Les reglages de Plex (le mediacenter pour OSX)

C'est super simple :
Comme tu as fais deux répertoires le travail est déjà fait.
Tu crées une première source avec le répertoire des films en français. Tu y associe le scraper ciné-passion (le dernier scraper francophone voir mon blog en signature pour en savoir plus)

Tu crées une deuxième source avec le répertoire des films en anglais. Tu y associe aussi le scraper ciné-passion mais cette fois ci tu choisi anglais dans les options du scraper.

Une fois des deux sources scannées et corrigées a la main si nécessaire tu auras dans la bibliothèque (je trouve que le terme médiathèque est plus approrpié) tes films en anglais et en français avec les descriptions dans les langues correspondantes.

Si tu te poses des questions sur le parametrage du scraper. Va faire un saut sur les tutos de mon blog en signature.

merci, je vais tenter le truc.

A propos, est-ce que Plex est compatible Snow Leopard ? (il est toujours question de la 10.5 apparement sur toutes les infos que j'ai pu voir)

Oui, Plex est compatible SL.
A noter, la sortie de la 0.8.3 le 26 octobre, qui intègre un driver corrigeant les problèmes de télécommande de SL

Bonjour,

j'arrive à choisir la langue de sous titrage d'un film. Par contre il demeure en vert clair. J'ai beau changer les préférences, rien n'y fait.

Avez-vous une solution?
Merci.

Salut OncleBen31,

J'ai enfin commencé a monter mon mediacenter avec un mac mini:

J'ai fait reconnaitre mes films, series et autres videos (sport, documentaires, tuto musique, etc...) "dossiers" par "dossiers" (un dossier sport, un docu, etc... pour avoir justement ces dossiers apparaitres dans la rubrique video) et j'ai ajouté des plugins pour acces a des media en ligne.

Mes films ont bien ete scrapé et apparaissent dans la rubrique Film.
Mes series idem dans la rubrique Serie (sauf une que je dois renommer je pense pour qu'elle soit reconnue)
Tous le reste est accessible depuis la rubrique Video.

Petite question: vu que j'ai dans cette rubrique une bonne vingtaine de plugins + mes dossiers "docu", "sport", etc.. je trouve pas ca tres facile d'acces.

Y aurait il pas un moyen de separer mes propres videos dans une rubrique separee (comme c'est deja le cas pour les films et series par exemple), hors de cette liste qui contient beaucoup de media en ligne.

merci

Bonjour aux pro de plex.

je me tate pour passer sous plex et abandonner frontrow pour l'utilisation de mon mini media center, mais avant tout, j'ai besoin de savoir comment fonctionne plex avec itunes.

Chez moi, à cause de la conception de mon installation séparée entre HC et HIFI, j'ai un besoin absolu d'avoir 2 sorties audio distinctes, la mini jack du macmini pour le 5.1/DTS(branchée sur un ampli HC) et la sortie audio d'une borne Airport express pour la zic (branchée sur un ampli HIFI analogique). Ces 2 sorties sont actives en même temps, car je passe par Airtunes pour écouter la zic.

C'est pour celà d'ailleurs que je suis revenu à l'ancienne version de Frontrow qui gère Airtunes, contrairement à la dernière mouture.

Donc ma question est simple, vu que itunes est paramétré en sortie son sur mon Airport, est-ce que celà continuerait à fonctionner pour lancer la musique en passant par plex (comme frontrow ancienne version)?

En espérant avoir été assez clair.
Merci de vos lumières.

petite question en passant (je teste plex depuis 2 jours, en suis donc à l'état de nioub)

J'ai un DD blindé de films (issus de mes dvds)
géré ainsi:
dossier "nom du film" > jacquette en jpeg + dossier video_ts

Avec Front row, je clique sur la vignette (grâce à la jacquette) et paf la vidéo se lance

Avec Plex, non (à première vue) ca il ouvre le dossier video_ts

une idée ?

A ce que je me rappelle il faut activer "treat stacked files as single file" (la trad française doit être : jouer les fichiers empilés comme un fichier unique) dans les pref videos

Bonsoir tout le monde,

j'ai un problème avec Plex, je n'arrive pas à installer certains scrappers comme cine passion M6 replayer ou TF1. Pour l'installation ils disent de mettre les fichiers dans Application Support dossier Plex mais je n'ai rien.
De plus j'ai trouvé les scrappers sur Aple Store mais j'en cherche un où il y a beaucoup de clips musique. J'ai bien trouvé Yahoo Music mais c'est vraiment limité.

Merci pour vos lumières

PS : moi je trouve ce logiciel super grace à l'apple remote plus besoin d'utilser le freeplayer par exemple.

post-5642-1260559307.gif

Attention petites précisions :
- Un scraper permet de remplir automatiquement à partir du nom de vos fichiers vidéos les information de la base de données interne de Plex. Ces scrapers sont livrés avec Plex, l'ajout de nouveau scraper est ponctuel et ils ne sont pas disponibles dans l'App Store.
- Un plugin permet d'ajouter des sources à Plex le plus souvent basée sur des sites internet de vidéos, musiques ou photos. Ces plugins peuvent être installé par l'AppStore si ils sont officiels ou sinon à la main dans le cas contraire.

Pour M6replay et TF1 il faut copier les fichiers dans Utilisateurs/ton Login/Bibliothèque/Apllication Support/Plex Media Server/...

Pour M6replay et TF1 il faut copier les fichiers dans Utilisateurs/ton Login/Bibliothèque/Apllication Support/Plex Media Server/...

:up:

je m'étais trompée de bibliothèque :affraid:

et tu as réussi à faire marcher M6replay et TF1 ?

de mon coté celui de france2 marche mais pas TF1 ni M6...

Peut on suggerer un plugin TV5 monde? Excellent quand on est pas en France, et il y a beaucoup de videos sur leur site :up:

bon qu'est ce qu'ils font avec Plex les developpeurs?

Ca fait un bail qu'ils promettent une MAJ mais rien pour le moment (je me plains pas, je demande :D)

ouais, je veux pas les accabler et me doute qu'il y a du taff derriere mais c'est juste que ca fait un petit bail qu'on parle de la 'road to alexandreta' mais j'attends de voir.

Ca me ferait plaisir que cela sorte bientot et que ca ai de la gueule parce que je le trouve un peu 'rigide' plex a la longue

PLEX viens de passer a la version 9 !!!!!

depuis le temps qu'on attendais une amelioration.

Par contre je sais pas si c' est l'engouement mais leur site rame a mort et pas moyen de connaitre les nouvelles fonctions.

PLEX viens de passer a la version 9 !!!!!

depuis le temps qu'on attendais une amelioration.

Par contre je sais pas si c' est l'engouement mais leur site rame a mort et pas moyen de connaitre les nouvelles fonctions.

et ça donne quoi ? tu l'as installé ?