Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Les promos APPLE

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par lamire42, 26 Août 2008.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. lamire42

lamire42 Membre junior

Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous, je vends actuellement mon macbook pro pour évoluer vers un macbook et un macpro...
    Seulement au vue de la note je fais le tour des offres pour alléger ma facture:
    Je pense acheter le macbook; par le refurb (s'il y en a) ou par l'apple store AOC (remise étudiante jusqu'à 12%).
    Pour le MacPro je vais voir avec le ADC Studient à 79€ offrant 20% de remise sur la gamme pro.

Le problème est que je ne suis plus étudiant (et oui... trop vieux). Avez-vous des pistes à me conseiller, y'en a t-il parmi vous qui on déjà acheté ainsi...
    Merci pour votre aide. Yann

2. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Pour toutes ces offres effectivement tu ne peux pas en bénéficier...

Seule option à mes yeux : le Refurb ;). Souvent des MB et il y a pas mal de MacPro en ce moment ;)

3. Lamar

Lamar Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    250
    Même chose, le refurb ou l'achat d'occasion à quelqu'un du forum, souvent très soigneux.

4. lamire42

lamire42 Membre junior

Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour les réponses... je savais bien pour le refurb. Sauf si qq'un de non étudiant a utilisé la carte étudiante d'une connaissance (qui ne se sert pas chez apple) pour acheter sur l'AOC ou l'ADC: est ce que ça peut marcher ?

5. Lamar

Lamar Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    250
    Je crois que ça peut marcher, j'ai lu des témoignages en ce sens sur les forums.

6. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Mais niveau "légalité" de la chose...

7. Lamar

Lamar Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    250
    Rien n'empêche un gentil étudiant de ton entourage de te faire cadeau d'un bel ordinateur. Si de ton côté tu juges utile de l'aider un peu à financer ses études, en tant qu'ami, oncle, etc..., ce n'est pas illégal non plus.

8. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    On est tout à faut d'accord ;)

Mais acheter un Mac en se faisant passer pour un étudiant je ne le ferais pas et ne le conseillerais pas :siffle:

9. lamire42

lamire42 Membre junior

Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pourquoi donc, si l'étudiant n'est pas mac ?
    Apple peut vendre un ordi de plus, et à tellement de grosses marges qu'il sera toujours gagnant, non ?

10. lamire42

lamire42 Membre junior

Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    C'est tout à fait ce que je vais faire !

11. Lamar

Lamar Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    250
    La quantité d'argent que possède celui que tu voles, même si elle te permet d'avoir l'impression que ton acte est justifié (syndrome Robin des bois, qui vole aux riche pour donner au pauvre ... toi), n'empêche pas le fait que cela reste du vol. Le terme est fort, mais il s'agit bien de cela.

12. Lamar

Lamar Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    250
    Ça par contre tu peux, c'est légal. :D:D:D

13. lamire42

lamire42 Membre junior

Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Affirmatif... rest eplus qu'à attendre la sortie de la nouvelle bête... ça ne devrait plus trop tarder, non ?

14. Lamar

Lamar Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    250
    Je ne sais pas, je ne les trouve pas beaux et je guette le refurb :p:D;)

15. jujusous3

jujusous3 Membre confirmé

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour, j'aurais quelques questions à vous poser, quel est le meilleur plan pour acheter un nouveau MacBookPro si on est étudiant? On peut acheter le MBP sur la partie étudiante du apple store, et prendre le bon d'achat pour un ipod nano et le revendre ensuite. Ou alors commander le MBP avec l'ADC Student et le payer 1530 euros. Mais je vois tout le temps des trucs bizarres sur les promos cumulables, certains disent que oui et d'autres non...Ce que je voudrais savoir si il y a des trucs plus interressants que l'adc student et si on peut le cumuler avec l'offre de l'ipod nano, ou alors avec la réduction de la partie étudiante sur le site d'apple. Merci d'avance! Faites partager vos bons plans!:D

16. lamire42

lamire42 Membre junior

Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir
    Je ne pense pas que l'ADC et l'offre Mac+Ipod soient cumulables.
    De toute façon le pack ADC Student MemberShip n'est intéressant surtout que sur la gamme pro: il "offre" 20% de remise sur cette gamme (prix du pack 79€).
    L'offre Mac+Ipod ne se fait que sur le matériel classique et non pro !
    Et mieux que l'ADC... à part le refurb qui s'en rapproche mais ce n'est pas toujours du neuf...

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...