lien cliquable et piéce jointe

• Créateur du sujet Créateur du sujet bear
  • Date de début Date de début

bear

Membre enregistré
12 Mai 2004
4
0
BONJOUR

J'AI OUTLOOK EXPRESS 5 POUR MAC ET J'AI 2 QUESTIONS :
1/ COMMENT METTRE MON ADRESSE ELECTRONIQUE ( [email protected] ) ET LE NOM DE MON SITE INTERNET ( http://www.bearconcept.com/ ) EN SIGNATURE EN BAS DE MES MESSAGES POUR QUE MES CLIENTS PUISSENT CLIQUER DIRECTEMENT SUR L'UN OU SUR L'AUTRE ??

2/ IL PARAIT QUE DE PLUS EN PLUS DE FIREWALL BLOQUENT LES MESSAGES AVEC PIÉCE JOINTE .... COMMENT ENVOYER UN MESSAGE EN AJOUTANT UNE PIÉCE JOINTE "JPG" SANS QUE CELLE CI N'APPARAISSE ?? PEUT -ON PAR EXEMPLE TRANSFORMER CETTE PIÉCE JOINTE EN HTML ET L'INSERER DANS LE CORPS D'UN MESSAGE TEXTE ET SI OUI COMMENT FAIT-ON ??

MERCI DE VOS RÉPONSES

BEAR

Bonjour et bienvenu sur MacG.
Tout d'abord quelques précisions s'imposent :
  1. Lis les différentes FAQ, charte post-its… avant de poster pour ne pas enfreindre certaines règles comme :
  2. Ne pas poster en majuscule
  3. Ne pas donner ton adresse en clair (tu as cinq heures pour éditer ton mesage) pour éviter le spam, à la limite si tu veux la laisser, au lieu de mettre [email protected] rajoute un élément du style machin@(a_supprimer)truc.com ou écrit là dans le style machin[at]truc.com

Ensuite, pour les signatures c'est dans un des menus d'Outlook express, le menu outils je crois et pour les pièces jointes, non tu ne peux pas les cacher mais comme c'est toi qui configure ton pare-feu il n'y a aucun problème (à moins que tu n'ai confondu serveur SMTP et firewall, mais les serveurs SMTP n'empêche pas l'envoie de pièces jointes, tout au plus certains en limitent la taille).
zen.gif

bonjour

merci de votre réponse malheureusement elle ne m'avance pas ( ou alors je me suis mal exprimé !! ) reprenons :

1/j'ai effectivement ajouté une signature automatique dans la rubrique outils/ signature qui s'intégre parfaitement dans mes messages sauf que lorsque mes correspondants recoivent ces messages ils ne peuvent pas cliquer ni sur mon mail ni sur mon site internet !! la question est donc : y-a-t-il un format à respecter pour rendre cliquable ces 2 composantes de ma signature ??

2/ mon problême de piéce jointe ne vient pas de ma boite d'expedition ou de mon firewall mais plutot de la boite de reception de mon correspondant ... la question est :

la presence d'une piéce jointe peut -elle déclencher le blocage de reception chez mon correspondant et si oui est-il possible d'integrer ce jpg dans le corps du message afin que le firewall de mon correspondant ne risque pas de bloquer ce message en reception ( puisqu'il ne detectera plus de piéce jointe ) ??

merci

sylvain

bear a dit:
1/j'ai effectivement ajouté une signature automatique dans la rubrique outils/ signature qui s'intégre parfaitement dans mes messages sauf que lorsque mes correspondants recoivent ces messages ils ne peuvent pas cliquer ni sur mon mail ni sur mon site internet !! la question est donc : y-a-t-il un format à respecter pour rendre cliquable ces 2 composantes de ma signature ??
Dans ce cas ça doit plutôt provenir du gestionnaire de mail du client, tu as essayé en te faisant un copie à toi-même ?

bear a dit:
la presence d'une piéce jointe peut -elle déclencher le blocage de reception chez mon correspondant et si oui est-il possible d'integrer ce jpg dans le corps du message afin que le firewall de mon correspondant ne risque pas de bloquer ce message en reception ( puisqu'il ne detectera plus de piéce jointe ) ??
Pour le firewall je ne sais pas, y aussi Outlook PC qui des fois voit des virus dans les images, en tout cas tu ne peux pas cacher les images, tout fce que tu peux faire c'est envoyer un mail au format HTML en incluant une image qui est quelque part sur le Net mais ça nécessite d'avoir un logiciel qui peut le faire (voir le sujet adresses utiles de ce forum), que le client ait un logiciel qui le comprenne et soit connecté à Internet pour afficher l'image.

merci des réponses , effectivement je me suis envoyé des mails à moi même et les liens sont cliquables mais pas chez mes correspondants ???!! ...
suis-je possédé docteur ??

merci

sylvain

bear a dit:
merci des réponses , effectivement je me suis envoyé des mails à moi même et les liens sont cliquables mais pas chez mes correspondants ???!! ...
Le lien est cliquable si le logiciel de messagerie est capable de reconnaître les liens (URL) tout seul comme un grand...
wink.gif

bear a dit:
La pièce jointe est toujours dans le corps du message en fait.
wink.gif

merci pour vos réponses la tortue et dark templar !!

il ne reste pas moins de ces échanges fort sympathiques une question qui m'intrigue :

j'inclue une signature avec mail et adresse net dans un de mes messages
si je me l'envoie je peux cliquer sur les liens , si je l'envoie à un copain équipé comme moi d'outlook express il ne peut pas cliquer !!!

outlook express c'est un peu x files non ??? !!

ENCORE MERCI LA TORTUE ET DARK TEMPLAR !!
out.gif