Librairie iPhone, synchro Itunes, tout dans les nuages ?

feeric

Membre confirmé
22 Décembre 2002
40
0
Visiter le site
Bonjour,

J'avais l'habitude depuis longtemps de stocker ma musique sur mon iPhone. J'ai du faire une manip (mauvaise), mais laquelle, je n'en sais rien. Bref, ma librairie sur l'iPhone est censée contenir 3.800 morveux (du moins, c'est ce que me dit Musique sur l'iPhone) mais lorsque je veux écouter ma musique en mode aléatoire, les chansons défilent les unes après après les autres sans s'arrêter ou alors uniquement sur les morceaux que j'ai acheté via iTunes.
J'ai ensuite procédé différemment, je suis allé sur des morceaux que j'ai rippés et ai tenté de les lancer via Musique, il ne s'est rien passé de neuf...

Bref, ma conclusion est la suivante : ma musique - hors achat sur iTunes - est dans les nuages et pour l'écouter je dois être connecté. Seulement, moi, je veux avoir ma musique sur mon iPhone, pas dans les nuages.

Une âme charitable aurait-elle la gentillesse de me guider pas-à-pas dans un retour au mode suivant :
Je coche les morceaux que je veux dans mon iPhone sur mon iTunes, je lance la synchro, et les fichiers que j'ai cochés se retrouvent sur mon iPhone et non dans le nuage.

Par avance merci, car je seiche...

À toutes fins utiles :
iTunes : 11.1.3 (8)
iOS : 7.0.4
Abonné à iTunes Match

Bonne soirée,

Féeric

PS : désolé si ça fait doublon, mais dans ce cas, je me suis trompé de recherche...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Alors en fait, il semblerait que ce soit iTunes Match qui ai compliqué la donne. Bref, j'essaie de tout télécharger, c'est laborieux... Ce qui m'amène à poser la question suivante, il fut un temps où il était possible d'utiliser le cable qui reliait l'ordinateur à l'iPhone pour transférer sa musique. Est-ce toujours possible aujourd'hui qu'iTunes Match existe (et que je l'ai souscrit... je vais regretter ce choix sous peu) ?

Par avance merci :)
 
Tu n'as pas besoin de tout télécharger, iTunes Match te permets de lire en streaming pour ne pas trop charger la mémoire de ton iphone.
Tu peux quand même télécharger les morceaux pour les écouter quand tu n'as pas de réseau ou de wifi à porté.
Avec iTunes Match tu peux quand même faire défiler ta musique en aléatoire et en streaming.
 
Merci, mais grace à mon abonnement low cost (enfin free) je ne peux pas du tout m'appuyer sur un quelconque réseau pour le stream, d'où le besoin d'avoir les fichiers physiquement présents sur l'iPhone.