liens hypertexte et word 2011 sous mac

dedeks

Membre enregistré
23 Octobre 2013
2
1
Bonjour,
Je travaille avec word 2011 et je souhaite créer un document contenant des liens "hypertexte" vers d'autres documents (word ou PDF).
J'ai consulté tout l'après midi différents forum et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème:

Je suis la procédure, tout va bien pour les liens vers le net mais j'ai un message d'erreur (une erreur inattendue s'est produite) quand je clique sur le lien vers un document.

Tous mes documents sont dans le même dossier, le chemin d'accès est correct.
Suite à mes lectures dans ce forum, j'ai essayé en changeant d'utilisateur et ça marche!
J'ai lu qu'il fallait supprimer le fichier normal.dotm mais je ne l'ai pas trouvé.
Je n'ai pas trouvé dans mes préférences ce qu'il faut modifier pour que ça fonctionne avec mon compte utilisateur.:mad::mad:

Quelqu'un peut-il m'aider? J'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance

Dedeks
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai lu qu'il fallait supprimer le fichier normal.dotm mais je ne l'ai pas trouvé.
Sauf à avoir choisi un autre emplacement (via les préférences de Word), le document "Normal.dotm" se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur. Attention, la bibliothèque du compte utilisateur n'est pas visible directement dans les versions récentes de Mac OS X, il faut passer par le menu "Aller" du Finder, tout en tenant la touche "Option" enfoncée.

Par défaut, Spotlight ne cherche pas dans les emplacements où on n'est pas sensé aller se promener, il est donc logique que la recherche ne t'indique pas où est le document "Normal.dotm" (ou les fichiers de préférences).

Je n'ai pas trouvé dans mes préférences ce qu'il faut modifier pour que ça fonctionne avec mon compte utilisateur.
Les fichiers de préférences du compte utilisateur sont également dans la Bibliothèque du compte utilisateur (voir ci-dessus pour l'accès), plus exactement dans ~/Bibliothèque/Preferences.

Après, il n'y a pas de recette miracle pour savoir quels sont les fichiers en cause. Il faut y aller à tâtons, en sachant que la suppression de ces fichiers est sans véritable danger : on risque seulement de devoir refaire certains réglages et personnalisations.
 
Merci! ça fonctionne.

J'ai découvert le menu Aller par la même occasion:rateau:

La prochaine fois j'aurais plus facilement le réflexe "forum", j'ai perdu un après mdi à chercher.

Bonne continuation à vous!

Dedeks
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron