Lien hypertexte sur PPT Mac 2011

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
Hello

Je n'arrive pas à créer un lien hypertexte vers une page Web, qui marche avec un seul clic.

Si je crée un lien avec "Insertion" (ou clic droit) / "Lien hypertexte", je vais devoir ensuite, pour aller sur la page web, faire "clic droit"/"lien hypertexte"/"ouvrir le lien hypertexte"

Il me semble qu'avant, on pouvait juste cliquer sur le lien et ça nous amenait directement à la page. D'ailleurs la fonction s'appelati je crois juste "créer un lien" et pas "créer un lien hypetexte". J'ai des hallucinations ?

Curieux ton histoire. Tu veux dire que, dans le diaporama, lorsque tu cliques sur un lien ça ne fait rien ? Ce n'est pas le comportement habituel, pas ce que je constate…

Quand je passe le curseur sur un lien, il se transforme en "petite main" et si je clique il lance la page correspondante dans Safari (avec une alerte préalable, mais bon). Et, dans le menu "Insertion", aucun changement : la ligne correspondante est toujours "Lien Hypertexte... ⌘K" exactement comme dans PowerPoint v.X… ;)

Ta version est-elle bien à jour (donc en 14.5.7 actuellement) ? Sur quelle version de Mac OS X ?

Oui, j'ai bien la version PPT 14.5.7
Je viens de passer en El Capitan. Possible que ce soit lié à ça ? Car jusqu'à il y a quelques jours, le lien hypertexte fonctionnait parfaitement, comme tu le décris. Sauf que de mémoire, la fonctionnalité affichée n'était pas "lien hypertexte" mais juste "créer un lien", sans le mot "hypertexte"