L'icône du disque Time Machine reste en orange

Statut
Ce sujet est fermé.

renoir6849

Membre confirmé
12 Juin 2014
32
0
RIEDISHEIM
Bonjour
Auparavant l'icône de TimeMachine sur le bureau passait au verts au bous d'un certain moment. A présent, il reste orange. Je pense que cela a lieu depuis que j'ai installé EL CAPITAN. Est-ce normal ? Merci
 
Salut

J'avais déjà remarqué cela sous Yosemite.
Même en forçant une sauvegarde, l'icône ne passe pas au symbole vert TM.
Sous El Capitan pareil.o_O

@+
 
Bonjour,

Le gag est décrit depuis Mavericks : il a été proposé de passer par les Préférences Système de TM pour désélectionner puis resélectionner le disque de sauvegarde.

J'ai eu le coup avec Yosemite, et j'ai appliqué cette recette :
l’icône verte du disque TM est dans /Système/Bibliothèque/CoreServices/CoreTypes.bundle//Contents/Resources/GenericTimeMachineDiskIcon.icns
et on en fait un Alt+glisser-déposer sur la fenêtre des Informations (Cmd+i) du disque de sauvegarde.

Si ça vous dit,
et si l'icône est toujours au même endroit dans El Capitan. :)


PS : je ne fais que des sauvegardes manuelles.
 
BonsoirFrançoisMacG
J'ai jeté un coup d'oeil sur les informations de TimeMachine. L'icône verte est présente. Comment fais-tu pour désélectionner puis resélectionner le disque de sauvegarde ? De toutes façons même si l'icône reste orange, je pense que Time Machine fonctionne quand même car les sauvegardes se font chaque heure comme cela est prévu. Merci de tes précieux conseils.
 
J'ai essayé d'arrêter TM, d'aller dans les préférences/choisir un disque/ Dans disques disponibles, j'ai reselectionné le disque TM et au bout de qq temps l'icône est redevenue verte.
Dans tous les cas les sauvegardes se font bien.
 
Je fonctionne toujours avec Yosemite pour l'instant : effectivement l'icône reste orange un bon moment, même après sauvegarde, mais si je laisse le DD branché, TM activée, au bout d'un long moment l'icône (combien ?) passe au vert… Bon, l'important c'est que la sauvegarde, elle, est faite !
 
Quand je refais ma TM, je dois attendre près de 3 jours avant que la couleur de l'icône veuille rester au vert.
Cela se passe à chaque changement d'OS
 
Avant j'écrasais la partition, avec le Capitaine j'efface le DDE
 
Avant j'écrasais la partition, avec le Capitaine j'efface le DDE
Moi ça me le fait depuis El capitaine...
Bref...ce sont les mystères de cet univers...
 
Bonjour
En ce qui me concerne, aucun changement, l'icône pourtant verte lorsque je rentre dans les préférences de Time Machine reste orange sur le Bureau mais Time machine fait son travail de sauvegarde. Dons je ne m'inquiète pas.
 
Franchement pas la peine de se prendre là tête avec la couleur d'une icône. Chez moi de temps en temps ça passe au vert et la plupart du temps ça reste jaune.
Du moment que les sauvegardes se font bien.;)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
en fait il suffit de relancer le finder!!!
 
J'avais déjà le problème de temps en temps sur Lion. Comme dit plus haut, si c'est juste un problème cosmétique, ce n'est pas bien grave du moment que la sauvegarde se fait.
 
Statut
Ce sujet est fermé.