Les tablettes ...

Kain767

Membre enregistré
19 Juillet 2011
5
0
Bonjour à tous,

Depuis le salon MWC et l'annonce des tablettes sous Android ainsi que depuis l'annonce de l'iPad 2 je veux une tablette ! :D Par manque d'argent j'ai du économiser et j'hésite depuis tout ce temps quelle tablette choisir ... Ayant eu gouté au deux OS, j'ai une préférence pour Android, j'ai pris un Galaxy S pour pouvoir bidouiller dessus, mais c'est pas la même finition ...

J'ai eu avant un iPod, que j'adorai sauf qu'il ramait un peu quelque fois mais bon c'est pas très important ... et iOS a les meilleurs applications qu'on est vu, c'est pas demain que l'Android Market aura les mêmes applications ...
J'hésite entre l'Asus Transformers, la Galaxy Tab 10.1 et l'iPad 2, l'ordre des préférences et la Galaxy Tab, l'iPad 2 et la Transformers, en premier la Galaxy Tab car elle décode les 1080p, chose que les deux autres ne font pas. Mais moi avant toute chose ce que je veux c'est développer pour l'un des deux OS. Si plusieurs d'entre vous développe pour iOS est ce que c'est facile ? J'ai tout mon temps et la motivation mais je ne connais pas le langage utilisé, les deux seuls que je connaisse sont le xHTML et le CSS.

Ce qu'il manque aussi sur l'iPad c'est Flash, est ce qu'avec le JailBreak on peut l'utilisé sans soucis ? Qu'est ce qu'il y a de plus avec le JailBreak de l'iPad par rapport à l'iPod ? Des différences ou c'est exactement pareil ?

Pour la protection de l'iPad le prix des housses, c'est dans quelle prix à peux près ? ( Je veux quelque chose de bonne qualité, et je ne parle pas de la smartcover )

Merci à tous ceux qui m'aideront :)

Bonne soirée !

Que tu développes pour iOS ou Android, dans les deux cas, tu va avoir un "vrai" langage de programmation (par opposition au xHtml et le CSS), tout deux orientés objet : Objective-C (iOS) et Java (Android).
Et ce n'est pas forcément évident et cela peu dérouter au départ... Il faut juste un peu de patience et de persévérance...

Note qu'il faut posséder un Mac pour coder pour iOS.
J'viens de voir que tu n'avais pas forcément de Mac (profil non rempli etc.)

Je n'ai pas de Mac, j'aime pas les PC de marque, trop chère pour ce qu'ils proposent ^^
Il faut obligatoirement un Mac ? Aucune feinte n'a été faite pour laisser les utilisateurs windows ? Même avec Linux ? C'est la même base ...

Pour coder en Obj-C/Cocoa, il te faut un Mac. Pas le choix. :rateau:

Concernant Cocoa et plus particulièrement Cocoa Touch la version pour iOS, cela n'a rien de facile pour un débutant en programmation (HTML et CSS, on oublie, c'est un autre monde :D). Il te faut commencer par apprendre le C et maîtriser la gestion de la mémoire et les pointeurs, et ensuite tu pourras commencer à t'attaquer à Cocoa. Et pour cela de bonnes connaissances en programmation objet ne sont pas un luxe, et vues les questions posées par certains il semble que cela n'a rien d'évident par rapport à la programmation procédurale.

Merci Edd et Ntx, j'ai vu sur certains forum que certains arrivé tout de même à programmer sous windows mais qu'il était impossible de de compilé le code, je connais quelqu'un ayant un Mac il pourra le faire pour moi, non ?

Entre la Galaxy S, la Transformer, et l'iPad 2, j'éliminerais d'office la Galaxy, qui a un TRÈS mauvais rapport qualité / performance / fonctions / prix par rapport à la transformer.

Ensuite, entre l'iPad et la transformer, c'est l'éternel combat et un débat que je ne vais pas relancer.

Perso, MA préférence va vers l'iPad.

Par contre je développe (un grand mot, j'ai au développement) autant sur iOS que sur Android.

Donc:

Deja dis, faut un Mac OS + un compte développeur (si tu veux pouvoir pousser ton appli sur ton iphone puis la soumettre, sinon, c'est gratuit pour utiliser l'émulateur) pour coder sur iOS, il ne faut rien pour android.

La différence est juste MONSTRUEUSE entre les deux environnements (et je ne parle même pas de la nouvelle version d'xCode) .

On a un environnement ergonomique, pratique, tout intégré, rapide pour iOS, et désolé de le dire ainsi, mais une ENORME usine a GAZ coté Android. Par contre coder pour Android est possible partout.

Je code depuis plus de 20 ans, beaucoup en java, et définitivement ... Eclipse, c'est le bordel ....

Donc si j'arrive à me payer un petit Mac Book à côté ça pourrait le faire quoi ^^ Car je préférerai aussi prendre l'iPad à cause des applications, il y en a énormément plus que sous HoneyComb ... Et si comme tu le dis c'est plus facile de programmer sous iOS ... ^^ Donc le temps que j'arrive à me prendre un Mac j'aurais tout mon temps pour apprendre le langage ;)

Merci de votre aide :)