Les widget ? mais désactivez moi cette ... )

Les widgets sur mon mac sont


  • Total voters
    112

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
un petit sondage pour savoir qui utilise ce truc tellement mal fait qu'il consomme 300 Mo de mémoire pour chaque widget !:eek:
 
moi j'évite, j'ai déjà posté à ce sujet, c'est vrai que ça pompe, trop, même our un design sympa, je m'en sers pour voir le CPU, la température etc (istat pro) encore que je pourrais passer par le moniteur d'activité....je me demande si je vais pas tout simplement le désinstaller...
 
Moi, j'utilise régulièrement Dashboard, pour plusieurs raisons :

- il me permet d'avoir accès directement à plein de petits trucs, que je n'ai pas à aller voir sur internet. Par exemple : la météo de deux villes, les cours de la bourse, le programme télé du soir.

-C'est simple à installer, et rapide d'accès

Bon, après, c'est sur que ça pompe un peu de ram, mais bon, il ne faut éxagérer, c'est tenable. Moi, avec 1 Go de ram, je ne suis pas emmerdé. :)


;)
 
MOI:)p je fais 50% à moi tout seul),

c'est 13 petits widgets qui n'attendent que mon appel pour venir se presenter à moi me delivrant des informations il faut l'avouer plus ou moins utile, mais tout de même les widgets tels qu'"istats" ou pour ical, "weather" "carnet d'adresse" "calculatrice" "thesaurus" sont bien souvent utilisés et me permettent de gagner pas mal de temps, celui qui vampirise le plus ma ram à hauteur de 20 mo(sur 1Go) c'est iactu(trés trés pratique pr qui n'a pas le temps de lire le monde et les echos tous les jours) au total ils me prennent environ 60 ce que je juge pas encore trés handicapant, en tout cas je n'ai jamais remarqué de ralentissement sur mes acitivités habituelles.

C'est pratique une fois qu'on en a l'habitude, mais c'est vrai que pour qui utilise des applications gourmandes en ram cela peut vite devenir handicapant. L'idée est trés bonne mais merite peut-être d'être optimisé dans son fonctionnement
 
Aucun des widgets installés chez moi (actuellement 16) ne consomme 300 Mo...;) Ceux qui avaient l'outrecuidance de le faire (oui, oui, il y en a eu quelques-uns) étaient conçus avec les pieds et je les ai dégagés rapidement, ou remplacés par d'autres bien faits.
Comme Julrou, j'apprécie d'avoir en un coup d'oeil la météo d'ici et d'ailleurs, les programmes télé du soir (je ne sais pas pourquoi, je ne la regarde jamais...:siffle: ), mon agenda pour les prochains jours, un accès rapide à mon carnet d'adresses, ou encore de suivre les paroles des chansons jouées dans iTunes. Voilà pour le principal...:)


Bon, d'accord, j'ai 2 Go sur l'iMac.
 
Comme déjà dit, c'est vachement bien et très fluide lorsque l'on a de la RAM en suffisance...

Et une carte graphique qui suit. :siffle: Mon iMac G5 première génération de 2004, a souvent de la peine à suivre lorsque je fais appel à Dashboard.

Etonnamment mon PowerBook G4 12" plus vieux de quelques mois, s'en sort presque mieux.

Mais sinon, oui, j'utilise les widgets, principalement iCal Events. Mais d'autres aussi.
 
Et une carte graphique qui suit. :siffle: Mon iMac G5 première génération de 2004, a souvent de la peine à suivre lorsque je fais appel à Dashboard.

Etonnamment mon PowerBook G4 12" plus vieux de quelques mois, s'en sort presque mieux.

Mais sinon, oui, j'utilise les widgets, principalement iCal Events. Mais d'autres aussi.
Je vous raconte pas avec un titanium. :mouais: :affraid:
 
bonjour,
moi je cherche s'il existe un utilitaire pour "classer" les widgets automatiquement, genre pour les aligner sans avoir à le faire à la main... comment ça je suis maniaque ? :D