Lien de couleur sur page web : c'est quoi ce bazar ??

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Certaines pages de mes sites comportent pour les internautes sur PC des liserais de couleur correspondant à des liens (par ex autour de photos). Mais on ne voit rien sur mac. Je ne comprends pas. Comment y remédier ?

Il faut spécifier l'attribut border (taille en pixels de la bordure) pour tes images, ce qui donne
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> &lt;img src="adresse_de_l_image" border="1" width="largeur" height="hauteur"… /&gt;
</pre><hr />

Je suis déso, je comprends pas...

Cette ligne de couleur, je précise, ne se voit que sur les PC (et pas mac) et sur les pages web mais pas sur mon éditeur html...

Tu pourrais peut-être nous donner l'url de la page pour qu'on puisse voir?
Au passage, si tu as des images qui font lien, il faut mettre "border=0" pour qu'elle n'ait pas de cadre autour. A moins qu'on ne comprenne pas ce dont tu parles... (ce n'était pas très clair pour moi en tout cas)

Oui, c'est ça le problème... Mais comment corriger ce border sur la page html, c'est où ?
frown.gif

Comme te l'as dit DarkTemplar, ça se trouve dans la balise &lt;img .. /&gt; !!
zen.gif

zazou44 a dit:
Ouiiiiiii, trouvé !!! Merci !!!! Mais il faudra maintenant à chaque image que ce border soir 0 alors ?

Oui chaque image qui se trouve dans un lien, donc chaque fois que tu as qqch du type : &lt;a href="...."&gt;&lt;img ... border="0"&gt;&lt;/a&gt;

zazou44 a dit:
ça ne s'enregistre pas !

Explique nous plus précisément comment tu t'y prends!? Tu utilises quel éditeur par exemple?

Même sous dreamweaver, ça ne change rien...

Je dois mettre border=0 ou border=1 pour que la ligne ne se voie pas ??

Voici mon code :

&lt;IMG SRC="pix/logo_index.jpg" WIDTH=575...

J'insère le border où ?? J'ai fait comme dit mais le code ajouté ne reste pas en mémoire !! Je capte rien !!
confused.gif

Dans Dreamweaver mets toi en mode Création, sélectionne ton image et dans le panneau Propriétés (par défaut en bas), près de l'angle en bas à droite tu as un champ bordure.
T mets 0 pour qu'il n'y en ai pas, 1 pour qu'elle se voit (ou plus si tu veux une bordure très large).