Les rois maudits

C'est quand même assez effrayant de voir comment Julie Depardieu joue mal...
Elle est toujours aussi mauvaise ??
 
En fait, il manque juste Vanessa Paradis...avec Jeanne, le top !;) :D
 
Mais bon, je m'en fous, je regarde quand même :D :D

Même si moi aussi j'attends que Jeanne Moreau fasse "Maiiiiiisoooooonnnnn" :D :D ;)
 
Lu dans VSD ce matin (je ne pouvais pas aller sur le net alors j'ai lu VSD), il y a un bel anachronisme : le personnage interprété par P. Torreton, Robert d'Artois, a des chaussures avec des semelles en caoutchouc. Mort de rire. :D :D :D
 
iDuck a dit:
Moi j'ai regardé les 2 premiers épisodes à la télé - et là pas de DRM Microsoft ;) - et j'ai bien aimé. J'attends donc la suite avec impatience. A propos, qui avait vu le version de Claude Barma. Et si oui, laquelle préférez-vous ? :)

J'ai d'abord vu la version de Barma avant l'horrible soupe de France 2.

Cette "vieille" version des années 70 est assez austère question décor et jeu des acteurs mais elle a le mérite d'être "historiquement" exacte: pas de carte du monde représentant l'Afrique et l'Asie ou de duchesse habillée comme jamais une prostituée de l'époque n'aurait le faire en public.
 
Heureusement qu'il y a MacG. pour profiter du spectacle via commentaires interposés, parce que sinon = "Les vidéos des 'Rois maudits' ne sont consultables que depuis la France et les Dom-Tom." dixit le site de France 2.

C'est vrai que, imaginons que ce soit téléchargé massivement ici à Tokyo, et qu'après les japonais se mettent à brûler des bagnoles... Incident diplomatique....


Cela me rappelle le site internet de l'Assemblée Nationale italienne, qui ne fonctionnait qu'aux heures d'ouverture des administrations à Rome...
 
Par contre, si on s'intéresse à des périodes plus récentes de l'histoire de France, internet retrouve tout son attrait = la France qui ne ment pas, même à des milliers de kilomètres = Hum... :rolleyes:

http://www.badgerbadgerbadger.com

Lien très limite... Modifié suite à des plaintes.
 
trevise a dit:
Tant que l'on est dans le n'importe quoi, les templiers dans le premier épisode arborent tous une magnifique croix rouge sur leur manteau. Sauf que dans le livre, la croix est noire...
Mais dans la réalité, leur croix était bien rouge, non ?
 
Bien vu, Templiers = croix rouge, par contre les membres de l'ordre des Hospitaliers arboraient une croix noire... alors qui s'est trompé ? :siffle:

Philippe le Bel souhaite la fusion de l'ordre du Temple avec celui, concurrent, représenté par Guillaume de Villaret, le grand maître des Hospitaliers, afin de constituer une force suffisante pour préparer une nouvelle croisade (pretexte pour se soustraire à la puissance de l'église et à la main mise des banquiers de l'ordre sur les richesses de l'état) Et oui l'histoire est plus complexe que le roman ou le film, d'ailleurs, le pape affecta le trésor des Templiers à l'ordre concurrent des Hospitaliers. Philippe Le Bel plaida en faveur de cette solution, bien qu'en échange (pas fou le bougre) d'une "donation" de 200 000 livres au trésor royal pour solde de tout compte. Petit à petit la totalité du trésor sera livré au royaume pour "indemnisation" des frais de justice.
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk