Les sims 2 & les performances !

Cygair

Membre enregistré
8 Juin 2010
3
0
Bonjour à tous,

C'est mon premier message en ce lieu :) Je suis Cyril, 22 ans bientôt, et possesseur d'un macbook depuis pfiou 5 ans maintenant (toujours le même ^^, le 1,83, mais j'ai mis 2go de ram !)

Et depuis depuis quelques temps je m'amuse, à faire des test pour les jeux, via bootcamp (parallel desktop, c'est pas la peine, ça va bien pour la bureautique et c'est tout).

J'ai donc un dual boot, Snow Leopard, et XP pro SP3 (refit).

J'ai voulu comparer les performance avec un jeux, entre XP et Snow leopard. J'ai choisi les sims 2, que je possède sous les deux plateformes (et oui j'ai aussi des PC bouhhh pas bien).

Et j'avouai que j'ai était fort surpris des résultats.

En effet, sous Snow leopard, ça tourne, mais très lentement, et l'affichage, malgré qu'il soit au minimum est très saccadés... A l'inverse, sur XP, pour ce même jeux, les réglages à fond, on obtient des images fluides avec cette fois ci une résolution pleine (1280*800). Alors que pourtant, la machine est identique oO.

J'ai une piste à cette explication, au niveau du chipset graphique, le Intel GMA 945, celui que je possède. En effet, celui ci sous XP, après la mise à jour mémoire, dispose de 224mo de memoire allouée, a l'inverse sous Snow leopard, on a 64mo ...

Je ne sais pas combien Snow leopard consomme, mais là par exemple, XP, avec firefox et skype en route, je suis a 30mo d'utilisé ...

A croire que sous SL, les performances graphiques sont "bridés" !!


Bonne journée !

Cyril
 
C'est principalement du aux pilotes graphiques de Snow Leopard, par exemple avec Portal, on obtient deux fois plus de FPS sous Windows que sous Mac. Ca devrait être corrigé (on l'espère !) avec 10.6.4 qui sortira sûrement d'ici à la fin de la WWDC.
 
Et j'avouai que j'ai était fort surpris des résultats.

En effet, sous Snow leopard, ça tourne, mais très lentement, et l'affichage, malgré qu'il soit au minimum est très saccadés... A l'inverse, sur XP, pour ce même jeux, les réglages à fond, on obtient des images fluides avec cette fois ci une résolution pleine (1280*800). Alors que pourtant, la machine est identique oO.

J'ai une piste à cette explication, au niveau du chipset graphique, le Intel GMA 945, celui que je possède. En effet, celui ci sous XP, après la mise à jour mémoire, dispose de 224mo de memoire allouée, a l'inverse sous Snow leopard, on a 64mo ...

Très surprenant effectivement !

Tu dois avoir le seul MacBook de 5 ans capable de faire tourner les Sims 2 de façon fluide, tous les réglages à fond et en résolution native !!!

L'éditeur du jeu dit qu'il faut minimum (sous XP) un processeur cadencé à 2.0GHz sous XP si on a un chipset graphique intégré Intel (comme toi). Or tu n'y es pas... et ce n'est que la configuration minimum...
Au niveau de la mémoire vivie, 2 Go de RAM c'est très bien, mais ça ne fait pas tout...

Bizarre cette histoire... :nailbiting: