iOS 7 [iOS 7.1.2] impossible d'accéder à certains sites web

CyerChocolatine

Membre enregistré
23 Septembre 2023
1
0
74
Bonjour,

Je viens de me dégoter un iPhone 4s sous sa dernière version d'iOS compatible, celle 7.1.2. Il m'est tout à fait POSSIBLE de faire des recherches sur l'app store pour une application ou bien d'ouvrir clubic.com, mais PAS disney.com ou bien messagerie.orange.fr. Je ne peux donc pas recevoir mes mails orange sur ce téléphone.

Comment corrigeriez-vous le problème ?

Cordialement
 
Bonjour,

Je viens de me dégoter un iPhone 4s sous sa dernière version d'iOS compatible, celle 7.1.2
D'après MacTracker un iPhone 4s peut monter jusqu'à iOS 9. Ça ne changera pas fondamentalement la face du monde, mais ça permet de gagner deux années d'obsolescence :)

Comment corrigeriez-vous le problème ?
Tu peux essayer d'installer un autre navigateur, mais d'une part ils risquent de réclamer une version d'iOS bien plus récente, et d'autre part il me semblent qu'ils sont tous basés sur WebKit, donc pas sûr que ça aide :

Sinon la réponse à ta question est : en utilisant un iPhone plus récent qui peut supporter un système plus récent et donc un navigateur plus récent.
 
Pour le mail, il suffit d’utiliser l’application Mail et de connecter ton compte orange. Pourquoi vouloir passer par le web? Ça me dépasse ça.

Pour les sites et logiciels, en effet, il y a des incompatibilités et ça, il faut voir au cas par cas.