lien image mouvant

symbol

Membre actif
13 Octobre 2004
536
25
Bonjour

Mon problème : J'ai une image qui est créée automatiquement et dont le contenu change, mais qui porte toujours le même nom (resultats.jpg) et qui s'affiche dans un forum (toujours au même endroit dans le forum).

J'ai besoin d'uploader cette image 2 fois / jour (upload réalisé avec un script .sh automatiquement).

le probleme c'est que si je l'heberge sur le net , le lien qui mene a l'image est renommé a chaque fois quand je la re-upload.

Du coup le lien permanent que je met dans le forum devient obsolete.

Comment faire ?

Merci
 
Bonjour,
tu peux déjà héberger ton image sur Dropbox ou sur un serveur qui t'appartient (genre page perso, Orange, Free, etc..)
Tu changes ton image avec le même nom et ton lien reste le même.
Il existe une application pour cette action.
Il suffisait de glisser l'image sur l'icône pour qu'elle soit hébergée directement sur l'endroit de ton choix.
Je ne souvient plus du logiciel, (désolé) je vais rechercher.

Avec Dropbox.
Clic droit sur l'image > Déplacer vers Dropbox.

dropbox.jpg
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse.
J'ai bien pensé a free (je suis free fibre). Mais pour ouvrir une page perso, j'ai pas encore reussie malgré plusieurs essais !

J'ai oublié de dire que mon image sera uploadée avec la commande CURL
 
tu peux utiliser la commande sftp pour uploader un fichier (c'est même souvent obligatoire) ;)
 
Tu peux aussi avec Automator créer un script (Application).
Tu glisses l'image sur l'icône du script et elle est automatiquement copiée dans le dossier Dropbox.
C'est exactement la même chose que le clic droit "Déplacer vers Dropbox".
"Tout est réglé" ok, mais tu as fais comment ? Ça pourrait intéresser les autres. :D
 
Créer une page perso chez free.fr :

1) aller a https://subscribe.free.fr/login/ , se connecter avec vos identifiants fourni lors de votre abonnement. ( pour les abonnées fibre, l'identifiant commence par "fbx" )

2) Allez dans la rubrique "Mon Abonnement"
- puis aller a Mes information / Créer un compte email Free
- créer un email ([email protected])

Capture_d_e_cran_2018_02_26_a_20_07_14.png

3) se delogguer de .free.fr
4) retourner a https://subscribe.free.fr/login/ et se logguer avec l'email créé plutot (le chien de Mickey ? :)
Capture_d_e_cran_2018_02_26_a_20_09_50.png

5) une fois loggué, toutes les options pour créer sa page sont visibles
Capture_d_e_cran_2018_02_26_a_20_11_46.png


Dans la photo du dessus on ne vois plus "activer votre page perso", c'est normal, car j'ai deja activé ma page perso.

Voila :)
 
Merci, mais ce n'est pas ce que je voulais savoir. :D
Pour moi "Réglé" c'était plutôt en rapport à ta question "lien image mouvant".
Merci quand même pour tes explications.

J'ai déjà 13 pages perso chez Free. ;)
 
Si je ne dis pas de bêtise, il a réussi à créer un compte free et héberge son image dessus. Donc le lien reste toujours le même.
 
Une petite précision quant à l'hébergement chez free.fr. Je te conseille d'héberger tout de même au moins une page index.html avec 2-3 trucs (genre ton image par exemple avec du texte à afficher).
Dans les conditions d'utilisation de free il est (de mémoire) indiqué que ce n'est pas pour faire de l'hébergement de fichier, mais, comme son nom l'indique, des pages perso.
Sinon, ton compte risque de se faire couper.