Lexmark pstocupsraster ?

bx8486

Membre enregistré
26 Février 2014
2
0
Bonjour

ce matin après des années sans problème, je veux imprimer un travail sur ma petite Lexmark X2550 connectée en USB sur mon MacBookpro (10.8.5).
Surprise ! annonce de l'imprimante filter failed…
Une grande page d'erreur à envoyer à Apple s'affiche : "pstocupsraster a quitté inopinément… " puis une page de codes avec comme début ce qui suit :

Process: pstocupsraster [87963]
Path: /usr/libexec/cups/filter/pstocupsraster
Identifier: pstocupsraster
Version: 199
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: cupsd [75300]
User ID: 26

Date/Time: 2014-02-26 10:12:38.529 +0100
OS Version: Mac OS X 10.8.5 (12F45)
Report Version: 10

Anonymous UUID: 7384C5AF-9214-5AC7-A2BD-46DD52912D1C

Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x00007fff503f1d6e


Qu'ai-je fait entre hier et ce main ? juste téléchargé "myfreetv" pour voir si cela fonctionnait su mon mac et utorrent idem.
Je ne suis pas en "réseau" (et la Lexmark n'est pas wi-fi), j'ai regardé sur le net, mais ce que j'ai trouvé concerne des Epson et en réseau et en wi-fi…



Le souci est que sur un autre MacBook (ancien) avec mac os 10.4, c'est le même topo…… même filter failed etc !!


une idée ?



je change d'imprimante ? mais jusque là c'était parfait, simple, fiable et efficace.



Cordialement
 
Je complète car cela pourra peut-être servir à quelqu'un plus tard, pour contourner le problème.
L'impression ne se fait donc pas à partir d'Indesign… (ni CS 4 ni CS 5)

Mais un texte à partir de Word passe sans problème (donc je ne change pas d'imprimante) !

ceci étant en transformant le document InDesign en PDF :
- il n'y a pas d'impression avec un PDF… normal.
- Il y a une impression correcte si dans le menu impression le document est changé en "image" !!

C'est beau l'informatique des fois !

Cordialement