MacBook Pro L'expérience Mac book Pro 13 "

Revan007

Membre junior
1 Mai 2021
41
4
34
Je suis d'accord, c'est plus un prolongement d'une expérience iOS possible avec le SoC commun. Mais je vois mal les gros éditeurs proposer des exclusivités uniquement pour Arcade. Ca ne serait pas rentable au vu du marché.

Sud083

Membre émérite
8 Novembre 2020
722
125
Var
Je suis d'accord, c'est plus un prolongement d'une expérience iOS possible avec le SoC commun. Mais je vois mal les gros éditeurs proposer des exclusivités uniquement pour Arcade. Ca ne serait pas rentable au vu du marché.

Pas rentable concernant Mac OS peut être mais pour iOS et iPadOS la c’est différent

MacSeries

Membre confirmé
27 Juillet 2020
416
45
Pas rentable concernant Mac OS peut être mais pour iOS et iPadOS la c’est différent
Je suis d'accord, j'ai eu l'occasion de tester Arcade sur Mac et c'est quand même super bizarre. Sur iOS et iPadOS le ressenti est quand même mieux.

pocketalex

Membre confirmé
11 Novembre 2002
197
67
Je sais pas si j'attends, mais votre précision me pousse à réellement me poser la question. Ce qui m'intéresse plus particulièrement au-delà de la machine, c'est qu'en ce moment Apple permet des facilités de financement de 12 à 24 mois sans frais à TAUX 0%.

C'est pour un avantage considérable, étant donné que je ne peux pas mettre 1700 € d'un coup. Après je peux effectivement attendre les nouvelles versions de Mac et espérer d'autres méthodes de financement dans ce cas.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai peur que les conseils te demandant d'attendre ne feront que t'amener de la déception
Le budget que tu nous proposes est un budget pour un Mac M1.
Les M1X à venir seront des gammes "pro", avec un CPU plus véloce, un GPU plus véloce, mais un tarif autrement plus élevé !

Peut-être y aura t'il un modèle autour des 1700€, le MBP 14" de base par exemple, mais j'en doute
Qui plus est, tu devras alors choisir entre ce nouveau MBP 14'' M1X "de base", donc avec RAM et stockage limité, ou les actuels M1 mais avec des options en RAM et en stockage plus généreuses

Pour avoir besoin d'un M1X, ou aujourd'hui d'un core i9, il faut tout de même des usages très poussés, et ce que tu décris "je l'utilise tous les jours que ce soit pour les cours, mais aussi personnellement dans la bureautique, montage photo et vidéo.", un M1 le fait parfaitement

Bref pourquoi attendre, un bon petit MacBook Air en 16-512 coute 1629€ et fera tout ce que tu demandes
Si tu passes par le refurb, comme dit plus haut, tu peux gratter 200 à 250€
Cette économie de permettra d'acheter un stockage externe car 512Go c'est pas énorme, pour faire du montage ça risque fortement de poser problème

Concernant le jeu vidéo par contre, à par se contenter de 2-3 jeux, tu risques d'être déçu sur Mac, quelque soit le modèle que tu achètes.