Lien Sous Entourage

charlie the cat

Membre enregistré
13 Juin 2007
1
0
Bonsoir à tous,

je voudrais savoir s'il est possible de transformer une image insérer dans le corps d'un message sous Entourage en un lien qui envoie vers un site internet.
Merci d'avance pour aide
 
je voudrais savoir s'il est possible de transformer une image insérer dans le corps d'un message sous Entourage en un lien qui envoie vers un site internet.
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGeneration...

Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire. Mais, en gros, je crois comprendre que tu voudrais composer un message comme ces messages publicitaires qu'on reçoit, avec une belle mise en page et des images insérées qui ne sont pas en pièces jointes mais qui sont des liens vers des images en ligne. Ce qu'on appelle du HTML "complexe" en quelque sorte.

Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que c'est un message qui a déjà été assez fréquemment abordé. En gros, les logiciels de messagerie en général et Entourage en particulier ne sont pas très bon pour ce genre de sport. Avec Entourage, tu peux arriver à ça en utilisant Word puis en passant par le menu "Fichier" > "Envoyer vers..." > "Destinataire du message (HTML)". Le code n'est pas très optimisé, mais ça marchera (sous réserve que tu prennes soin de faire les liens correctement, c'est à dire vers les images hébergées en ligne). Mail ne fait pas mieux (mais on peut envoyer une page depuis Safari). Thunderbird est plus richement doté et permet de faire ça assez bien.

Tu peux jeter un oeil sur ce fil, par exemple, qui aborde aussi le même genre de préoccupations...

Il ne faut toutefois pas oublier que la plupart des logiciels de messagerie (et Entourage en particulier) ne téléchargent pas spontanément les images en-ligne (dans le cas d'Entourage on peut seulement le rendre automatique pour les correspondants du carnet d'adresses, pour les autres il faut le faire au coup par coup).