Libérer espace disque MacBook et stocker sur time capsule

ago

Membre confirmé
26 Octobre 2009
13
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un time capsule qui est maintenant alimenté par time machine en incrémental... Tout est ok.

Mais initialement, je souhaitais libérer de l'espace disque sur le MacBook (nous sommes submergés de photos que nous ne consultons que très rarement....).

Mais si je supprime les plus vielles photos de mon disque dur, ne vont elles pas être à terme supprimée dans time capsule? N'y a t il pas une possibilité de gérer une partie de time capsule comme un espace de stockage externe plutot qu'un backup incrémental?

Merci pour vos réponses.

AGO

Pour répondre à ta première question; oui les photos seront supprimer une fois que ton disque sera plein pour laisser place au "reste".
Le plus simple pour du stockage pur sur ta time capsule c'est ma réponse à ta deuxième question.

Pour répondre à ta deuxième question; si ta time capsule est récente tu à une capacité minimal de 1To, ce qui te laisse largement la place pour partionner ta TC.

Je t'explique, Sur la première partition tu fais tes sauvegarde et sur la deuxième tu la consacre à tes données, dans ton cas, des photos.

Mais comment organiser cela et quel espace garder à Time machine?
Je te conseille si tu à un macbook de 160 Go de mettre à Time machine au moin 230Go. ce qui te laisse 770Go pour tes données, ce qui est plutôt pas mal :D .

En fait tu peux mettre à time machine l'espace que tu veux, mais au plus il y aura d'espace au plus tu saura remonter dans le temps.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

LolYangccool.
PS: tu à crée ton fil au mauvais endroit, les modos vont te taper dessus....

Je ne sais pas si on peu prendre en charge une Time Capsule par wifi...

Utilitaire de disque va te permettre de restaurer, partionner, créer des images disque, graver... mais aussi de réparer les autorisations quand c'est nécessaire...

Donc va dans utilitaire de disque (recherche spotlight) et regarde si ta time capsule apparait dans la colonne de gauche.

Utilitaire%20de%20disque.png

Suis les indications de la capture que je t'es faite. Ce sera plus simple.
Si tu as des problèmes je suis là, bien évidemment.

Partitionner%20avec%20utilitaire%20de%20disque.png

ok merci
je viens de faire une deuxième partition, mais la taille ne correspondait pas à ce que je voulais...
Je repasse sur un seul volume pour recommencer l'opération avec une taille d e 2eme volume plus cohérente...

Merci

A+

AGO

tu n'es pas obligé de défaire ta partition pour en refaire une... tu peux redimmenssionner à la volée !
c'est le principe du mac ! :D

Bien, cela fonctionne sauf qu'avec iPhoto, ce n'est pas du tout ergonomique...
Soit je passe toute la photothèque sur le disque externe, soit je jongle en renommant les photothèque pour passer de l'une à l'autre. Conclusion : iPhoto n'est pas adapté à ce que je souhaite faire : gérer une photothèque provenant de 2 sources différentes (disque interne et disque externe). Quel autre logiciel puis je utiliser? evidemment, celui ci devrait être compatible avec iTunes pour récupérer les photos de mon iPhone...

Une idée?