Utilitaires Licence Microsoft Office 2011 sur El Capitan (10.11.6)

JeanMichel45

Membre enregistré
11 Juin 2008
9
0
Bonjour,
J'ai reinstalle Microsoft Office 2011 sur mon vieux MacBook Pro 13" sous El Capitan (10.11.6) dont je possede l'original dans sa boite avec son numero de serie etc...
Des le premier lancement d'un element de office, il m'est demande d'activer la licence.
Je fais le necessaire mais ca ne fonctionne pas, le serveur etant soit-disant en panne ou autre, je choisis donc d'activer par telephone mais ma demande est refusee disant que mon navigateur Safari est trop vieux.
Bon je suis coince, j'ai le droit d'utiliser cette suite Office 2011 pendant 30 jours apres...

Y a-t-il une sollution ?

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre aide eventuielle.
Bon dimanche.
 
Peut-être tenter l'assistance Microsoft en ligne ?


Si la validation de la licence passe par un navigateur, peut-être tenter de changer de navigateur: Firefox ESR, ou Chrome, voire Chromium.
 
Tu peux tenter ta chance en contactant l'assistance Microsoft, par exemple à partir de cette page. Dans le premier écran, saisis par exemple "Activation Office impossible" et clique sur "Obtenir de l'aide". Tout en bas tu auras un bouton "Se connecter pour contacter le support". Après l'établissement de cette connexion, tu auras une fenêtre avec des listes déroulantes et, une fois la sélection faite et confirmée, tu devrais avoir le choix entre un échange par chat ou être rappelé(e) par téléphone. Par expérience, les échanges par chat donnent habituellement de bons résultats. Mais...

En standard, il est probable qu'il te soit répondu qu'Office 2011 est obsolète que le support n'est plus assuré. C'est là qu'il faudra être convaincant en insistant que ça ne veut pas dire que l'activation d'une version "perpétuelle" sur un environnement approprié ne doit pas pouvoir se faire. Il faut savoir que depuis peu (une quinzaine de jours) il est devenu impossible d'activer les versions récentes d'Office sur les machines qui tournent sur les systèmes anciens (High Sierra et précédents). C'est dire que ce ne sera pas simple, à mon avis.
 
Ha ? J'ai du ré-activer mon Office 2021 le mois dernier sur Mojave, et ça a marché ... une chance !

Par contre le 2011 c'est vieux et les serveurs de licences ont été coupé depuis un moment.
 
Mojave c'est toujours OK. C'est High Sierra et précédents qui ne permettent plus l'activation. J'ai une machine virtuelle sous El Capitan avec Office 2016 qui tournait sans problème, activée avec ma licence Microsoft 365. Du jour au lendemain elle a été désactivée et toute tentative de réactivation est maintenant rejetée (on reste bloqué sur un écran blanc au moment de la saisie du mot de passe). Pour le moment je ne sais pas si c'est un problème transitoire, un bug, ou un choix délibéré et définitif.