L'Europe s'est agrandie...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sylko
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
67
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
La Pologne, Slovénie, Slovaquie, Hongrie, République tchèque, Estonie, Lituanie, Lettonie, Malte, et Chypre ont rejoint l'Europe.

Alors heureux?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Nan. On aurrait quand même pu organiser une fête en France pour tout ça ! C'est le plus grand élargissement de toute l'histoire et le seul continent unifié que la terre n'ait jamais compté, et tout ce qu'on a eu c'est une nuit sur France 3, que j'ai suivie, bien sûr..

Comment on dit Macintosh, dans toutes les langues européennes ?

sylko a dit:
Plus de 20 langues officielles désormais...
mouais.gif

Va falloir se mettre à l'europanto!
laugh.gif
laugh.gif

L'anglais, ça suffira. Ca va en faire bondir plus d'un mais comme dans presque tous les pays, c'est l'anglais comme seconde langue, si chaque étudiant termine ses études avec un bon niveau d'anglais, ça passera.
On peut le regretter mais c'est déjà comme ça.

J'ai entendu à la radio (donc a confirmer
laugh.gif
) que certain de ces pays etaient plus développé que nous (France) en matiére d'Internet.

Il parait que le taux d'abonnement à un FAI par habitant est supérieur en Estonie qu'en France par exemple.

C'est un sujet interessant
zen.gif

Qui va s'ecraser....
tongue.gif
rateau.gif

chagregel a dit:
J'ai entendu à la radio (donc a confirmer
laugh.gif
) que certain de ces pays etaient plus développé que nous (France) en matiére d'Internet.

Il parait que le taux d'abonnement à un FAI par habitant est supérieur en Estonie qu'en France par exemple.

C'est un sujet interessant
zen.gif

Qui va s'ecraser....
tongue.gif
rateau.gif

Oui m'enfin bon, c'est pas beaucoup plus grand que le Luxembourg l'Estonie... Faut comparer ce qui est comparable.

sylko a dit:
La Pologne, Slovénie, Slovaquie, Hongrie, République tchèque, Estonie, Lituanie, Lettonie, Malte, et Chypre ont rejoint l'Europe.

Alors heureux?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ouais car comme dit le chanteur Arno

ARNO
PUTAIN PUTAIN

Je ne suis pas un communiste
Je ne suis pas une cycliste
Je ne suis pas une catholique
Je ne suis pas une footbaliste

Allez allez circulez
Avec ton cue d'un pede
J'aime les femmes
J'aime les garçons
Et comme j'ai déjà dit
J'aime les zizis

Putain putain c'est
Vachement bien
Nous sommes quand même
Tous des Européens

Ne korte dikke stoot alles in stukken
Ne lange dunne doet deugd van binnen
'k heb een kleintje maar
'k schiet verre

Il y a des gens qui parlent beaucoup
mais ne disent rien du tout
Il y a des gens qui crèvent de faim

Putain putain c'est
Vachement bien
Nous sommes quand même
Tous des Européens

Jolie demoiselle
Prend mes mains
Le samedi soir tout le monde
Prend du bain
The rich may be rich
The poor may be poor
They all beat the [censuré] off eachother

Putain putain c'est
Vachement bien
Nous sommes quand même
Tous des Européens
Putain putain c'est
Vachement bien
Nous sommes quand même
Tous des Européens

tongue.gif

Foguenne a dit:
Es-tu bien certain que ce n'est qu'en matière d'internet ?
wink.gif
(je mets la Belgique dans le même panier que la France, ne te vexe pas.
laugh.gif
)
Pourtant il me semblait que la Belgique étant un petit pays, vous aviez le haut débit bien développé
confused.gif

Moi ce qui m'étonne en Estonie, c'est l'âge des ministres : la trentaine pour certains !
Bon, ça les empêche pas de prôner des politiques contestables, mais ils sont crédibles.
Nos électeurs aux sénatoriales devraient en prendre de la graine.

Cette place faite aux jeunes explique peut-être que l'internet est dans les mentalités.
Mais bon, dans le reportage France 3 sur une boîte d'animations-infographie, que des vieux PC avec des écrans CRT..

sylko a dit:

Alors heureux?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

a quand la suisse ?
peur.gif

macinside a dit:
a quand la suisse ?
peur.gif

On finira bien par y venir à terme... Mais quand...
wink.gif
Dans dix, vingt, cinquante ans? Ou jamais...

C'est un grand jour pour l'Europe, mais vu de Suisse, j'ai l'impression que ça touche peu de gens. Moi-même je suis pas vraiment touché par cet «événement», si tant est que ça en soit un.

On est au centre d'un groupe dans lequel on est pas.
wink.gif

Vivement une AES à Prague!
laugh.gif

C'est une des plus belles villes que je connaisse.

Si vous en avez l'occasion, dépêchez-vous d'y aller avant qu'elle change trop.
frown.gif

prag.jpg

Les « technocrates » de Bruxelles, que les Français aiment tant rendre responsables de tous leurs maux, ont réussi là où les dictateurs de l’histoire se sont cassé les dents. L’ensemble politique fondé en 1957, sur les bases de la courageuse réconciliation franco-allemande, a permis de donner corps à une Europe qui n’était jusqu’alors qu’un continent de pays belliqueux, et aux hommes qui la peuple de vivre en paix depuis bientôt soixante années (ce qui, je crois, n’était jamais arrivé dans notre histoire commune).

On dénonce trop souvent à mon goût l’Europe des marchands, prenant un malin plaisir à l’opposer à celle des peuples et des États qu’ils constituent. C’est faire peu de cas de cette croyance difficilement acquise qui a permis de restaurer les échanges entre les anciens ennemis que nous fûmes : la confiance, la confiance enfin retrouvée entre nous, et la conscience d’appartenir, malgré nos différences, à une même civilisation. Le marché commun, l’euro, ne sont pas une fin. Ils sont les premiers symboles de cette confiance qui nous rassemble autour du projet commun.

Par la paix retrouvée, par l’amitié forte qui lie si étroitement notre destin à celui de nos voisins, par les enseignements que nous pouvons tirer de nos histoires tourmentées, oui, définitivement l’Europe est mon pays.

-----

« Unis, il est peu de choses que nous ne puissions faire, dans le vaste domaine de nouvelles entreprises menées en coopération. Divisés, il est peu de choses que nous puissions faire, car nous ne saurions faire face à un puissant défi si le désaccord et la dissension régnaient entre nous. »
« Aux nouveaux États que nous accueillons maintenant dans les rangs des nations libres, nous donnons notre parole qu'une forme de domination coloniale n'aura pas disparu pour être simplement remplacée par une tyrannie encore plus impitoyable. Nous n'attendrons pas d'eux qu'ils soient toujours de notre avis. Mais nous espérerons toujours qu'ils défendront énergiquement leur propre liberté — et qu'ils n'oublieront pas que, dans le passé, tous ceux qui ont stupidement cherché à s'assurer la puissance en chevauchant un tigre ont inévitablement fini par se faire dévorer. »

Extrait du discours d’investiture du Président John Fitzgerald Kennedy.

Foguenne a dit:
L'anglais, ça suffira. Ca va en faire bondir plus d'un mais comme dans presque tous les pays, c'est l'anglais comme seconde langue, si chaque étudiant termine ses études avec un bon niveau d'anglais, ça passera.
On peut le regretter mais c'est déjà comme ça.

Le français dans certains pays de l'est n'est pas délaissé, au contraire. La Roumanie et la Bulgarie, qui devraient faire partie du prochain wagon en 2007, sont membres de la Francophonie.

C'est le sentiment que tous les citoyens devraient avoir pour que l'Europe leur appartienne..

Félicitons-nus des acquis et engageons-nous pour progresser, sinon passer du joug du Soviet Suprème à celui d'une Commission Européenne qui ne correspondrait pas aux attentes, ce serait une drôle de répétition de l'histoire...

Mais en France on reste Archaique question internet et on en a peur, à cause des P2P, des virus, des spams des pirates. Depuis le début du oueb, les différents gouvernements on voulu le controler, alors que c'est un espace de liberté, un espace où supranationaliste. Pour l'estonnie par exemple, internet=avenir, ils se moquent du P2P par exemple. Internet leur sert pour leur dévellopemment extérieur.
Mais aussi dans un reportage sur leur gouvernement m'a sidéré, 1 à cause des ages de ministres, je pense qu'avoir des ministres jeune pourrait aider à sensibiliser les jeunes à la politique, parce que Chirac parrait à des années lumières des jeunes. De plus en estonie on voyait les ministres pendant un conseil des ministres : ils avaient chacun leur ordi portable, alors que nos ministres arrivent encore avec des dossiers papiers. Là bas il n'y a pas non plus de journal officiel, tout est publié sur internet !!
L'Estonnie a du bien comprendre que l'informatique peut aider (et accélérer) le dévellopement d'un pays. On en a un exemple flagrant : la corée du sud !! Depuis le crash boursier de 98 (si j'ai bonne mémoire) ils ont tout misé sur l'informatique et l'internet, ils ont eu une croissance du tonerre, et aujourd'hui c'est le pays le plus dévellopé question connexion internet (100mb/s dans certains quartiers de Séoul).
Donc il faut que les Français arrêtent de se dire qu'on est les meilleurs, on est très en retard !!
Ceci étant vive l'Europe, et vivement un état européen !!

Je suis tout à fait d'accord toi. (coucou Xavier)
Cette grande Europe est une chance, même si elle fait parfois un peu peur.
Je compte bien me rendre dans chacun des pays qui la compose une fois dans ma vie.
laugh.gif
( j'irais voir ailleurs aussi.)

WebOliver a dit:
Moi-même je suis pas vraiment touché par cet «événement», si tant est que ça en soit un.

T'as raison, ce n'est qu'une futilité. Un peu comme la chute du mur de Berlin. Un point de détail en fait.

Statut
Ce sujet est fermé.