MacBook Pro Lettre "E" qui est ralentie / bug

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Bonjour,

Je vous écrit car un truc étrange m'arrive : la lettre E de mon clavier ne déconne que dans ma session principale
Parfois :
  • 1 presssion donnee 2 lettres "e" d'un coup
  • 1 pression ne donne aucune lettre, puis faut sur-insister pour que "e" s'affiche

J'ai nettoyé le dessous de la touche : Rien à faire.
Quand je coupe internet, j'ai le sentiment que ça va mieux.
Quand je change de session, j'ai moins de problème.

Vous en pensez quoi ?
 
Non non Clavier d'origine... de mon mbp mid 2009
 
Je crois bien que oui. Mon 2e macbook est affecté du problème sur touche E et O, surtout O.
Je vais essayer de le changer car aucun pro ne sait me dire quel est le problème. On me demande 290 eur à Paris pour changer le clavier. Je vais m'y coller...
 
Hello
Les modèles sont en signature
MBP mid-2009 8Go EL Capitan Osx
celui qui pose souci : MBP mi-2012 (9,1) 500Go SSD, 16Go Mojave Osx by Okamac en écran Mate
Résultat je me retrouve avec un clavier en plus car O ne fonctionne plus du tout ! Faut que je trouve un réparateur...
 
Les MBP 2012 ont un bon potentiel de réparabilité. On trouve facilement toutes les pièces sur le net. Changer soi-même le clavier permettra d'apprendre beaucoup sur l'architecture de la machine et surtout coutera moins cher.

Vous pouvez aussi retirer la touche (seulement la partie noire supérieure), la remplacer par une autre du clavier et voir si le souci persiste, juste pour être sûr que le clavier est bien défectueux.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
tu as raison je peux le faire moi mais je suis en déplacement donc je pense que je vais le faire faire. J'ai pas envie de me louper car le clavier fait démonter tout la machine mais... un jour où je suis bien luné et pas trop à l'ouest, je peux me lancer ;);)
 
Hello
Bonne et heureuse année à tous
Update sur mon sujet. On m’a demandé 700€ pour réparer mon clavier mais le réparateur agréé dit que Apple ne fournit plus les pièces…
Si quelqu’un sait où je peux trouver des pièces de qualité : je veux bien. Cela évitera des erreurs
Je dois chercher / vérifier la procédure de changement de clavier…

Au pire je vais mettre un clavier externe.

A date j’utilise le clavier virtuel.
Je vais tenter : reinitialisation de la PRAM / SMC
A+
 
Les suggestions ont-elles été tentées : reset PRAM/SMC + essai avec une autre touche pour discriminer la cause (touche ou clavier défectueux) ?
Ce serait dommage de changer le clavier juste pour une touche cassée...On trouve des claviers pour MBP 2012 sur Aliexpress, de qualité très variée (il faut chercher longtemps). Il existe aussi des sites de pièces détachées Apple, souvent plus qualitatifs (mais parfois plus coûteux). Je conseille par ex. :

https://www.ifixit.com/products/macbook-pro-15-unibody-mid-2009-mid-2012-keyboard
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
@LS Zaitsev hello.
Oui pardon. Je viens de suivre le plan pour les
Réinitialisations : smc, pram, et nvram par ex.


Le clavier est toujours bien rétro éclairé mais les Touches o et e ne fonctionnent toujours pas.

Pour le clavier interne à remplacer. On est d’accord que le clavier que tu montres a le la touche + le truc où on appuie (impulsion). Pas juste le bloc de touches ?

Sur macWay je trouve à la fois toutes les pièces détachées qu’il me faut. Je check ton site en //

Merci
 
Super. Bon je me lance à faire le changement. Je reviendrai faire mon update.
Encore merci pour les conseils
 
hello
oui le plateau clavier est à changer, il n'est pas cher sur le modèle macbook pro 13" A1278
si tu cherche un clavier américain, il m'en reste un seul exemplaire en stock:
clavier macbook pro 13" A1278 US

attention le clavier US, à la différence du clavier UK, comporte une touche retour rectangulaire:

clavier-us-macbook-pro-13-a1278-modele-2012.jpg


les châssis unibody sont donc différents, il faut bien observer la forme de la touche entrée.
Pour changer ce clavier, la procédure est détaillée ici:
changement clavier macbook pro 13 pouces A1278
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: moderno31
hello
oui le plateau clavier est à changer, il n'est pas cher sur le modèle macbook pro 13" A1278
si tu cherche un clavier américain, il m'en reste un seul exemplaire en stock:
clavier macbook pro 13" A1278 US

attention le clavier US, à la différence du clavier UK, comporte une touche retour rectangulaire:

clavier-us-macbook-pro-13-a1278-modele-2012.jpg


les châssis unibody sont donc différents, il faut bien observer la forme de la touche entrée.
Pour changer ce clavier, la procédure est détaillée ici:
changement clavier macbook pro 13 pouces A1278
HEllo. Merci pour ton message.
Alors moi c’est un a1286…
Mon a1278 a un souci de trackpad
J’ai tout commandé chez macWay. J’ai un bon de 50€ à utiliser.