lier des feuilles dans numbers

JenyStang

Membre enregistré
19 Août 2014
1
0
Bonjour,

Je suis novice sur mac (depuis quelques mois), et j'ai un MacBook Pro de novembre 2013 avec OS X Mavericks.Voilà mon problème;

Dans numbers, je cherche à créer mon fichier client/prospects, avec la feuille 1 qui est une synthèse de tous les clients (avec une colonne "entreprise", une autre "adresse", "coordonnées" ...).
Et après je souhaite faire des tableaux plus complets avec beaucoup d'infos, dans le principe de 1 tableau par entreprise.
Mais voilà, dans la synthèse, j'aimerai créer un lien qui fait que quand on clique sur le nom de l'entreprise, ça renvoi directement au tableau complet sur l'entreprise souhaitée.

Est-ce possible, et si oui comment faire??

J'ai essayé pleins de choses et fouiné un peu partout sur le net, et je n'arrive pas à trouver...

Merci de m'aider, je suis un peu désespérée face à toutes ces "fonctions" dans numbers, qui sont pour moi du charabia... :confused::eek:

D'après ce que tu exposes, je te suggère d'utiliser une base de données.
OpenOffice gratuit en téléchargement te permettra de répondre à ta demande.

Bon courage. :up:

Sans aller te compliquer la vie avec la maitrise des bases de données tu peux réaliser cette manip en utilisant toujours dans OpenOffice le tableur "Calc" qui permet (tout comme excel d'ailleurs) de créer des lien hypertexte en utilisant comme lien les feuilles du classeur sur lequel tu travailles:
Imaginons que sur ta feuille1 tu entres dans les cellules A1 - A.... les insertions de liens correspondant aux entreprises déclinées sur les autres feuilles de ton classeur: c'est facile et pratique.

;)