L'icône qui décône !

germanicus

Membre enregistré
3 Mars 2005
8
0
70
Bonjour à tous , comme je suis nouveau .
Ma copine ( PC ) et moi ( Mac ) avons commandé un disque dur externe ICE 160 GO firewire 400/800 & USB 2.0, afin d'échanger nos données.
Tout a bien fonctionné pendant 3 mois. Seulement voilà, depuis quelques temps, l'icône du disque externe n'apparait plus sur le bureau de mon I Book G4, alors que celui ci ( le disque externe ) est reconnu quand j'ouvre la fenêtre "plus d'infos" dans le menu pomme ( à propos de ce mac).
What's happening ? Quelqu'un ou un modérateur pourrait-il venir à ma rescousse ?
Merci d'avance. :(

Merci JP, tout est bien coché, mais ce bougre d'icône ne veut toujours pas s'afficher.
Je crois que je vais devoir rappeler Macway qui m'a vendu ce disque externe. A moins que tu t'y connaisse un peu dans unix.
Sinon, je vais jeter un oeil sur ton site
A+

Va dans le Finder puis :
Menu Finder -> Préférences -> Barre latérale -> Tu coches "Ordinateur" et tu fermes la fenêtre.

Ensuite, tu regardes s'il y a le disque dans la liste des éléments qui sont affichés dans "Ordinateur" et tu nous le dis.

À+

'faut que je retrouve la source, mais je pense avoir lu quelque chose à ce sujet (Avosmacs, p'tet' bien) disant grosso modo ceci :
il y a dans le système un groupe (ou un user ?) "unknown" utilisé pour le montage automatique des supports amovibles (e.g. un disque dur externe). Il appert que ce groupe peut se révéler corrompu et ne plus fonctionner comme il faut. Du coup, ça monte plus !
Il faut supprimer puis recréer le groupe dans la base NetInfo.
Avant de te lancer dans tout ça, gougueulise un peu (je vais en faire autant de mon côté).

Et bienvenue sur MacGé, Germanicus (méfie-toi de Pison ...) :up:

Merci de vous décarcasser, c'est sympa !
Netinfo, la console, ou root, c'est pas mon fort et je préfère rester prudent avant d'aller bidouiller. Il faudrait que je me forme.
Je pense que cela n'est pas trop grave, car si je branche le disque externe avec le cordon USB 2, mon ordi le reconnait aussi dans "plus d'info"du menu pomme. Donc wait and see.
:zen: