Lexmark design by Apple

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
Hello !

J'avais eu vent auprès d'un commercial Lexmark il y a quelques semaines de la sortie prévue de deux imprimantes lexmark, la P915 et la P6250. Ceci est donc confirmé, leur sortie est prévue pour octobre 2004.
Je ne vais pas vous vendre du Lexmark rassurez vous (on a déjà assez de Jean-Miche comme VRP sur MacG :D ) ni lancez un débat Epson Vs Lexmark ..Etc.

Non juste pour vous dire que .... ces deux imprimantes ont été designés par les mêmes personnes responsables du design de ... l'iPod et du G5 ... :p :rateau:

LD0000411038_1.jpg
LD0000411041_1.jpg

on vous laisse deviner laquelle est laquelle .. :rateau: ;)

PS : (si vous cherchez des cartouches ... faisez moi signe ou tentez votre chance dans la MGZ hein ;) :D )

• J’aime
Réactions: myckmack
Bof, Bof je les trouve plutot moche :siffle:

FloX a dit:

Merci pour cette intervention très passionnante :rolleyes:

Au fait, l'un de nous deux est de trop ....
nioubie_en_colere.jpg

Finn_Atlas a dit:
Merci pour cette intervention très passionnante :rolleyes:

Au fait, l'un de nous deux est de trop ....
nioubie_en_colere.jpg
Tout a fait, l'avatar sur lequel j'ai travaillé n'a pas mis 3 jours pour se faire piller ... On trouve une photo sympa, on la retravaille sous toshop et hop on se la fait piquer :rolleyes:

Pour les imprimantes, elles sont moches ... Decevant de part du designer de l'ipod, rien a ajouter :hein:

FloX a dit:

Je ne vais pas être plus passionnant je crois... :rolleyes:
Dire qu'une fois tu as un éclair de génie (quelle type de drogue ?) et tu sors l'ipod et après tu ponds une vulgaire imprimante... pas évident ts les jours ;)

Bon, et si on parlait de cette magnifique info que nous livre Finn... C'est du bidon ou quoi? :D Je sens qu'on va finir au Bar... :siffle:

Voyons ;) un psycho-socio vérifie toujours ses sources et le bienfondé de ses dires.
Donc oui c'est du sérieux :)

Quand à l'avenir du sujet, essayons de rester dans le sujet (et par pitié si l'on pouvait éviter ce "j'aime, j'aime pas" ce serait tant mieux).
Il y a plein d'autres choses à dire, j'en suis sur.

Les deux imprimantes reprennent la meme encre et les memes têtes d'impression que l'imprimante Z815 qui a été testé par hardware.fr le 16 aout 2004 et qui obtient la note global de 5/10.

Extrait :
Dernière imprimante "dernière génération" testée, la Z815 semble affectée d´un défaut de banding dans ses tirages. Pensant à un manque de chance, nous avons reçu un nouveau modèle, de nouvelles cartouches… Rien n´y a fait, ce défaut persistait. Mais quand bien même ce défaut n´existait pas, il faudrait que Lexmark revoit sa grille de tarifs des cartouches pour rendre son modèle concurrentiel. La Z815 est proposée au prix d´une Canon à cartouches séparées mais elle revient trois fois plus cher en encre.
Les plus et les moins de la Z815 :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/08/IMG0008849.gif

La review complète est disponible à l'adresse suivante :
http://www.hardware.fr/articles/509/page1.html

Esperons que Lexmark a résolu les problèmes de banding sur les nouveaux modèles et revu le prix de ses cartouches.

PS : Je n'ai trouvé aucun site présentant ces imprimantes faisant référence au fait quelles aient été déssinné par les designers de l'ipod, quelqu'un dispose de source ?

FloX a dit:
PS : Je n'ai trouvé aucun site présentant ces imprimantes faisant référence au fait quelles aient été déssinné par les designers de l'ipod, quelqu'un dispose de source ?

Et ? :rolleyes:
C'est une info obtenue en privé (je n'irais pas jusqu'à la qualifier de confidentielle mais presque ;) ), maintenant, on peut fermer le sujet et attendre 3 mois que l'un des admin tombe sur l'info sur macrumors et en fasse une news sur MacG .. :rolleyes: tsss. :rateau:
Bref, passons sur cet égarement... :)

Sinon, bonne initiative d'avoir embrayé sur les config des imprimantes.
Comme tu l'as souligné, les cartouches utilisées sont la 31, 32 et 33 compatible également pour la Z815 et la 5250. Toutefois, je doute qu'avec une compatibilité accrue et la sortie de 2 nouveaux modèles, le prix des consommables baisse. pour rappel, c'est sur les consommables que les constructeurs se font de l'argent. Ceci est d'autant plus vbrai pour Lexmark pour 3 raisons : des imprimantes très bon marché, une fabrication des encres faites "maison" et non pas sous-traités par d'autres sociétés, permettant de diminuer la possibilité de créer des sous-marques, et enfin un système de cartouche avec tete d'impression dessus entrainant un léger surcout se répercutant sur le prix des cartouches.

En effet l'avatar de Flox et de Finn_Atlas sont identiques. Ceci dit je vois pas pourquoi vous vous fritez pour une photo représentant un blondinet énervé qui lève le bras. :mouais:

Surfer Libre a dit:
En effet l'avatar de Flox et de Finn_Atlas sont identiques. Ceci dit je vois pas pourquoi vous vous fritez pour une photo représentant un blondinet énervé qui lève le bras. :mouais:

Oui... Et ça n'est pas le sujet... les deux intéressés ont réglé ou vont régler cela en privé... tu peux te joindre à eux... en privé. :D ;)

Thanks. :zen:

Finn_Atlas a dit:
Et ? :rolleyes:
C'est une info obtenue en privé (je n'irais pas jusqu'à la qualifier de confidentielle mais presque ;) ), maintenant, on peut fermer le sujet et attendre 3 mois que l'un des admin tombe sur l'info sur macrumors et en fasse une news sur MacG .. :rolleyes: tsss. :rateau:
Bref, passons sur cet égarement... :)

Sinon, bonne initiative d'avoir embrayé sur les config des imprimantes.
Comme tu l'as souligné, les cartouches utilisées sont la 31, 32 et 33 compatible également pour la Z815 et la 5250. Toutefois, je doute qu'avec une compatibilité accrue et la sortie de 2 nouveaux modèles, le prix des consommables baisse. pour rappel, c'est sur les consommables que les constructeurs se font de l'argent. Ceci est d'autant plus vbrai pour Lexmark pour 3 raisons : des imprimantes très bon marché, une fabrication des encres faites "maison" et non pas sous-traités par d'autres sociétés, permettant de diminuer la possibilité de créer des sous-marques, et enfin un système de cartouche avec tete d'impression dessus entrainant un léger surcout se répercutant sur le prix des cartouches.
Finn_Atlas je n'ai pas dit que tes informations étaient fausses, j'indiquais juste qu'aucun site n'en parlait. Je ne remet pas en doute tes informations, je voulais juste savoir si d'autre site avait signalé cette information :)

Pour l'avatar, c'est résolu Finn_Atlas m'a contacté en MP :love:

Moi je ne comprends pas l'intérêt d'ouvrir un topic sur cette imprimante. D'une part, le titre accrocheur nous laisse apercevoir une imprimante laide et banale qui n'a a priori rien de particulier et quand on regarde le test de son aînée, on peut voir qu'elle se prend une taule.
Peut-être que ce sujet serait plus à sa place dans la partie test de macg, parce ici, n'en déplaise à certains, il fera polémique. Pourquoi Lexmark d'ailleurs ? Et elle est vraiment laide, ça devait être la mauvais élève de chez apple à qui on a refilé le projet, celui qui propose tjs des nouveaux design mac qui sont refusés à chaque fois tellement ils sont nuls ;)

Nan il est bizarre ce sujet, il est comment dire, orienté ? :siffle:

Perso, je n'aime vraiment pas les Lexmark, c pas très performant ces machins-là, surtout dans le monde du graphisme (c'est terrible ce qu'on obtient en imprimant des graphiques illustrator :rateau: ), alors je comprends pas pourquoi tant se pencher sur la question de l'esthétique alors qu'ils devraient plus se tracasser de la qualité du produit... :rolleyes: