Les virus Windows sur Mac?

Depuis 10 ans, je n'ai trouvé qu'un virus sur mes mac, en 1995, il s'apelait Dukakis, je crois qu'il s'attaquait à Hypercard, c'est SAM intercept (l'ancêtre de Norton) qui l'a trouvé, mais il ne m'avait rien fait :)
sur classic je tourne toujours avec Agax pour me protéger de 3 malheureux virus : autostart, code 9811, et SevenDust que je n'ai jamais renconté. J'ai eu NAV sur le disque Norton Utilities, je l'ai utilisé pendant les 12 mois gratuits, et après avoir lu les forums, je l'ai viré. Depuis que je suis sur OS X, je n'ai pas d'antivirus, et je n'en aurai vraisemblablement jamais. Il ya un script sur classic pour savoir si quelque chose a été modifié, on doit pouvoir faire la même chose sur OS X, ça ne coûte rien, et ça doit être aussi efficace qu'un antivirus.

Bonjour tout le monde,

Moi je vois ça différemment, sur windows un bon gros virus utilise souvent le même chemin a s'avoir
C(X,Z...):windows/systeme..... ce qui est invariable sous windows.

Sur OS X et les autres il y a possibilité de nommer son disque dur a sa guise et donc le chemin d'accès au fichier sensible est différent a chaque machines. Apres il est vrais que des "petits" virus peuvent apparaitrent mais la encore sous OS X il demanderont toujours d'être exécutés par l'utilisateur.

Il est vrais que sous windows surtout lorsque l'on est un utilisateur "basique" qui n'y connaît pas grand chose on a tendance a accepter les yeux fermés tout ce que le système propose. Je vois ça chez ma belle soeur (15 ans blogeuse, msneuse env. 100 contacts) qui clique sur accepté suivant terminé plus vite que son ombre et sans prendre la peine de lire quoi que se sois et se retrouve avec des misères pas possible.

Après avec un peut de pratique et de jugeote, on arrive a éviter la plupart des merde que windows propose. Voila ma pensée d'utilisateur averti mais loin d'être pro :rateau: .

Sous Mac OS X aussi, le système est toujours à la même place. Et changer le nom du disque n'y change rien ... désolé.

Je suis sous OS X depuis environ 2 semaines, mon Mac est connecté au Net en permanence et je n'ai installé aucun antivirus. Et pas le moindre petit virus à l'horizon. :cool:

Ce n'est pas une preuve en soi, tu vas rire, mais j'ai fais switcher un pote l'an passé pour remplacer son P3 qui tournait depuis 5 ans sous win98 sans antivirus et il se connectait régulièrement en RTC, mais faisait simplement gaffe. Hors on sait bien que win98 est un trou :D

naas a dit:
Un trou sans fondement :affraid: :D :D

Comme un vers dans une pomme pour traverser un trou noir?
NoN?!

supermoquette a dit:
Ce n'est pas une preuve en soi, tu vas rire, mais j'ai fais switcher un pote l'an passé pour remplacer son P3 qui tournait depuis 5 ans sous win98 sans antivirus et il se connectait régulièrement en RTC, mais faisait simplement gaffe. Hors on sait bien que win98 est un trou :D

Je ris. :D :D :D