Lib MCRYPT pour PHP

guyguy333

Membre confirmé
28 Août 2009
13
0
Bonjour,

Je souhaite installer la lib mcrypt pour phpmyadmin entre autres, mais impossible de la configurer pour la compiler.
Voilà l'erreur :
Bloc de code:
checking for libmcrypt - version >= 2.5.0... no
*** Could not run libmcrypt test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the
*** exact error that occured. This usually means LIBMCRYPT was incorrectly installed
*** or that you have moved LIBMCRYPT since it was installed. In the latter case, you
*** may want to edit the libmcrypt-config script: /opt/local/bin/libmcrypt-config
configure: error: *** libmcrypt was not found

Error: Status 1 encountered during processing.
C'est pas logique non ? Je veux installer la libmcrypt, et il me dit qu'elle y est pas et peut pas configurer pour compiler. Logique ? :siffle:

Merci de m'éclaircir sur ce magnifique OS que je commence à prendre en main :)
 
Bonjour,

c'est une installation via macports ?
que fais tu pour compiler ?
que dis le config.log qui doit contenir des messages d'erreur ?
as tu essayé ça ?

- Oui pour le code que j'ai mis mais j'ai essayé d'autres manière de l'installer (dont celle que vous avez cité plus bas)
-Pour compiler, je me met dans le dossier des sources de mcrypt que j'ai dl, je fais d'abord ./configure mais là ca marche pas (Erreur)
-Je le met en fichier joint
-Oui c'est justement ca que j'ai essayé de faire, mais ca bloque au configure de mcrypt

Merci
 
j'ai l'impression que tu fais l'installation via les sources obtenus par macports sans utiliser la méthode d"installation de macports.
Habituellement une installation via macports se fait avec la commande port (qui est installé quand on installe macports)
Ca donnait quoi quand tu essayait de compiler avec les sources disponibles ?

En regardant le log, il semble que ça essaye de compiler mcrypt. Or mcrypt a besoin de libmcrypt qui n'est pas présent. Car mcrypt et libmcrypt sont (seraient?) 2 choses différentes, la première étant une application qui utilise la seconde.