Les Sims™ 3 plante sur MacBook Pro

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour tout le monde, je viens solliciter votre aide ! Il y a quelques jours de cela, je me suis offert un MacBook Pro 2,3GHz intel i5, avec 4GB RAM 1333Mhz et une intel HD Graphics 3000 (348Mo VRam) Et dessus, j'ai installé Snow Léopard 10.6.8. Ayant toujours adoré Sims, je l'ai installé sur le Mac (l'application fait 5,9GO). Le démarrage du jeu s'effectue sans problème, pas de saccades, je crée mon premier Sims et je sauvegarde. Mais tout a coup l'écran se fige et je peux plus rien faire, plus de son non plus, et les ventilos démarrent ! Obligé de forcer l'extinctin du Mac pour quitter le jeu (ce qui n'est pas recommandé). Voila, je voudrai savoir quel est le problème, vu que je dépasse de loin la configuration requise ! REALLY WANNA PLAY SIMS ! :confused:

Plus d'infos: MacBook Pro fin 2011 avec Caméra Facetime HD, et 267GB libres sur le disque !

MERCI D'AVANCE ! :up:

Bonjour,

J'ai le même problème, au bout de 2min jeu, le graphisme plante et tout est pixelisé.

Niveau configuration je suis bien au dessus de ce qui est demandé donc je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir...

Voici les config de mon mac :
Processeur 2 x 2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon
Mémoire 12 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM
Graphisme ATI Radeon X1900 XT 512 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.2 (11C74)

Merci :)

Content de voir que je suis pas seul ! Que peut t'on faire ? D'ou peut venir ce probleme , vu qu'on dépasse de loin la configuration requise

j'ai le même soucis...

Dès la création d'un sims, après, lors du chargement, écran figé, je ne peux plus rien faire.
Je dois forcé l'extinction du mac...

Config :

Processeur intel core I7
vitesse 2,7GHz
Mémoire 8go

je tourne sous osx leopard

J'ai finalement baissé les bras, car j'ai su que ma intel HD Graphics ne faisait pas la taille. Car je l'ai installé sur MacBook Pro mid 2010 avec Nvidia GeForce 256VRAM et ça marche a merveille meme en full résolution. J'en crois pas mes yeux, les anciens macbook pro sont mieux équipés que les nouveaux, là je blame Apple. Si tu trouves la solution Stp fais moi parvenir cela .

Les MacBook Pro 15 et 17 pouces ont 2 cartes graphiques (une Intel HD Graphics 3000 et une Radeon HD). Par contre, les MacBook Pro 13 pouces doivent se contenter d'une seule carte (Intel HD Graphics 3000). C'est clairement indiqué sur le site d'Apple.

Les Sims 3 nécessitent une bonne carte graphique (comme la Radeon HD).

Ouai, j'attends les MacBook Pro 2012 et je me trouve le 15" tout en cédant le mien qui est tout neuf ! ;-)

Sur un macpro peut-être, mais le monsieur il a un macbook pro : ;)
Hello, Ben voui, mais je répondais au message #2 de Guardiani qui lui possède un MacPro et indique qu'il a un problème avec sa CG pas assez puissante pour ce jeu (mon expérience) :) :zen:

Reste plus qu'a esperer qu'apple fasse des progrès avec ses cartes graphiques.