Moi, par rapport aux Sims 2, je trouve qu'il y a BEAUCOUP d'innovations !!
Rien que pour la liberté d'action, à chaque stade de l'évolution du Sim (enfants, ados qui peuvent trainer chez d'autres sims et squatter chez eux, ou trainer tard le soir dans les rues SEULS pendant que leurs parents sont au bureau ou ont des activités!)
Evidemment aussi les possibilités de "customisation" des sims, des vêtements, des meubles, maison, jardin, ... J'ai vu aussi qu'il y avait moyen de changer un endroit public en endroit privé, j'ai pas encore essayé de faire ça tiens.
Tu peux choisir la longueur de vie des Sims, et si tu veux les faire vieillir ou non. Et les Sims de la ville vieillissent en même temps que tu joues avec une famille. Donc, des bébés d'une famille deviennent enfants, ados, etc.
Tu peux même fêter leur anniversaire en même temps que ton sim, si par exemple t'as envie de mettre deux ados ensemble plus tard, tu fêtes leur annif en même temps, ...
C'est les choses dont je me souviens pour l'instant lol
Seul problème, il manque des meubles, des objets, des vêtements, ...
Et le fait de ne pas pouvoir vivre ce que le Sim fait au boulot... Genre le gars qui veut devenir astronaute, ce serait dément de pouvoir choisir de dire qu'il va bêtement au travail sans interaction de notre part ou de pouvoir choisir d'y aller avec lui ^^
Pareil pour le resto, l'école, le café.. Puis ya pas de discothèque!! "Chuis choquée!!"
Mais tout ça, ça va venir avec les add-ons et crois-moi, t'as pas encore tout découvert des possibilités du jeu à ce stade, donc on a encore le temps pour les add-ons !!
Pour la vitesse d'accélération, j'ai aussi l'impression que c'est plus lent que les Sims 2, mais là, je joue sur mon vieux PC, donc je vais voir avec mon futur iMAC qui arrivera sous peu ^^
Mettez des photos/vidéos sinon ^^
de vos sims, maisons, etc ^^