L'heure avec Mail

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Salut,

Avec Mail, il ne prend pas automatiquement l'heure indiqué sur le iMac? Ce que je veux dire est que l'heure d'arriver des messages n'est pas la bonne. J'ai fais le test, je me suis envoyé un message, mais il marque par exemple 19h31 au lieu de 22h31, je suis aller voir dans les options mais je ne voie pas ou je peux configurer l'heure?!

Merci
 
Bonjour
Mail n'est pas en cause
enfin on va voir

les messages sont recus par ton compte en ligne
c'est lui qui recoit tel ou tel message à telle heure , pas Mail
mail ne fait que ramener le courrier

autre facon de tester
envoyer un email ( par Mail)
et à 99% l'heure d'envoi est la bonne

--
les variantes d'heures peuvent dépendre
- du mauvais ou bon réglage de l'heure en face
-du réglage des marqueurs horaires des nombreux élements dans le circuit de distribution dont serveurs d'envois en face , les intermédiaires , serveurs de reception et même ton interface en ligne
 
Et le réglage de l'heure sur la machine peut-être aussi en cause, à vérifier.
 
Il faut aussi s'assurer que c'est bien le bon fuseau horaire qui a été retenu dans les préférences système. Si, par exemple, ton Mac se "croit" à Cuppertino (par exemple) et qu'en réalité il est installé à Québec, l'heure locale apparente peut être correcte mais l'heure locale réelle ne le sera pas (et il se trouve qu'il y a justement trois heures de décalage entre l'heure PST et l'heure EST).

C'était un gag classique dans le temps, cette histoire de fuseau. Mais ce n'est qu'une piste car il n'est pas évident que ça permette d'expliquer le décalage de trois heures sur la même machine. :confused: Disons que c'est un point à vérifier parmi d'autres...
 
Je suis aller dans les configurations de l'ordinateur, j'ai seulement une option dans les fuseaux avec Canada comme choix. Je ne sais pas trop exactement lequel je suis supposé mettre dans ce cas.

heure.jpg
 
Je suis aller dans les configurations de l'ordinateur, j'ai seulement une option dans les fuseaux avec Canada comme choix. Je ne sais pas trop exactement lequel je suis supposé mettre dans ce cas.
Le Canada, oui, mais Vancouver ;)

Si, sur la carte, tu cliques plus ou moins sur le Québec tu verras s'éclairer la zone correspondant au fuseau horaire EDT qui te convient (je suppose qu'il te proposera au moins Montréal et Toronto pour le Canada). Il te faudra peut-être ajuster l'heure de ta machine ensuite et tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Voila ça fonctionne merci bien! Je savais pas ...(et avait pas pensé) à cliquer directement sur la map et non seulement choisir parmi le menu déroulant. Mais finalement j'ai le bon fuseau horaire !
 
Voila ça fonctionne merci bien! Je savais pas ...(et avait pas pensé) à cliquer directement sur la map et non seulement choisir parmi le menu déroulant. Mais finalement j'ai le bon fuseau horaire !

Et... c'est résolu pour tes mails ?
 
Oui l'heure pour Mail est de nouveau correcte.

AU départ je trouvais ça étrange car l'heure d'arriver sur Mail n'était pas la bonne mais celle sur l'ordi était la bonne (mais je l'avais ajusté manuellement) donc c'était seulement le fuseau horaire qui était pas bien ajusté.
 
Au départ je trouvais ça étrange car l'heure d'arriver sur Mail n'était pas la bonne mais celle sur l'ordi était la bonne (mais je l'avais ajusté manuellement) donc c'était seulement le fuseau horaire qui était pas bien ajusté.
Oui, ce genre de soucis revenait régulièrement sur les newsgroups à l'époque héroïque des connexions RTC. On n'y pense plus trop maintenant vu que tout le monde synchronise avec des horloges en réseau maintenant que l'ADSL (ou le câble) est devenu la règle.

C'était d'autant plus loufoque que le décalage de la France avec Cuppertino (par défaut, les machines étaient réglées sur le fuseau horaire de Cuppertino) est de 9 heures. Du coup, les réponses se rangeaient avant les questions :D


Note du modo : A noter aussi que les heures de messages "internet", on en parle dans "Internet et réseau", comme tout ce qui concerne des applications "internet" ! On déménage.
 
Désolé de vous contredire mais j'ai exactement le même problème sur 4 Macs différents alors que le fuseau horaire est bien en phase avec ma situation géographique (PARIS).Donc le mystère s'épaissit.
 
.../...j'ai exactement le même problème sur 4 Macs différents.../...
Est-ce que tu peux décrire ce qu'il faut comprendre par là ? Tu as, comme PhilDunn 3 heures de décalage dans l'heure de réception par rapport à l'heure d'arrivée (c'est à dire que si tu t'envoies un message à 16h05 il est indiqué à la réception comme envoyé à 13h05) ?

Si tu regardes dans le fichier source du message, quelles indications d'horodatage y vois-tu ? Si tous tes réglages sont corrects, actuellement tu devrais y lire à plusieurs reprises des indications du type "Mon, 21 Dec 2009 15:05:00 +0100". Est-ce bien le cas ? Et sinon, qu'y trouves-tu ?