Lien web inactif

forbouc

Membre confirmé
25 Janvier 2005
24
0
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster?

Bonjour,

Je recopie l'adresse d'une page Web, par copier coller dans mail ou word elle se transforme en "lien actif" qui permet de retrouver cette page en cliquant dessus.

Problème: quand je transmet par copier coller ce lien dans un site de discussion (site géré sur PC, Guppy),

le lien se colle mais n'est plus actif.

C'est l'administrateur du site qui doit le réactiver.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème.

Comment y remédier.

Merci

y

Ton problème n'est pas très clair. Mais si j'ai bien compris t'essayes de copier/coller un lien word dans un formulaire d'un forum, ou quelque chose du genre. word c'est du texte riche si on peut dire, quand tu colles un lien dans un formulaire sur internet, c'est du texte brut, il reconnaît rien de plus que des caractères, pas de mise en forme ni de lien et encore moins qui soit compatible avec word, donc en général il y a des tags pour faire apparaître les liens, comme [URL ] [/URL] sur les forums macgénération (même si ici il est capable de les identifier quand on ne met rien). Renseigne toi sur le site en question.

Ce que j'ai voulu dire c'est que je me suis servi de Word et de Mail uniquement pour tester le lien (savoir s'il est actif), ça fonctionne, mais le même lien envoyé sur le formulaire du forum ne fonctionne plus; l'adresse est exacte, mais non cliquable.

J'ai même essayé avec un fichier .webloc, idem

Je teste :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4605961#post4605961

En effet quand je glisse l'url les tags se créent tout seul.
Bon sur l'autre forum je vais essayer de rajouter les tags.
Merci

Y

C'est tout à fait normal qu'un copier/coller d'un lien dans un formulaire ne marche pas, comme je te l'ai dit, c'est pas du texte formaté, le fait qu'il y'ait un lien sur le texte ne peut pas être pris en compte.
Sur macgeneration les liens sont détectés d'après une expression régulière pour détecter les chaînes de caractères commençant par "http://" mais ce n'est pas le cas de tous les forums. Il faut regarder la doc du forum en question pour savoir quels tags ajouter.