LIENS HYPERTEXTES

• Créateur du sujet Créateur du sujet dml
  • Date de début Date de début

dml

Membre confirmé
14 Janvier 2009
27
1
47
LILLE
Bonjour à toutes et à tous,
me voici penché depuis quelques temps sur le logiciel IWEB 8.
Via les forums et l'aide du logiciel, j'ai réussi à me fabriquer un petit site internet de quelques pages qui est hébergé chez ORANGE. Ceci s'est passé sans réels problèmes et il fonctionne correctement hormis un lien (dû apparemment à ORANGE mais je pense passer sur MOBILEME).
Depuis quelques jours, j'ai décidé de le remanier un peu (second jet), et je sèche sur le fonctionnement des liens hyper-textes. J'arrive à transformer un texte en un lien vers une autre page, une adresse net ou d'autres sites...cependant, je n'arrive pas à utiliser correctement les options ''format'': je voudrais que le texte pointé qui est noir devienne rouge.
Quand je travaille sur IWEB cela semble fonctionner mais dès que je publie: c'est gris et souligné. J'ai essayé beaucoup de choses, consulter des forums sur ''commentça marche'' mais je reste sur ceci: je n'y comprends rien.
Je précise que je suis un simple WYSIWYG.
Si quelqu'un veut bien me tendre la main, ce serai sympa.
DL

ça mange pas de beurre
Se méfier des feuilles de styles dans le caches du navigateur qui pourrait perturber l'affichage actuel.
vider le cache du navigateur, retourner sur le site pour voir si amélioration

Sinon, les trucs basiques en cas de dysfonction d'une application
1. réparation des autorisations
2. virages des préferences d'iWeb:
  • quitter iWeb puis
  • petite maison > bibliothèque > preferences > déplacer le fichier com.apple.iweb.plist sur le bureau.
  • relancer iWeb faites une nouvelle publication

Bonjour et merci pour cette réponse mais j'ai vidé le cash et fait tout ce dont tu as parlé mais rien n'y fait.
Peut-être qu'une erreur vient du fait que j'ai utilisé une figure pour faire un ''bouton'' (non un fragment html) et que je l'ai rempli par du texte en double-clickant dessus...
Qu'en pensez-vous?
DL

Je preprend un peu tard ce post, mais il m'a fallu faire de nombreux tests...pouvez-vous jeter un oeil sur ce lien (site encore en construction)? http://www.davidlauer-architecture.com car peu-être vous verrez des erreurs flagrantes que ne ne vois plus ou pas.
A la page d'accueil il y a plusieurs bulles qui quand on les pointe doivent changer de couleur (le texte seulement)...mais ça ne marche pas correctement.
J'ai plusieurs machines au bureau (du mac et du pc) avec différents navigateurs (safari, ie et mf) et le résultat est différent sur chacun...c'est irritant.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
DL