Les vrais jeux d'aventure redébarquent sur MAC

J'attendais Diablo III pour me racheter un Mac récent mais avec cette annonce, peut-être tenterais-je un mini avant (pas besoin d'une bête de course pour du Sam & Max j'espère). :p :D :D

ahahaha Vive Lucas Arts!
Je viens de découvrir ScummVM et je suis...heureux...
Plus qu'à faire tourner Monkey 4 et Age of Empire(1 et 2) sur Mac...que je possède en version PC. Ne me conseillez pas le trois...j'ai essayé la démo, et je n'ai pas accroché...
Je dois vouloir vivre dans le passé vidéoludique...Ahh, encore merci ScummVM et Telltale...
Quelqu'un aurait un conseil pour faire tourner les 3 jeux PC précédement cité?
Je pensais tester XCross (si j'ai acheté un Mac, c'est pas pour avoir une marchine virtuelle avec WIndows...). Un petit retour peut-être?

Pour les jeux PC, tu as le choix entre bootcamp et autres virtualiseurs et interpréteurs. Par contre les AoE ne sont pas de Lucas donc pas d'insultes merci. Ces bouses sont le produit de Microsoft. :p :D :D

Et un éditeur de plus, un!

N'empèche vous aviez bien moins de jeux lorsque je n'était pas sur Mac, ils arrivent tous depuis que je suis là, merci qui ;)

Quoi? Egocentrique? Moi? Nooooon! :

N'empèche vous aviez bien moins de jeux lorsque je n'était pas sur Mac, ils arrivent tous depuis que je suis là, merci qui ;)

Tu réviseras tes classiques avant de dire n'importe quoi. On en avait une bonne palanqué de jeux, peut-être pas autant qu'aujourd'hui mais bien plus que tu ne le crois apparemment. Je me souviens que mon disque de LC en était bourré à craqué et que tous les mois j'achetais un paquet de disquettes pour les sauvegarder. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5393464 a dit:
Pour les jeux PC, tu as le choix entre bootcamp et autres virtualiseurs et interpréteurs. Par contre les AoE ne sont pas de Lucas donc pas d'insultes merci. Ces bouses sont le produit de Microsoft. :p :D :D
Oui je sais que AoE est de Microsoft. Seulement...ils ne font pas que de mauvaises choses...AoE 1 et 2 sont très bons. Ce sont les seuls jeux hors Point and Click auxquels je rejoue avec énormément de plaisir... De plus AoE 3 a l'air d'un réel succès sur Mac...;)

[Vezøul]Numerø41;5393503 a dit:
Oui la Xbox par exemple. :p :D :D

Tu as le droit d'avoir mauvais goût et soutenir le DirectPlay à chier :p :D :D
Arf, j'ai mauvais goût avec les jeux Lucas Arts... Monkeys, Full Throttle, Indy...Tout ça sur Amiga...les déclinaisons avec le son!!!(A l'époque, nous étions avantagés...)....
Tu partages ces goûts non ? ;)
Aller, PEACE :zen:

amiga_survivor.jpg

Tu as raison de citer la version sonore de Full Throttle, parce que sur les autres avec le support CD c'est clair que c'était du luxe d'avoir les sons. :p :D :D

• Les premiers jeux Lucas Arts ne sont pas sortis directement en CD
  • Je demandais si quelqu'un avait un retour sur Xcross ou tout logiciel qui ne necessite pas l'installation de Windows
  • Je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apporté et ta gentillesse
J'ai aimé Amiga, je me suis tourné vers le PC que j'ai aimé, je me suis ensuite tourné ver Mac que j'adore. Je regarde toujours vers l'avant, il faut savoir tourner la page, comme pour notre discussion...
Très bonne journée ;)

C'est juste que si tu cites des portages Amiga étant les rares à avoir eu les fichiers sonores, vérifie juste que le jeu n'a pas été le même sur tous les supports. Bref pour Full Throttle ton exemple est raté et pour Indy tu ne précise pas lequel. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5393476 a dit:
Tu réviseras tes classiques avant de dire n'importe quoi. On en avait une bonne palanqué de jeux, peut-être pas autant qu'aujourd'hui mais bien plus que tu ne le crois apparemment. Je me souviens que mon disque de LC en était bourré à craqué et que tous les mois j'achetais un paquet de disquettes pour les sauvegarder. :p :D :D

C'était de l'humour.

[Vezøul]Numerø41;5393597 a dit:
C'est juste que si tu cites des portages Amiga étant les rares à avoir eu les fichiers sonores, vérifie juste que le jeu n'a pas été le même sur tous les supports. Bref pour Full Throttle ton exemple est raté et pour Indy tu ne précise pas lequel. :p :D :D

Désolé de ne pas me souvenir au jeu par jeu...Je n'allais pas sortir mon Amiga 500 (situé à 350km de ma position actuelle), mes jeux sur disquettes et les comparer tous... Ne cherche pas absolument le petit point à redire :( ...
Le point à retenir est ScummVm et la dispo de nombreux Lucas Arts (qui ne se résume pas à Full Throttle, Monkey ou Indy)et TellTale Game qui ne nous laisse pas en reste!

[Vezøul]Numerø41;5393476 a dit:

Ca c'est clair, à cette époque aussi j'avais de quoi bien m'amuser ! :D