L'heure de mon 4S change toute seule !

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour,hier soir je me suis aperçu que l'heure de mon iPhone 4S avait changé toute seule. Il était 19h, l'heure affichée était aux alentours de minuit ! Je suis allé dans réglages date et heure et je me suis aperçu que le fuseau horaire était desactivé ! Je suis passé en manuel et l'ai remis sur Paris. Ensuite passage au mode automatique. Ça a tenu toute la nuit et ce matin ça recommence ! Fuseau horaire à nouveau absent. Je l'ai remis à nouveau mais cette fois j'ai dû repasser plusieurs fois de manuel à automatique. Dès que je repassais en automatique le fuseau horaire disparaissait et l'heure indiquait n'importe quoi. Là ça tient mais pour combien de temps ? C'est plutôt embêtant, je me sers de mon iPhone comme réveil, etc...
D'autres ont-ils ce genre de soucis ? D'où cela vient-il ? Peut-on le corriger définitivement ?
D'avance merci et bonne journée.

Bonjour,hier soir je me suis aperçu que l'heure de mon iPhone 4S avait changé toute seule. Il était 19h, l'heure affichée était aux alentours de minuit ! Je suis allé dans réglages date et heure et je me suis aperçu que le fuseau horaire était desactivé ! Je suis passé en manuel et l'ai remis sur Paris. Ensuite passage au mode automatique. Ça a tenu toute la nuit et ce matin ça recommence ! Fuseau horaire à nouveau absent. Je l'ai remis à nouveau mais cette fois j'ai dû repasser plusieurs fois de manuel à automatique. Dès que je repassais en automatique le fuseau horaire disparaissait et l'heure indiquait n'importe quoi. Là ça tient mais pour combien de temps ? C'est plutôt embêtant, je me sers de mon iPhone comme réveil, etc...
D'autres ont-ils ce genre de soucis ? D'où cela vient-il ? Peut-on le corriger définitivement ?
D'avance merci et bonne journée.
salut essaye d'aller dans reglages puis service de localisation puis tout en bas services systémes puis decoche déf. du fuseau horaire si ce n'est pas deja fait et regarde si ca change quelque chose si t'on heure change toujours toute seul ou pas voila

Salut vazen !

Rassure-toi, tu n'es pas le seul... c'est un bug qui semble être apparu il y a quelques jours, et qui paraît toucher en effet quelques utilisateurs d'iPhone 4S (dont je suis...). Il semble que cela soit lié à la localisation. Tu peux temporairement t'en débarrasser avec la méthode fournie par boubaraka, en attendant un correctif si ça vient d'Apple.
Ici quelques témoignages supplémentaires concernant ce problème.

Hé hé, et voilà : tout comme les autres jours de cette semaine, entre 19 et 20 heures (il faudrait que je regarde demain avec plus de précision...) mon iPhone bascule à Shanghai ! Bon, un redémarrage règle le problème (après le redémarrage, il a fallu tout de même que j'aille dans Paramètres / Général / Date et heure et que je désactive puis réactive le réglage automatique pour revenir sur le bon fuseau horaire).
La prochaine fois je parie que ça sera entre 4 et 5 heures du matin, comme c'était le cas également ces dernières nuits (pratique pour se réveiller !!!)... Dites-moi si, chez vous aussi, le bug intervient à un horaire précis et identique ?

À 20h ce soir je passe à Londres...

Tu confirmes donc un même horaire pour le changement de fuseau horaire ? Chez moi, encore une fois, ça semble toujours intervenir entre 19 et 20 heures et entre 4 et 5 heures du mat'...

Sinon, il y a un assez long fil sur les forums d'assistance Apple, qui remonte déjà au mois de novembre, et qui évoque un problème tout à fait semblable concentré sur les iPhone 4S. Cependant, vers la fin du fil, beaucoup d'intervenants semblent faire état d'une recrudescence de ce problème aux alentours du 14 décembre (date à laquelle le phénomène est apparu chez moi...). Tout cela est assez étrange...

même problème pour moi sur iphone4 chez orange. Fuseau correct mais heure décalée de +2h.
Par contre, sur un iphone4 chez SFR, l'heure est correcte.

Peut être plus un problème d'opérateur?

Pas de problème d'heure sur mon iPhone 4S chez SFR.

Changement de localisation ce soir encore... Pile 20 heures, et pile 5 heures du main. Est-ce que quelqu'un saurait si ces horaires correspondent à un quelconque changement, mise à jour, etc... sur les réseaux ?

Au pire, essaye de réinitialiser tes réglages réseaux voir si sa stop le problème.

j'ai contacté la même chose sur l'un de mes 2 iphone 4 (tout les 2 en 5.0.1), et tout les deux en réglages automatique de la date et l'heure, l'un était correct ... l'autre pas ! le premier était en 3G, le second en wifi (via un acces orange) me localisait ... a Téhéran !, après l'avoir remis en 3G hop de nouveau sur Paris, c'est la localisation via wifi qui dans mon cas délire

salut essaye d'aller dans reglages puis service de localisation puis tout en bas services systémes puis decoche déf. du fuseau horaire si ce n'est pas deja fait et regarde si ca change quelque chose si t'on heure change toujours toute seul ou pas voila

Bonjour moi aussi touche par ce bug j ai tenté de déconnecter la localisation système