pense qu'il vont attendre que tous les logiciels pro les plus utilisés avec ce type de machine sortent en ub;)

Avec Final Cut Pro en UB, ils pourraient les dévoiler à chaque moment maintenant..

Attendre tous les logiciels j'en doute très fortement ! Une fois les logiciels Apple convertis, je pense qu'ils lanceront les Mac Pro cela mettra de la pression sur les developpeurs..

Eventuellement ils auront les Mac Pro et PowerMac en même temps...

De toute façon je pense que les PowerMac ne se vendent plus vraiment... mise à part le Quad peut-être...

Et les xServe ???

Il y a de forte chance que le nouveau powerMac soir présenté à la WWDC de Août 2006. Pour une livraison en septembre qui correspondrait aussi à la sortie du Conroe et du merom.
Pour le prix, comme c'est dit plus haut, ça ne risque pas de descendre en dessous du prix actuel mais peut-être qu'il y aura le Wifi et le Bluetooth en standard dans la machine!

De toute façon, il n'y a que très peu de chance qu'il soit annoncé avant Août, tout simplement à cause des dates de sortie des processeurs Intel!

Les successeurs du PowerMac devront etre dignes de ce nom sous peine de se faire fusiller par les professionnels. La dessus je n'ai aucun doute.Je suis persuadé qu'Apple livrera des PowerMacs à la hauteur du segment. Des machines sans concession.Du Conroe pour le Macpro et du Kenstfield pour le Quad.Pour la ram,il faudra sans doute passer par un fournisseur tier. Les Soldes chez Apple a ce niveau correspondent au double chez d'autre... :D

Question prix evidement vous allez en prendre pour votre grade.Les MacPro ne seront pas en dessous des tarifs actuels...

Salut.

Petit pronostique sur le remplaçant du PowerMac (appelons le Mac Pro), pas au niveau processeur mais pour d'autres fonctionnalités.

Le Mac Pro supportera le RAID (0, 1, 5, 10 et Matrix) matériel en S-ATA 3Gbps (dans la mesure ou les chipsets intel intègrent un contrôleur RAID ;)).
En plus des classiques ports USB2, Firewire (400 et 800), le Mac Pro sera équipé d'au moins un port S-ATA externe.
Evidement, disparition des ports PCI au profit de PCI-Express, est plus de port IDE (P-ATA).
Chipset Audio intégré HD avec entré et sortie optique.

@+
iota

HmJ a dit:
Oui, je pense aussi que le futur du PowerMac ne descendra pas en-dessous des prix actuels. Par contre, il me semble qu'Apple n'est pas insensible au package, et c'est la qu'ils feront sans doute un gros effort. Donc, mon pronostic :
- Conroe obligatoire, sinon repasser a un 32 bits ne ferait pas serieux
- airport et bluetooth integres, ca permet de rattrapper la baisse de prix des CPU
- les premieres machines auront exactement le meme design tout-alu
- de toute facon pas de front row, qui effectivement ne servirait a rien a 70% de ceux qui achetent des PowerMac : les pros.

Pas de FrontRow? Et pourquoi?
Je rapelle que le MacBook Pro a été lancé avec FrontRow, et pourtant, c'est non seulement une machine de pro, mais aussi pas la première idée que j'aurais pour un média center. Ils en mettront un ne fust-ce que pour qu'on ne dise pas: "Rahlala, pas de FrontRow pour une machine à 1500 euros!"

Un professionnel en a strictement rien a foutre de front row. Le MacPro est avant tout une station de travail. Pas un juke box de luxe.

Je prefere avoir de lourde options Raid sur la machine (un support du blu ray peut etre). Par contre un module Bluetooh peut avoir son utilité ainsi qu'un WiFI WPA2 superieur à 54Mb...54 ou en dessous aucun interet.

Imaginus a dit:
Un professionnel en a strictement rien a foutre de front row. Le MacPro est avant tout une station de travail. Pas un juke box de luxe.

Je prefere avoir de lourde options Raid sur la machine (un support du blu ray peut etre). Par contre un module Bluetooh peut avoir son utilité ainsi qu'un WiFI WPA2 superieur à 54Mb...54 ou en dessous aucun interet.

C'est vrai que les professionnels n'ont pas besoin de Frontrow mais ça ne coûte rien à Apple de le mettre avec! C'est que du software!
Après il y a juste l'Apple Remote! ça aussi ça ne coûte presque rien!
Au pire il proposeront certainement Frontrow en option!

Je sais bien que les proffessionels s'en tapent de FrontRow...mais il n'empèchent qu'Apple l'a proposé avec le MacBook Pro, qui est quand même un ordinateur de proffessionels, et qui est le dernier ordinateur a être un média center.