LibreOffice : 7.1.2 ou 7.0.5 ?

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,
Je me servais de la suite d'Apple "iWork" mais pas très compatible à l'usage. Alors j'ai voulu installer LibreOffice mais je ne comprends pas très bien le pourquoi de ces deux versions.

Laquelle des deux ? 7.1.2 ou 7.0.5 sur Big Sur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
C'est expliqué sur le site : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
  • 7.1.2 Si vous êtes un passionné de technologie, un adepte précoce ou un utilisateur expérimenté, cette version est faite pour vous !
  • 7.0.5 Si vous déployez LibreOffice en entreprise ou dans un environnement professionnel ou que vous êtes un utilisateur conservateur, veuillez choisir cette version.
A toi de dire si tu te sens "expérimenté" ou "conservateur", mais si tu te poses la question, prend la seconde ;)
 
Avec la 7.0.5 je pourrais passer ensuite à la 7.1.2 avec une simple mise à jour ?
Tu pourras passer à la version recommandée pour les utilisateurs "conservateur", mais ce ne sera probablement pas la 7.1.2 mais plutôt une 7.1.5 ou plus, laisse leur le temps de trouver tous les bugs ;)
 
Oui c'est un peu ça... et t'es pas obligé de mettre à jour à chaque fois... moi sur big-sur j'en suis 7.0.4 pas encore fait la mise à jour.
 
La 7.1.2 est donc une bêta qui ne dit pas son nom. OK.
Je vais donc installer la 7.0.5 et mettre à jour par la suite si besoin.
Merci de toutes ces précisions. ;)
 
Pas tout à fait, c'est plus un "branche" où sont développées des nouvelles fonctions ou des outils revus... Les bêtas sont en dessous de la page il y a une 7.1.3 et une 7.0.6
Capture d’écran 2021-04-23 à 14.20.25.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me suis longtemps servi de OpenOffice mais ne l'ai pas réinstallé lors de mon passage au Mac mini 2018 et Mojave.
En tout cas une version stable, pas de bêta.
Donc, 7.1.2 ou 7.1.1 ou 7.0.5 ou 6.4.7… le choix est toujours en suspens ;)
 
En tout cas une version stable, pas de bêta.
Chez Libre Office les versions sont réputées stables à partir de x.y.4, avant c'est plus du Rolling Upgrade, et il n'y a pas à proprement parler de bêta
 
Et vlan, me v'la avec une version en anglais ! :(
Ce n'était pas prévu :mad:
Version 7.0.5.2
 
Dernière édition par un modérateur:
Eureka ! c'est bon, j'ai téléchargé "LibreOffice_7.0.5_MacOS_x86-64_langpack_fr.dmg" puis double-clic sur le fichier "LibreOffice Language Pack" et voilà LibreOffice en français.
Mais ça reste un peu l'usine à gaz…
 
Non pas du tout... Suffit de bien lier ce qu'i faut faire pour installer le logiciel c'est écrit noir sur blanc (voir les captures de Locke )
 
OpenOffice auquel j'étais habitué me semblais pourtant être moins compliqué…
Je ne connais pas Microsoft Office. Bref, pour le si peu que je m'en sers, Pages me suffira.