L’IA va-t-elle nous obliger à multiplier les capacités de nos ordinateurs et de nos sauvegardes d’ici à 5 ans ?

Serth

Membre confirmé
23 Juin 2015
15
2
67
Bonjour,

Je fonctionne aujourd’hui avec 1 MBP Mid 2014 (qui marche très bien) et 2 disques Lacie de 2 TO.

Pour mon activité de coaching, la mémoire de mon MPB devient limite et n’est pas extensible. J’ai aussi un iPad 2 que je n’utilise plus sur le web mais juste pour écrire. Aussi je commence à réfléchir à changer mon MPB et mon iPad. (Non sans inquiétude car j’ai un ami qui a eu une grosse panne avec un MPB neuf, il y a peu de temps).

Sans l’arrivée de l’IA j’aurais pensé à doubler ou tripler les capacités de mémoire des appareils que je vais acheter, mais avec l’arrivée de l’AI je me dis que les capacités des machines vont devoir augmenter de beaucoup plus que ce que j’imagine.

Bien sûr cela dépendent de mon utilisation : je vais sans doute faire plus de travail en marketing avec l’AI, une compta entièrement automatisée, je ne sais quoi.. toutes les Apps vont devenir AI !

Est-qu’il y a déjà des réflexions faites sur le sujet, si oui lesquelles ?

Est-ce que quelqu’un a déjà une bonne approche ?

Sur Internet il y a beaucoup de choses sur l’AI mais surtout sur qu’elle peut faire, sur l’impact dans nos vies et d’autres sujets, mais je n’ai pas trouvé grand chose concernant l’impact sur nos machines.

Bien cordialement

Serth
 

Sujets similaires