Life Box

Elle est pas mal ! Elle ne détonne pas trop à côté des Macs, d'ailleurs elle reprend même une de leurs caractéristiques : le logo qui s'allume en blanc sur tout un côté, et dont la puissance varie, comme quand les macs sont en veille.
Au niveau réseau (car c ca qui nous interresse, hein :D), sa configuration est simple, l'interface web est simple (mais marche mieux sous camino/firefox que safari). Le firewall est très puissant tout en restant accessible. Il manque un filtrage MAC, à moins que je ne l'ai pas vu.
Modif : il y a une forme de filtrage MAC apparement : un système d'association identique à celui de bluetooth.
La wanadoohome autorise un ordinateur à accéder à son réseau uniquement si il lui est associé.
Pour associer un ordinateur à la wanadoohome, il faut appuyer sur un des boutons de la woohome, puis brancher le cable ethernet ou la carte wifi sur son ordinateur, et dans le cas du wifi donner la bonne clé wep (128bits héxadécimale).
La wanadoohome garde la liste des adresses MAC des ordinateurs qui ont suivi cette démarche, et n'autorisera l'accès à son réseaux qu'à ces derniers.
C'est du moins ce que j'en ai compris. C'est pas mal je trouve niveau sécu :D.

À part ça, options interressantes comme la gestion des dns dynamiques avec dyndns/no-ip, ou la gestion automatique des réseaux wifi B, G, B/G.
J'attends de connaître la qualité du téléphone, l'utilité d'un port bizarre en dessous, et aussi ce qu'on va bien pouvoir mettre dans le port pcmcia !

C'est un achat que tu conseilles donc.
C'est moins cher en plus qu'une borne Airport.
J'espere que dans l'iMac a venir en septembre il y aura une carte airport....
Est ce que la borne(Life Box)une fois reliée au Mac fait office de dongle bluetooth en plus de ses autres fonctions).
Sans vouloir t'embeter pourrait tu dresser la liste de ses fonctions sous Mac?(parce qu'en agence.....)
Par avance merci.

Au niveau du bluetooth, la livebox est reconnue par mon t610 et par mon iBook, et voici les services qu'elle propose : Network Access Point, Dial-Up Networking, LAN Access Point. Pas d'échange de fichier, de passerelle vocale, ou autre... peut-être dans le second semestre de cette année selon Wanadoo.

Liste des fonctions ? hum :D Allons-y pour le côté hardware :
C'est donc un Modem/Routeur, qui gère l'ADSL, la TV et le Téléphone.
Il fait Wifi (borne d'accès 802.11g) (+ un adaptateur Wifi USB fourni, mais pour PC). Tout à fait compatible avec les cartes airport et airport extremes.
Sécurisation des données par cryptage WEP 128 bits + WPA + sécurisation manuelle (bouton d'appérage).
1 port USB (PC only), 2 ports ethernet, qui redistribuent la connexion ADSL (et dont 1 peut servir à distribuer la TV), 1 prise RJ11 pour le téléphone (VoIP), 1 port PCMCIA.
1 emetteur Bluetooth. Protocoles PPP sur ATM et PPP sur Ethernet.

Au niveau software maintenant :
Filtrage MAC automatique, Routeur-NAT, gestion des zones démilitarisées, UPnP, gestion des DNS dynamiques (intégration avec DynDNS.org et no-IP.com), configuration du réseau (serveur DHCP, plages d'IP, adresses du LAN), pare-feu avancé (filtrage en entrée et en sortie possible, avec ajouts de ports ou plages de ports à filtrer ou à autoriser possibles)

L'interface web permet également d'avoir plusieurs informations sur sa ligne ADSL, comme sa marge de bruit, son atténuation... etc.

Vala :D.

Merci pour toutes ces precisions.
Je pense qu'aucun commercial du 1014 t'arrive a la cheville....
Me reste plus qu'attendre l'arrivée de la Wanadoo Home dans le sud(et oui on est toujours a la bourre.....)

Delusive a dit:
Au niveau du bluetooth, la livebox est reconnue par mon t610 et par mon iBook, et voici les services qu'elle propose : Network Access Point, Dial-Up Networking, LAN Access Point. Pas d'échange de fichier, de passerelle vocale, ou autre... peut-être dans le second semestre de cette année selon Wanadoo.

Vala :D.

Comment configure-t-on un mac pour se connecter à un Lan Access Point en BlueTooth :confused:

Escusez moi, je ne suis pas expert en reseau, j'aimerai juste savoir si il est possible d'echanger des fichier par wifi et ethernet grace a la live box? A quoi sert le bluetooth dans cette machine? :)

Bonjour a tous

Voila, j'ai cpommander la livebox il ny a pas si longtemps car je venez d'avoir l'Adsl dans mon village. Possédant un pc et ayant eu l'intention d'acheter un portable en plus , je me suis dis " tient ??? pourquoi pas la livebox ..."
Ayant reçu ma livebox, mais n'ayant pas de portable , je n'est donc pas installé la livebox mais un modem que je possédais déja.
Mais voila , je viens de commander un iBook qui est mon premier swittc
je souhaite donc installer la livebox.
Mais j'ai quelques questopn tout d'abord :
- je souhaite brancher mon pc en ethernet et mon boobook en wifi : est ce possible ?
- est ce possible de tout faire sans passer par le cd d'installation de la livebox de wanadoo comme c'est le cas pour mon modem ethernet ectuel ?
- ma livebox etant une sagem, j'ai entendu dire qu'il y avait des probleme avec celle ci, notamment avec le bluetooth. Donc, pourrais connecté mon nokia 6230 a mon pc et ibook avec le bluetooth via la livebox ???

Voila voila

je vous remerci pour vos future réponse

je pense commencé l'installation livebox ce soir

++

Chococed a dit:
personne pour me répondre ??????????:confused:
Minute papillon. :modo: Une heure et demi sans réponse n'a rien d'anormal. Ici on raisonne en journées. Un extrait d'un message du grand Thebig t'expliquera ma réaction. :p

thebiglebowsky a dit:
Et pour finir, il est très mal vu d'insister lourdement sur l'urgence de ta demande - ici, les gars sont cools et se feront un plaisir de t'aider au mieux de leurs capacités et de leur temps disponible...
[...]
Amitié !
Thebig

À+

Bilbo a dit:
Minute papillon. :modo: Une heure et demi sans réponse n'a rien d'anormal. Ici on raisonne en journées. Un extrait d'un message du grand Thebig t'expliquera ma réaction. :p

À+

Honte a moi grand bilbo :o :( :rose:

Désolé pour cette empressement et promis ça n'arrivera plus :up:

amicalement
Tchoco

merci ( et encore dsl :rose: )++

Hello
Bon et bien voila j'ai ma réponse a maquestion concernant la livebox
Je l'ai installé a l'instant sur mon pc( en attendent mon iBook), je l'ai installé en ethernet et le résultat est tout simplement....NUL !!!! :mad:
j'ai pas réussi a l'installé sans le cd ( je dois etre nul...), ensuite ça me refuser l'affichage du web , ou alor ça me le ralentisser énormément.
J'ai ensuite voulu relier mon nokia 6230...et bein impossible.
Donc voila.
je pense m'acheter un bon routeur netgear afin de relier mon pc et mon iBook et je vais ramenner la livebox a france télécom demain.
Voila pour mon expérience.
si quelqu'un a des avis ou bien si quelqu'un a trouvé des solution a mes probleme et bien merci de vois réponse

bonne soirée

++:)

Salut à toi Chococed
je ne sais pas comment tu as fait mais chez moi ça fonctionne du tonnnerre de Dieu
j'ai un imac branché en ethernet et un pc en wifi
le partage de fichier fonctionne très bien

alors voilà comment faut faire si tu ne veux pas installer les pilotes

il te faut un cable ethernet qui fonctionne
alors va dans "menu démarre" ->"executer" tu tapes cmd
et tu tapes: ping 192.168.1.1
et là il faut que tu es 0% de perte sinon cela veut dire que tu as un pb

c vrai que l'installation sous windows est plus compliqué
tu peux aller ici pour les grands principes

si ça ne te parle pas je veux bien essayer de t'expliquer plus simplement

macboy a dit:
Salut à toi Chococed
je ne sais pas comment tu as fait mais chez moi ça fonctionne du tonnnerre de Dieu
j'ai un imac branché en ethernet et un pc en wifi
le partage de fichier fonctionne très bien

alors voilà comment faut faire si tu ne veux pas installer les pilotes

il te faut un cable ethernet qui fonctionne
alors va dans "menu démarre" ->"executer" tu tapes cmd
et tu tapes: ping 192.168.1.1
et là il faut que tu es 0% de perte sinon cela veut dire que tu as un pb

c vrai que l'installation sous windows est plus compliqué
tu peux aller ici pour les grands principes

si ça ne te parle pas je veux bien essayer de t'expliquer plus simplement
hello macboy
tu as raison ça doit etre moi qui ne doit pas etre doué.
Deamin j'essairai ce que tu m'as conseillé ( ce soir je vais commencer a le lire ).
Ce qui c'est passé c'est que je ne savais pas comment conecté la livebox sur le cd.Avec mon medem ethernet speedtouch, c'est de la balle et il les pages s'affichent rapidement alors qu'avec la livebox....
De plus, je n'est pas reussi a connecté le bluetooth. Peut-etre est ce du au fait que ma livebox est une sagem et non une inventel.
merci pour ta réponse et pour ton aide.
je te tien au courant du déroulement
;) ++

conseil du soir
le manuel qui est avec est bien fait.
alors mon conseil connecte la bonne prise ethernet c la rouge de base...

lorsque je l'ai connecté tout al'heure j'était bien branché en ethernet sur la prise rouge
ensuite n'arrivant pas a la connecté sans le cd je l'ai installé avec le cd(bien que je n'aime pas du tout ça)
9a avait l'air demarché au début lorsque j'ai lancé wanadoo et puis aprés PAF les page mette 1h avant de s'afficher , lorsque je veus la configurer ça refuse de reconnaitre mes mots de passes de connexion internet etc...

oui il faut que tu branches la livebox avec un cable ethernet

question tu as quoi??? xp
je viens de connecter mon pc pour t'aider en ethernet tout c'est fait tout seul...