Les reglages de Plex (le mediacenter pour OSX)

non pas pu le choper mais les premieres retours sont pas terribles...
je reste a la 0.85, mais envisage de passer sur XMBC si ils proposent pas une version fonctionelle bientot

Ca marche bien. C'est sur que ca change les anciennes habitudes il y a un petit temps d'adaptation.
Et pour vous aider un petit guide de découverte : Introduction à Plex Nine
Et pour avoir vos information en francais pour vos films : Le metadata Agent Ciné-Passion qui remplace les anciens scrapers.

PS : je rappel que c'est la première version bêta publique. C'est normal qu'il y est de bugs ou des cas de fonctionnement ou cela ne marche pas correctement. Soyez indulgents. Si pour vous l'essentiel c'est de garder une configuration stable et fonctionnelle pour vorte médiacenter, attendez un peu. Mais ce que je peux vous dire c'est que l'on a fait un réel bon en avant avec cette version 9.

salut Onclebens,

Y aurait il moyen de faire cohabiter la version 8.5 et la 9b histoire de tester et de se faire un idee?
Oui lors de la première installation Plex sauvegarde vos anciens répertoires d'install. Il suffit de réinstaller Plex 8 et de restaurer les répertoires et c'est comme avant. Il y a aussi un script sur les forums anglophones de Plex qui permet de switcher de l'un a l'autre.

Hello.

Y'a-t-il moyen que l'écran se mette réellement en veille en cas d'inactivité ? (contrairement au simple assombrissement qui persiste si on a le malheur de s'endormir devant un film par exemple)

Bonsoir
On m'a fait remarqué que ma question sur Plex n'était pas au bon endroit ;)
En fait je suis en V0.8, et j'ai un souci quand je regarde des photos, en mode fichier par fichier (pas de bibliothèque iPhoto). Une barre semi transparente monte depuis le bas de l'écran, et reste 5 secondes, ceci pour chaque photos et c'est assez pénible :(
Je ne sais pas ce que cette barre est sensée contenir comme info mais elle est vide.

Je n'ai pas trouvé ou dans les réglages il est possible de supprimer cette barre. Si quelqu'un a une idée...

Hello, je me sens un peu seul ici :siffle: ya des utilisateurs de Plex dans le coin ?

Bon ben j'ai Plex 9 depuis un petit moment. Ca marche pas mal, ni plus ni moins qu'avant en fait mais quelque facilite comme le media manager pour classer ses films.

Une question a ceux qui savent: comment on peux faire pour importer des videos autres que des films et les avoir dans Plex? Par exemple, j' ai quelques documentaires, ou des videos de lecons de guitare mais quand je les importe, pLex les prends comme des films et du coup y associe des noms qui ont completement rien a voir (normal, il n'arrive pas a les identifier en tant que film) et du coup je m' y retoruve pas.

Dans Plex8, on pouvait les gerer. Ils sont deja bien nommes donc pas besoins de scrapper comme pour les films.
Merci

zut alors, chuis seul ou quoi?

bon, autre question les mecs, le media manager qui scanne les films est pas mal mais j'ai un peu de dechet (disons 1 sur 20) de films non correctement reconnus. Pas moyen de corriger le truc manuellement.

Il y aurait il un moyen de tagger mes divx une bonne fois pour toutes et ainsi se passer d'un scrapper qu'il soit de Plex ou de tout autre soft de lecture video.
un peu commen pour les mp3, un tag integré au fichier definitivement.

merci

Moi je me demandais s'il était possible de paramétrer plex pour lire les flux freebox ;)

Merci ^^

Moi je me demandais s'il était possible de paramétrer plex pour lire les flux freebox ;)

Je ne crois pas mais il lui manque que ça à ce média player, et il sera parfait !

Moi j'ai une question concernant les plug-ins genre M6 replay ou W9 qui proposent, sur leur site respectif, des vidéos VF ou VOST mais dans plex, je n'arrive pas à avoir la version VF, je n'ai que la VOST. Vous savez si ça se règle ?

Et aussi, quand je regarde la vidéo sur le site de M6 replay, elle est de meilleure qualité que dans plex, étrange non ?

Salut a tous,

voila je viens de passer mon réseau sous plex, et je rencontre un soucis avec le metadata.

Il ne me mets que ciné21 et j'avoue que j'aurais préféré une version française. Hors j'ai pus remarquer sur le blog de oncleben que ciné passion n'est plus supporté avez vous connaissance d''une alternative?

Oui j'avais remarqué ce détail, mais je ne le trouve pas complet d'ou ma demande sur une alternative ;). Merci de ta réponse je vais me débrouiller comme ça alors :)