l'heure du changement ou du raisonnable ?

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
bonjour a tous

bon comme vous le savez je possede un retina 13''

je me pose des questions si je ne devrais pas... vendre mon mac pour prendre le nouveau modele haswell

ce n'est pas une question de ram car je suis a 8go
ni de stockage car je ne stocke presque rien en local et mes 128go me suffisent

ni de ralentissement car je n'en constate pas
ni de ghost sur l'écran car je n'en n'ai pas

y voyez vous un avantage ?sachant que mon macbook actuel a était acheter a 1000 euros neuf
et que je viens de prendre un apple care (130 euros) jusqu'a janvier 2016

merci

Visiblement, même toi, tu ne vois pas pourquoi tu changerais vu que tu es content ...
Tu auras une meilleure autonomie, il sera un poil plus rapide, mais si ton actuel te convient ????
Après, si c'est juste le plaisir d'avoir le dernier ...

Visiblement, même toi, tu ne vois pas pourquoi tu changerais vu que tu es content ...
Après, si c'est juste le plaisir d'avoir le dernier ...
ca peut aussi être une stratégie financière
je connais quelques macusers (dont sur le forum) qui changent très souvent leur mac, à cadence très rapide ( quelques mois) arrivent à un quasi équilibre prix de vente matosse d'occaze / prix achat nouveau matosse , voire arrivent à faire un petit benef
(mac d'occaze étant quasi neuf il est vendu à prix non bradé)

non pas forcement pour avoir le dernier ....

mais je me pose souvent la question sur le matos multimedia que j'achète (telephone , ordi , tablette....

et la je me demandais ce que vous feriez a ma place

en sachant que je n'ai débourser uniquement 1000 euros et 130 euros d'apple care
(2-3 accessoires , mais tous réutilisable )

vaut il le coup de le vendre et de rajouter pour un neuf haswell ?

car je ne crois pas gagner grand chose... et vu que je veux a tout prix rester sur du retina
le neuf serait avec mes remises a 1280 euros(8giga -128go/haswell) sans l'apple care a prendre dans l'année en cours pour 130 euros en +

et la je me demandais ce que vous feriez a ma place

En gros, tu as une machine dont tu es pleinement satisfait et tu nous demandes de trouver des raisons de jetter un peu d'argent par la fenêtre pour la remplacer par la même en un peu plus puissante vu que même toi tu ne vois pas de raison, pas même de prétexte à deux balles pour le faire.

Ce que je ferais ?
Je te collerais bien mon pied au cul en fait...
Hé, hé, hé.

Nan, sérieux, garde ton pognon et ton mac.
Enjoy.
Tu auras bien le temps de songer à le remplacer quand il donnera des signes de faiblesse par rapport à l'utilisation que tu en fais.

tu es SATISFAIT de ton materiel qui semble te convenir et répondre à tes besoins

Alors arrête de te poser ce genre de questions sinon tu vas finir par te faire du mouron pour des tas de choses
songe un peu , le champ est vaste ....
machine à laver , TV , voiture , vetements , copain , copine
:D

bonjour a tous

bon comme vous le savez je possede un retina 13''

Je suis la seule personne à ne pas être au courant que tu as un Retina 13" ? :eek:
On me dit jamais rien :(

Nan, je ne savais pas non plus mais j'ai eu peur de passer pour un con, j'ai fait comme si.

Je suis la seule personne à ne pas être au courant que tu as un Retina 13" ? :eek:
On me dit jamais rien :(
idem

et pis dans le picto
mac.gif
il y a ecrit imac

( prototype imac retina 13???)

ah je m'disais aussi que j'avais loupé un épisode...

Faudrait voir à changer de pseudo pour johndu13retina!

ca peut aussi être une stratégie financière
je connais quelques macusers (dont sur le forum) qui changent très souvent leur mac, à cadence très rapide ( quelques mois) arrivent à un quasi équilibre prix de vente matosse d'occaze / prix achat nouveau matosse , voire arrivent à faire un petit benef
(mac d'occaze étant quasi neuf il est vendu à prix non bradé)

Mouais ...
Permets moi de douter de l'aspect benef quant à la revente en occase ...
Il y a le refurb qui fournit des machines comme neuves (plus neuves que celles d'occase) qui fait une sacrée concurrence.
A moins d'avoir eu une réduction incroyable sur le neuf (surtout qu'on parle d'Apple), et malgré la bonne cote à la revente, tu perds de l'argent.
L'informatique n'est pas un marché d'exception, une ordinateur n'est pas un placement financier.

Après, on peut calculer qu'on perd un peu moins en revendant souvent, il y a surement des cas où c'est possible.

je suis d'accord r bart mais dans mon cas ou le mac était archi Neuf et que je l'ai toucher a 1000 euros

je doute que le refurb puisse faire mieux a ce jour

je suis d'accord r bart mais dans mon cas ou le mac était archi Neuf et que je l'ai toucher a 1000 euros

je doute que le refurb puisse faire mieux a ce jour

Archi-neuf peut-être! mais avec un correcteur orthographique complètement buggué... :zen:

• J’aime
Réactions: iluro_64
S'il y a des acheteurs prêts à payer plus cher un Mac d'occase qu'un refurb ...
.
en passant
au sens strict un mac refurb EST un mac d'occaze
sur le refurb il n'y a PLUS la distinction ( qui a existé) entre mac refurb NEUF ( annulation d'achat) et mac refurb UTILISE par acheteur
(et revenu pour panne etc)

en passant
au sens strict un mac refurb EST un mac d'occaze
sur le refurb il n'y a PLUS la distinction ( qui a existé) entre mac refurb NEUF ( annulation d'achat) et mac refurb UTILISE par acheteur
(et revenu pour panne etc)

D'occase mais remis à neuf, garanti comme un neuf, et le nouvel utilisateur bénéficie de toute la suite Apple (iLife et iWork) comme sur un neuf, ce qui n'est pas le cas s'il achète d'occase, ces softs restant attachés au compte itunes du précédent propriétaire.

D'occase mais remis à neuf, garanti comme un neuf, et le nouvel utilisateur bénéficie de toute la suite Apple (iLife et iWork) comme sur un neuf, ce qui n'est pas le cas s'il achète d'occase, ces softs restant attachés au compte itunes du précédent propriétaire.
décidement
je rappelle que si on achete un mac d'occaze de moins de deux ans il y a la garantie européenne
et si c'est de moins d'un an , c'est la garantie Apple pleine

(et j'ai specifiquement indiqué que je ne parlais que du cas de quelques mois )