lettre d'un débutant

• Créateur du sujet Créateur du sujet kefoo
  • Date de début Date de début

kefoo

Membre actif
26 Avril 2004
216
3
54
Roanne
Bonjour à tous,
Je suis un novice pour ce qui concerne le monde d'Apple puisque je viens d'avoir un Mac que depuis 3 semaines. J'ai acheté un G5 cadencé à 1,6 Ghz et j'aimerai faire de la retouche photo. En naviguant un peu au gré des vague d'Internet, j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle GIMP. étant gratuit, je l'ai récupéré mais lors del 'installation, il me demande si je possède X11... Voilà qui m'a laissé perplexe et je crois savoir que sur Panther il y est de façon native.
Malheureusement je ne sais pas à quoi il correspond et je n'ai pas encore installé XCode Tools. Est il nécessaire que je le fasse? Je n'ai pas bien saisi l'intéret de ce CD livré avec Panther puisque les seuls que j'ai utilisés sont les CD d'installation tout simplement.
Naturellement si vous avez des propositions à me faire sur des logiciels qui restent assez basiques pour un débutant, je serai ravi de vous lire et de suivre vos conseils. Merci pour vos réponses. et puis in
up.gif
pour ce forum qui m'a si bien accueilli lors de mon switch.
smile.gif

Hello!

XCode Tools regroupe tous les outils de développement (de logiciels) fournis par Apple. Je ne sais pas si c'est nécessaire de les installer pour pouvoir profiter de X11.
Regarde d'abord si X11 se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires.

Au passage, l'utilitaire X11 permet de faire fonctionner des logiciels avec le système de fenêtrage X11. Ce système existe d'abord sur Unix. Mais il est également possible de faire fonctionner des logiciels X11 sur Mac OS X avec cet utilitaire, le seul inconvénient est que l'interface graphique n'est pas du tout Mac mais est semblable que sur un Unix.

A+,

Molgow