Les Sims 3

Fan des Sims ?

  • Vrai Addict !!!

    Votes: 14 18,2%
  • Je joue de temps en temps

    Votes: 39 50,6%
  • Je n'aime pas les Sims !!

    Votes: 16 20,8%
  • C'est quoi les Sims ???

    Votes: 8 10,4%

  • Total voters
    77
ouais mais sur le site, le system requir... ah non c'est bon, je viens de tomber sur un cartouche qui dit bien que c'est pour plateforme mac/win. Sauf que partout ailleurs, y a pas du tout de mention de l'OSX.

Je vais réfléchir à un éventuel achat.. mais pas tout de suite, ça risque de me déconcentrer dans mon boulot.
 
il faut minimum 10.5 !!!
Puis paf, tu peux jouer ^^
 
c'est bon, depuis janvier, j'ai un MBP 10.5 et 4Gb de ram. En lisant les précédentes interventions, j'ai vu que comme ça c'est tranquille.

Je connais pas Sims autrement que par les articles et les vidéos. Quand on éteint son ordi, y a une option pour qu'ils continuent à faire leurs trucs ? Sur mon iphone, j'ai joué à Virtual Villagers 1 et 2. Ils ont parfois des tâches répétitives et jusqu'à ce qu'ils aient atteint le niveau requis pour passer l'étape, c'est pratique de pouvoir quitter l'appli et y revenir 4 heures plus tard. C'est pareil dans Sims ?
 
non, les sims ne continuent pas à vivre quand tu déconnectes.
Mais les actions se passent rapidement, donc pas besoin d'attendre 4h pour faire une grosse tâche quoi.

:)
 
Donc, je ne copie pas les Cheat code ici.

Sinon, je vais voir ça, et les envoyer en privé à ceux qui les veulent. De tout de façon, ils sont simples a avoir, c'est dans le guide officiel :)
 
sauf que dans les sims, les cheat servent a debugué le jeu :D

Moi je m'emmede pas avec els enfant pour le moment. J'aime bien la nouvelle methode pour le travail (choix de bosser, lecher les botte, ou glander!)

et ce qui est super, c'est l'acces a la ville. Ca prend deux seconde, le sims rentre tres vite, c'est genial pour faire des rencontre.

Dans l'ensemble j'en attendais un peu plus. Je trouve qu'il n'y a pas assé d'ecart avec els sims 2 pour le moment.

Et bon passer des sims 2 avec plein d'addon et se retrouver avec les sims 3 sans rien...

sur les sims 1 ca me l'avais pas fait.

truc super par contre! on peu decorer nos meubles tres facilement! enfin un vrais choix de couleur, vrais creation d'ambiance!

mais bon vivement les addon pour rajouter du contenue, car la coté meuble coupe de cheveux ect c'est la misere! et les kit meuble vendu par EA sont abusé! j'avais acheté les sims ikea pour16€ en boite (y'avais 60 objets ikea) la pour 48objet "collection conte de fée" c'est 1900point sims, soit 21.6€!

Et j'espere qu'il y aura un addon pour devenir mania de l'immobilié! (je reve de pouvoir fabriquer des maison imeuble magazin, de passer des annonce pour les vendre ou les loué, et de toucher les recette, et transformer trankilcity en grosse capital :D)
enfin bon on en trouvera des gratuit :D

PS: les objet suplementaire sont compatible mac et pc?
 
lol

Oui, les sims 3 manquent un peu de contenu, mais il y a quand même pas mal de nouveautés qui font qu'on peut découvrir d'abord les changements qu'ils ont apportés, pour enfin nous donner un premier addon.

Sinon, je regrette de ne pas pouvoir aller dans un magasin ou un resto et de voir ce qu'il s'y passe :(

Et je trouve que monter en grade ou se faire des amis ou monter les compétences prend beaucoup plus de temps qu'avant (mais à ce qu'il parait, c'est parce que les sims vivent plus longtemps !!)
Et pour les enfants, par contre, tu peux les faire vieillir super vite, pratique si tu hais avoir les bébés ou bambins lol
Et même les adultes, tu peux les faire vieillir plus vite, pratique aussi si t'es dans cette optique de jeu de faire de la généalogie par exemple lol

Sinon, pour les cheats, il suffit de regarder sur le net, pas besoin de les mettre ici :)

Pour la boutique, par contre, je n'ai pas encore essayé, mais j'attends les addons, voir ce qu'ils proposent ! Ce serait bien d'avoir une unif de nouveau, ça, c'était trop cool !
 
ah niveau carriere, j'en ai fait une de PDG avec un perso qui adore bosser, et je suis monté super vite.
D'ailleur j'ai pas eu trop a m'ennuyer avec les competence et les ami pour monter dans ce job. pi ca gagne bien (265 simflouze de l'heure)

par contre niveau relation j'ai beaucou pde mal de le faire s'engager (il n'y ai pas opposé, mais j'ai pas la possibilité de le faire en se moment)

quand on crée plusieur famille et qu'on ne s'en occupe pas, elle stock leur economie et lie des amitié avec d'autre sims (meme des relation de couple)

par contre le foyet n'a pas l'air de changer, ils n'emmenage pas et change pas trop de job.

ils vieillissent par contre (donc els enfant doivent grandir aussi, pratique quan d o nveut faire de la genealogie sans s'occuper des enfants :D)

plus je decouvre se sims et plus je l'apprecie, mais c'est vrais que le changement est moin flagrant que lors des sims 2
 
oui, des couples se forment, des bébés naissent et les gens vieillissent !

Vraiment bien fait, mais faut encore découvrir toutes les astuces de jeu !!

Par exemple, j'ai retrouvé l'enfant de Claire !!!
L'enfant avait emménagé dans une maison avec une dame (assistante sociale?)
Alors j'ai fait fusionner les foyers, e je n'ai pris que l'enfant pour la faire revivre avec Claire après le sale bug :)

Et là, c'est une enfant adorable ^^
Petites infos sur l'école : l'enfant a bcp plus de libertés dans la ville, il peut aller chez ses copains, peut faire ses devoirs où il veut, peut demander à n'importe qui de l'aider pour ses devoirs, peut errer dans la ville seul jusque vers 21h, ...
Ca, c'est pour le mode enfant... j'attends l'ado pour voir les premiers amours ^^ héhé
Mais je vais la faire vieillir plus vite (en célébrant son annif plus tôt) après qu'elle ait eu A à l'école :)
On verra ce qui se passera, si elle aura qd meme la possibilité de choisir ses traits de caractère ou pas en la faisant vieillir plus vite, mais en étant bonne à l'école quand même.

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Autre chose : on peut être en sélection sur un sim (et donc voir toutes ses caractéristiques) en même temps qu'on suit visuellement un autre sim !!

Clic gauche sur le sim qu'on veut sélectionner + clic droit du sim qu'on veut regarder ^^
 
Bonjour à tous !

J'ai deux questions précises concernant la configuration nécessaire pour faire tourner les Sims 3.
J'ai lu que le jeu tournait de façon fluide sur les MacBook Alu ainsi que sur l'iMac (early 2009).
Mes questions sont :
- est-ce qu'un possesseur de MacBook Alu pourrait me dire s'il arrive à faire tourner le jeu en résolution native (1280*800) et avec quelles options graphiques : faible, moyenne ou élevée.
- de même pour les possesseurs d'un des deux iMac d'entrée de gamme (Geforce 9400M), le jeu tourne-t-il avec les graphismes au maximum ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
tu peux relire le topic, les modos ont réuni les sujets sur les Sims ^^
:zen:
 
Je vais surement me lancer dans cet achat. Mais je me demande si mon mac est compatible: j'ai un mac mini dernière génération avec 2 go de ram, vous croyez que c'est bon ?

J'adooooore ce jeu !!!:rateau::up:
 
moi aussi, trop fan là :)

Pas bon, car j'ai encore 2 exams cette semaine... argh
 
@Saxykiwi : j'ai relu le topic et je n'ai pas trouvé les infos que je cherche. J'ai vu que le jeu tournait sur MacBook Alu mais pas si il tournait en résolution native et avec les graphismes à leur maximum. Idem pour l'iMac (9400M).

Je réitère donc mes questions. Merci à tous pour vos réponses.

P.S. Bonne m... pour tes examens !
 
a fond surement pas (apres a fond est ce vraiment necessaire, deja l'anti aliasing n'a pas besoin d'etre en x8)

perso je joue sur pc avec un pross monocore de 2,4Ghz (athlon 4000+) 2go de ram en DDR1 et une carte graphique X850XT avec 256mo de ram le tout sous XP.
je suis pas loin de la config mini, et pourtant je joue sans ramer en mode fenestré et en resolution 1440x900.
Coté detail on va dire que je suis a un milieux bas (j'ai pas cherché a poussé)

donc un imac 2009 meme le plus petit le fera tres bien tourné, car la 9400M est plus performante que ma vieille 850XT, sans compter les pross multicore et les memoir bien plus rapide.

pour le "tout a fond" faudrais trouver quelqu'un qui l'a fait
 
En fait, je ne comprenais pas ta question, car moi et les détails trop techniques.. hum :)
Mais un jour, je comprendrai mieux, j'en suis sûre!! :)

Sinon, j'ai compris que tu voulais les résolutions à fond? Dès que j'ai mon iMAC, je mets tout à fond moi !! MDR
Et je posterai des photos pour montrer la qualité :)

Ca me fait penser... si on se montrait des photos ou des vidéos qu'on a réalisées ? Je ne sais pas si les modos accepteraient ?

Bon, on verra tout ça plus tard ! :)
 
J'en déduis que mon Mac Os X Tiger 10.4.11 avec processeur Intel Core 2 Duo, avec 116,43 Go de libre ne fonctionnera pas avec le jeu.

Comme j'avais prévu ce cas de figure, j'ai un autre ordi sur lequel jouer. :p
Maintenant, je souhaite à tous bon jeu :up: