Licence quicktime pro

dark juju

Membre confirmé
7 Juillet 2008
95
0
33
Bonjour à tous,
je dispose d'un imac alu dernière génération et j'ai des vidéos en HD au format .mkv. Je serai tenté de prendre quicktime pro et je voudrai savoir si il me permettra de les convertir au format .mov et ce sans perte de qualité.

Je voulais aussi savoir combien de temps dure une licence quicktime pro, surtout avec le futur quicktime pro qui devrai arriver d'ici un an. J'ai peur d'acheter une licence qui ne me servira pas très longtemps.

Merci d'avance :)
 
Que je sache, la licence est "ad infinitum" et les mises à jour ultérieures sont comprises.
Quant à la conversion, je ne sais pas.
 
j'ai des vidéos en HD au format .mkv. Je serai tenté de prendre quicktime pro et je voudrai savoir si il me permettra de les convertir au format .mov et ce sans perte de qualité.

Pour quelle raison vouloir faire cette conversion ?

Qui sera probablement synonyme de perte de qualité.

Toute conversion entre deux formats compressés différemment implique une perte de qualité. Encore que .mkv ne signifie rien, puisque ce n'est qu'un conteneur.

Et ce qui me stupéfie, c'est:

surtout avec le futur quicktime pro qui devrait arriver d'ici un an.

Ah bon ????? Quelles sont tes sources ?
 
Que je sache, la licence est "ad infinitum" et les mises à jour ultérieures sont comprises.
Quant à la conversion, je ne sais pas.


euh… si je me souviens bien, en passant de QTpro 6 à 7 il avait fallu payer de nouveau…
Mébon, peut être que ma mémoire flanche :D
 
T'as raison Sly, autant pour moi.
Les mises à jour ne sont pas payantes pour autant que l'on reste dans la même série ( 7 ) pour le moment.
 
oui, mais c'est comme pour les OS : Si on a Quicktime Pro X et que ça répond à notre demande, c'est pas parce que Quicktime Pro X+1 sort qu'on doit l'acheter. Donc acheter la licence de Quicktime Pro, même si y a une nouvelle version dans un an, ça ne rend pas inutilisable la version achetée.
 
Alaincha je parlais de quicktime X qui normalement doit sortir avec snow leopard. Je n'invente rien c'est même Steve Jobs qui l'a annoncé...

Je voulais passé du mkv au mov. pour pouvoir lire la vidéo sur mon ipod touch et parce que je trouve que le mov est plus pratique m'enfin si c'est pour perdre en qualité.