MacBook Pro L'expérience Mac book Pro 13 "

Brabus_

Membre enregistré
5 Mars 2021
8
0
29
Bonjour tout le monde,

Je suis possesseur d'un iPhone depuis 2012 bientôt 10 ans et depuis je n'ai changer que deux fois : IPhone 5s - IPhone 6s - IPhone XS.
J'en suis entièrement satisfait, je ne quitterais plus la pomme en ce qui concerne le téléphone portable.

Je m'inscris ici pour avoir votre avis concernant le nouveau mac book pro 13". Je lorgne depuis un moment sur les mac, mais je ne sais pas vers lequel m'orienter. Mon utilisation d'un ordinateur est assez conséquente, je l'utilise tous les jours que ce soit pour les cours, mais aussi personnellement dans la bureautique, montage photo et vidéo.

Je possède pour réaliser tout ça depuis bientôt deux ans, un petit Lenovo x270 - 8GB RAM - 240 GB de stockage. Il marche parfaitement, mais j'ai besoin d'un outil beaucoup plus performant, fluide et intuitif.

En ce qui concerne le mac book, je préfère partir sur un pro question longévité. Du coup je me disais avec cette configuration est-ce suffisant au vu de mon utilisation :

- Mac book pro 13"
  • 256 GO de RAM
  • 16 GO de stockage


Au niveau de la couleur, j'ai déjà vu des gens avec des MacBook complétement noir, ce sont des coques ou bien un mac spécial ?
Je voulais savoir également, ce mac book me permettra t-il de jouer à certains jeux vidéos ? Notamment ; FM 2021 - Ground Breach - Insurgency Sandstorm

Voilà cela dit j'aimerais bien l'avis de connaisseurs et passionnés que vous êtes.
Merci d'avance :)
 
- Mac book pro 13"
  • 256 GO de RAM
  • 16 GO de stockage
Pour être sûr : tu parles bien de MBP sous processeurs ARM : M1 ?
Tu as un peu inversé RAM et stockage ;) mais ça ira dans un premier temps. Peut être que tu te sentiras à l'étroit dans quelques années… (512 Go, c'est mieux, mais c'est plus cher).

Pour les jeux, pas d'idée.
 
Bonsoir,

Oui je fessais bien état de 16 GO de RAM. J'ai préféré choisir à mettre un peu plus d'argent sur la RAM plutôt que le SSD parce qu'à côté j'aurais un disque dur externe et une clé USB ayant une grande capacité. Et au niveau du coût pour passer à 512 GO je trouve que ça ferait trop énorme pour moi : 1679 - 1909 € ..
 
j'ai besoin d'un outil beaucoup plus performant, fluide et intuitif.
Bonjour,
Si tu as besoin de performance, attends les modèles 2021, les actuels M1 sont de l'entrée de gamme, même le Pro.
 
J'ai préféré choisir à mettre un peu plus d'argent sur la RAM plutôt que le SSD parce qu'à côté j'aurais un disque dur externe et une clé USB ayant une grande capacité. Et au niveau du coût pour passer à 512 GO je trouve que ça ferait trop énorme pour moi : 1679 - 1909 €
Oui, tu as bien raisonné :up:
Après, tout dépend l'urgence de ton besoin, évidemment.
 
j'ai besoin d'un outil beaucoup plus performant, fluide et intuitif.
Bonjour,
Si tu as besoin de performance, attends les modèles 2021, les actuels M1 sont de l'entrée de gamme, même le Pro.
Bonjour,
Effectivement, les nouveaux MacBook Pro devraient arriver cette année ou l'année prochaine, avec de grosses nouveautés. Certes, un Mac M1 est aussi puissant voire plus qu'un MacBook Pro 16" Intel, mais pour moi il vaut mieux attendre les v2/v3.
 
Je sais pas si j'attends, mais votre précision me pousse à réellement me poser la question. Ce qui m'intéresse plus particulièrement au-delà de la machine, c'est qu'en ce moment Apple permet des facilités de financement de 12 à 24 mois sans frais à TAUX 0%.

C'est pour un avantage considérable, étant donné que je ne peux pas mettre 1700 € d'un coup. Après je peux effectivement attendre les nouvelles versions de Mac et espérer d'autres méthodes de financement dans ce cas.

Qu'en pensez-vous ?
 
Je sais pas si j'attends, mais votre précision me pousse à réellement me poser la question. Ce qui m'intéresse plus particulièrement au-delà de la machine, c'est qu'en ce moment Apple permet des facilités de financement de 12 à 24 mois sans frais à TAUX 0%.

C'est pour un avantage considérable, étant donné que je ne peux pas mettre 1700 € d'un coup. Après je peux effectivement attendre les nouvelles versions de Mac et espérer d'autres méthodes de financement dans ce cas.

Qu'en pensez-vous ?

La puce M1 est quand même très performante après les MacBook Pro 16 qui vont sortir courant 2021 auront une puce ARM plus puissante mais c’est pas le même budget aussi il faudra compter sûrement 1000€ de plus qu’un MacBook Pro M1
On attend un redesign des MacBook Pro courant 2021 avec plus de connectivité et disparition de la Touch Bar et peut être une taille d’écran qui va passer de 13 à 14 pouces

Mais au delà des performances combien tu veut mettre dans cet ordinateur ?
Un MacBook Pro 16 chez Apple coûte actuellement 2699€ avec un processeur Intel
L’avenir des Mac se fait en ARM Apple l’a bien dit en 2020 et je doute que le prix baisse lors du passage du MacBook Pro 16 en ARM..
 
Ah, mais je ne compte pas du tout prendre un Mac Book Pro 16, le budget est trop élevé pour moi et ma situation ne me le permet pas actuellement. Le compromis pour avoir une machine de qualité je me dis que ça reste le mac book pro , d'autant qu'avant je voulais partir sur un air. Au vu de mes activités c'est mieux le pro.

Pour la date de sortie des nouveaux modèles de 2021 c'est prévu pour fin d'année ou vers l'été ? Le prix serait donc un peu plus chère. Après est-ce qu'il y aura une différence fondamentale ? Après en soit je peux attendre, mais j'hésite tout de même.
 
Ah, mais je ne compte pas du tout prendre un Mac Book Pro 16, le budget est trop élevé pour moi et ma situation ne me le permet pas actuellement. Le compromis pour avoir une machine de qualité je me dis que ça reste le mac book pro , d'autant qu'avant je voulais partir sur un air. Au vu de mes activités c'est mieux le pro.

Pour la date de sortie des nouveaux modèles de 2021 c'est prévu pour fin d'année ou vers l'été ? Le prix serait donc un peu plus chère. Après est-ce qu'il y aura une différence fondamentale ? Après en soit je peux attendre, mais j'hésite tout de même.

On parle d’une date de sortie au second semestre 2021 après dur d’annoncer une date précise.

Si Apple sors un nouveau MacBook Pro en 14 avec nouveau design peut être un prix différent mais les modèles actuels sont très bien après c’est à réfléchir [emoji6]
 
Ah oui d'abord l'annonce et la sortie un peu plus tard. Je sais pas trop quel choix prendre du coup, que me conseillerire-vous de faire et sur quels paramètres prioritaires baseriez-vous votre décision ?
 
Ah oui d'abord l'annonce et la sortie un peu plus tard. Je sais pas trop quel choix prendre du coup, que me conseillerire-vous de faire et sur quels paramètres prioritaires baseriez-vous votre décision ?

Apple n’a rien annoncé pour le moment c’est juste des rumeurs mais c’est vrai que d’autres modèles vont arriver cette année

Si vous pouvez attendre attendez sinon le MacBook Pro M1 actuel est un très bon choix [emoji106]
 
Apple vient de sortir sa dernière Keynote et pas d’annonce de nouveaux MacBook du coup ce sera plutôt pour celle de Septembre ?
 
Apple vient de sortir sa dernière Keynote et pas d’annonce de nouveaux MacBook du coup ce sera plutôt pour celle de Septembre ?

Pour cet automne je pense oui ça coïncidera avec la date anniversaire de la sortie des MacBook Air M1 et MacBook Pro M1

Mais il peut toujours y’avoir une surprise [emoji6]
 
Du coup j’ai bien fait d’attendre comme vous m’avez dit. Néanmoins je partirais plutôt sur un MBP 16GO RAM et 512 Go.

Le seul bémol, c’est que pour jouer aux jeux vidéos ça m’a l’air limite non ? De toute manière ne pouvant avoir un coin bureau chez moi, j’ai pas d’autres choix de prendre un portable. Et en portable je pense qu’un mac serait plus avantageux.
 
Du coup j’ai bien fait d’attendre comme vous m’avez dit. Néanmoins je partirais plutôt sur un MBP 16GO RAM et 512 Go.

Le seul bémol, c’est que pour jouer aux jeux vidéos ça m’a l’air limite non ? De toute manière ne pouvant avoir un coin bureau chez moi, j’ai pas d’autres choix de prendre un portable. Et en portable je pense qu’un mac serait plus avantageux.

Tu peux regarder sur le Refurb pour payer moins cher il y’a parfois des configurations de ce genre avec de bons rabais [emoji6]

Bah un Mac à la base c’est pas tellement prévu pour le jeu
Après la puce M1 est plus puissante d’un point de vue graphique que les Chipset Intel intégré mais si c’est pour le jeu mis à part si le développeur a optimisé pour Mac ça peut être tendu..

Concernant les couleurs il y’a :

Argent = aluminium
Gris sidéral = Gris foncé

A moins que tu considères comme noir le gris sidéral si tu veut du vrai noir c’est coque
 
Du coup j’ai bien fait d’attendre comme vous m’avez dit. Néanmoins je partirais plutôt sur un MBP 16GO RAM et 512 Go.

Le seul bémol, c’est que pour jouer aux jeux vidéos ça m’a l’air limite non ? De toute manière ne pouvant avoir un coin bureau chez moi, j’ai pas d’autres choix de prendre un portable. Et en portable je pense qu’un mac serait plus avantageux.
Au fait, pourquoi vises-tu un MacBook Pro ?

À part la Touch Bar, 3h d'autonomie en plus et le ventilo, rien de plus que le MBA. Le MBA est plus puissant qu'un MBP 16" full config (sauf pour les graphismes ou ce MBP l'est 2 fois plus que le MBA). Un 16/512 sur le refurb j'en ai vu à moins de 1400 €.

Et à propos des jeux, ce que je sais c'est qu'un MBA/MBP ou Mac mini M1 peut faire tourner WoW (optimisé Apple Silicon) jusqu'à 60 FPS. Après je ne suis pas calé en jeux vidéos.
 
Je ne conseillerai vraiment pas d'utiliser un M1 pour jouer. Même un Mac tout court d'ailleurs (sauf si présence d'une partition Windows et d'une très bonne ventilation, donc exit les Mac portables pour ce dernier point). Mais ça c'est d'un point de vue purement vis à vis du confort et de la simplicité d'execution.

Avec Rosetta les jeux Mac tourneront sans soucis sur M1. Concernant les jeux Windows qui tournent sur Mac via WINE, je pense que ça va être difficile de les faire tourner sur M1. Si le fait de pouvoir jouer est un critère important pour ton acte d'achat, le mieux est de regarder sur le site des éditeurs s'ils se penchent sur une version Apple Silicon ou non...
 
  • J’aime
Réactions: augusterre
Les grands éditeurs de jeu ont toujours un peu boudé les Mac niveau optimisation ..

On sent bien qu’Apple mettait en avant le potentiel productif de ses cartes graphiques que le jeu..